Douchette WC

Discussions

Auteur
Message
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 12:50
Bonjour, Qui en a installé une chez elle?? Perso, on devrait faire construire notre maison, et je pense installer cette douchette dans les 2 WC. Vous en pensez quoi de cette douchette? :wink:
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 14:18
La chasse d'eau utilise déjà entre 12 et 15 litres. L'utilisation d'une douchette va gaspiller encore plus d'eau !!! En tout cas, ce n'est pas très écologique !!!!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 14:18
Moi aussi j'y ai goûté à la maternité, et franchement trop bien ça c'est sûr! J'en ai trouvé sur des sites nature, et c'est pas si cher. Mais j'aurais voulu savoir s'il fallait des aménagements particuliers. Ils disent que ça s'installe en 10 mn sur la cuvette des WC, mais ça veut dire qu'on s'envoie l'eau de la cuvette sur les fesses?? :shock: Si l'une d'entre vous a des précisions... :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 14:19
[quote:9f33070723="bouboux"]La chasse d'eau utilise déjà entre 12 et 15 litres. L'utilisation d'une douchette va gaspiller encore plus d'eau !!! En tout cas, ce n'est pas très écologique !!!![/quote:9f33070723] Détrompe toi!! Ca évite d'itiliser du papier toilette!!! ça c'est écologique non? :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 14:21
Et puis j'ai lu un truc aussi par rapport à l'eau dans la cuvette : l'important ce n'est pas la quantité utilisée mais le niveau d'eau : il suffit de mettre une bouteille d'eau pleine dans la cuvette pour faire monter le niveau et utiliser moins d'eau... :wink:
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 14:21
L'utilisation de papier est bien plus écologique que l'utilisation d'eau !!!!!!!!!!!!!!!
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 14:23
D'ailleurs le plus écologique serait d'installer des toilettes sèches : sans eau : juste du papier, de copeaux de bois et de la sciure de bois. Après, cela est juste de l'info ! C'est sûre que la douchette est un outil de confort, et je comprends ton souhait !
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 14:26
[quote:6e1ea8746a="bouboux"]L'utilisation de papier est bien plus écologique que l'utilisation d'eau !!!!!!!!!!!!!!![/quote:6e1ea8746a] Bah écoute je sais pas moi, va voir sur des sites écolo ils t'expliqueront bien mieux que moi... En tout cas cette douchette est vendu sur les sites nature (comme les noix de lavage par exemple), donc c'est que ça doit pas être tant du gaspillage que ça! Renseigne-toi! :wink: En tout cas, moi, je préfère un peu d'eau + les bienfaits pour ma santé, que des arbres pour le papier (à moins bien sûr d'acheter du recyclé)...
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 14:27
[quote:7dbf6c4c30="bouboux"]D'ailleurs le plus écologique serait d'installer des toilettes sèches : sans eau : juste du papier, de copeaux de bois et de la sciure de bois. Après, cela est juste de l'info ! C'est sûre que la douchette est un outil de confort, et je comprends ton souhait ![/quote:7dbf6c4c30] Toilettes sèches... :? j'en suis pas là, mais qui sait! La douchette c'est pour mon confort mais pas que! :wink:
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 14:32
Le papier est une matière renouvelable que l'on peut recycler : l'eau n'est hélas pas inépuisable. Les plus écolos utilisent des toilettes sèches afin d'utiliser le moins d'eau possible. En tout cas bon courage pour la construction de ta nouvelle maison !
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 14:32
Coucou, Question très bête :oops: : après lavage avec le jet de la douchette, on s'essuie avec quoi ? avec du papier toilette ? donc, au niveau gaspillage, ça revient au même ? C'est clair que c'est un confort... J'ai pu aussi tester à la maternité et avec mon épisio, quel soulagement... Il y a aussi la mode des toilettes japonaises avec des jets dans la cuvette qui vous nettoient de partout ! :D . Un copain les a testé dans un restaurant branché et il en est ressorti complètement paniqué :lol: . Bizz.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 14:39
[quote:f31ea6d4da="Melle Chacha"]Coucou, Question très bête :oops: : après lavage avec le jet de la douchette, on s'essuie avec quoi ? avec du papier toilette ? donc, au niveau gaspillage, ça revient au même ? C'est clair que c'est un confort... J'ai pu aussi tester à la maternité et avec mon épisio, quel soulagement... Il y a aussi la mode des toilettes japonaises avec des jets dans la cuvette qui vous nettoient de partout ! :D . Un copain les a testé dans un restaurant branché et il en est ressorti complètement paniqué :lol: . Bizz.[/quote:f31ea6d4da] Salut! La consommation de papier est quasiment anecdotique!! Voire même tu prends ta serviette! ou du papier recyclé. Je pense qu'avec les toilettes japonaises, la consommation d'eau est supérieure, car c'est multijet. On est d'accord, si on prend du papier recyclé, c'est le mieux. Après pour l'hygiène intime ou les hémorroïdes c'est pas top. Mais la douchette, surtout si tu mets ta bouteille dans la cuvette pour utiliser moins d'eau, l'un dans l'autre ça doit se valoir, le paier en moins et le confort en plus... Enfin, en même temps je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, je l'ai vue sur des sites nature mais leurs explications pour l'installation est assez succincte. :oops: Alors personne pour m'en dire plus? :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 14:41
[quote:f497234ac7="bouboux"]Le papier est une matière renouvelable que l'on peut recycler : l'eau n'est hélas pas inépuisable. Les plus écolos utilisent des toilettes sèches afin d'utiliser le moins d'eau possible. En tout cas bon courage pour la construction de ta nouvelle maison ![/quote:f497234ac7] Oui merci pour la maison. Et pour le papier, il est recyclable à condition que tu ne jettes pas dans la cuvette, non? Et ça franchement, ça me branche pas! :oops: Je ne fais pas partie des plus écolos, un jour peut-être!!
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 15:48
bonjour, pour fabriquer du papier il faut de l'eau aussi, donc c'est plus écologique d'utiliser directement de l'eau. et on peut s'essuyer avec une serviette de toilette reservée pour ça. moi j'utilise que de l'eau depuis longtemps, au départ pour une raison religieuse, mais puisqu'en plus j'ai découvert que c'est écolo j'en suis bien contente, mais j'ai pas de douchette, juste une bouteille à coté des toilettes. ça doit être pas mal une douchette mais est ce que ça n'incite pas à laisser l'eau couler plus longtemps qu'avec un simple récipient?
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 16:09
[quote:cd4bd1b55a="aicha10"]bonjour, pour fabriquer du papier il faut de l'eau aussi, donc c'est plus écologique d'utiliser directement de l'eau. et on peut s'essuyer avec une serviette de toilette reservée pour ça. moi j'utilise que de l'eau depuis longtemps, au départ pour une raison religieuse, mais puisqu'en plus j'ai découvert que c'est écolo j'en suis bien contente, mais j'ai pas de douchette, juste une bouteille à coté des toilettes. ça doit être pas mal une douchette mais est ce que ça n'incite pas à laisser l'eau couler plus longtemps qu'avec un simple récipient?[/quote:cd4bd1b55a] Fatalement je pense que tu en utilises plus qu'avec une bouteille, mais d'après mes souvenirs de la maternité, l'eau est quand même froide, alors tu t'énternises pas... :lol: Et avec les enfants, une expérience? Ils tolèrent bien?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.