Emmaillotage amp; Nuits plus sereines

Discussions

Auteur
Message
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 12:38
Bonjour à toutes/tous ! Voilà, nous avons acquis une "COUVERTURE MIRACLE" (nom commercial) de RED CASTLE. Autant prendre un raccourci, ça fonctionne très bien pour les nourrissons qui ont des soucis au ventre, ou qui se réveillent en sursaut. Pour le nôtre, ça a été radical les premiers jours. Pour ceux qui ne connaissent pas, tapez une recherche, et en voici un descriptif ci-dessous. Ca coute 20 euros dans le commerce. Je conseille vivement aux parents qui ne dorment plus très bien (en oubliant les stéréotypes). [list:b403f6c72d][i:b403f6c72d] "Emmailloter est cette pratique traditionnelle qui consiste à envelopper le nouveau-né dans un grand morceau de tissu. La COUVERTURE MIRACLE, est une couverture à emmailloter moderne, d’une forme spécialement étudiée pour reproduire les sensations in-utero qui apaisent et rassurent le bébé, l’aidant à se sentir bien dans son nouveau monde. Dès que l’enfant a du mal à trouver le sommeil, pleure sans raison apparente, souffre de coliques du nourrisson, l’emmaillotage dans la COUVERTURE est recommandé. La technique particulière d’emmaillotage de la COUVERTURE garde les bras de bébé le long de son corps, évitant ainsi le réflexe de Moro – dit de la peur – survenant quand des mouvements désordonnés des bras réveillent bébé en sursaut et le font pleurer. Elle exerce aussi une légère pression sur le ventre qui aide l’enfant à se relaxer et l’apaise presque instantanément. La COUVERTURE laisse à l’enfant la possibilité de bouger ses jambes et, en cas de forte chaleur, d’être emmailloté avec ses jambes à l’extérieur de la couverture." [/list:u:b403f6c72d][/i:b403f6c72d] Ma question est la suivante, Bébé en devient-il dépendant ? Je veux dire que l'on a essayé de lui enlever pendant une petite semaine, mais ce n'est pas fort concluant,... La notice préconise une utilisation jusqu'à ses 14 semaines.
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 23:27
Bonsoir, Pas besoin d'acheter une couverture miracle...........une simple couverture de votre armoire fait l'affaire, pour moi c'est la couette de son lit......et je l'emmaillote seulement quand elle est énervée et qu'elle gigote sans le vouloir....pas d'accoutumance.....et le ptit loup le fait vite comprendre quand il en a marre.... :wink:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 11:11
Hello moi aussi j'ai emmailloté ma fille, d'autant plus que c'est une petite prema. Euh d'accord avec poupinette inutile d'avoir la 'the' couverture, un linge ou une couverture simple suffise. Ma fille en a eu besoin sistematiquement jusqu'à environ 3mois et presque d'un coup elle nous a fait comprendre qu'elle n'en voulait plus. Aujourd'hui elle dort tout simplement dans une turbulette. Ecoute ton bébé, de lui meme il decidera quand il n'en veut plus.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 11:50
salut, moi je n'ai utilise aucune couverture, mon fils etait dans un nid d'ange et le resultat etait le meme.... depuis peu il m'a fait comprendre qu'il n'en voulait plus... et il dort tres bien enfin quand ce n'est pas l'heure de sa tétée ! ce doit etre un leve tot !!! gggrrrrr ! :wink:
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 16:12
Coucou, Je me demandais justement comment arrêter d'emmailloter un bébé, car le mien de 3 mois ne peut plus dormir sans sa couverture miracle, si je ne lui met pas, il met du temps à s'endormir et en plus ça ne dure pas longtemps! Mon erreur a été de lui mettre même pendant les siestes, il dort super bien d'accord mais il est vraiment accro!
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 17:05
J'avoue que je ne l'ai pas mis pour les siestes car j'avais déjà peur de ne plus pouvoir m'en passer. Pour les nuits, il faut reconnaître qu'elle nous a bien aidé. On a déjà fait quelques essais sans, mais c'est parfois un peu la cata. Le mieux qu'il est tenu c'est 6h sans, sinon, c'est réveil toutes les heures.
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 12:22
Moi j'emmaillote ma fille dans une couverture, elle a 4 mois, Je ne sais pas si il y dépendance, mais comme elle bouge parfois involontairement, ca la réveille., avec la couverture, impec
sakart99 11 messages
sakart99
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 23:54
Salut à toutes, Nous aussi on a emmailloté Maxim pendant un bon mois, ça le calmait beaucoup, puis ce n'était plus la peine. Mais pourquoi vous avez peur que vos bébés s'y accoutument? Chaque bébé a son rythme, ce qui compte c'est qu'il puisse dormir (et vous aussi! :wink: ), et il finira bien un jour par s'en passer, en attendant où est le problème...
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 01:10
Bonsoir, J'emmaillote aussi ma fille qui a maintenant 6 mois et....oui...elle s'y ai attaché :roll: :D Je dirais que c'est bien car lorsqu'elle commence a chouiner...je la mets dans sa couverture et elle s'endort tranquillement. Le problème....c'est que je n'avais fait qu'un seul et unique exemplaire de cette couverture...du coup lorsque je dois la laver...eh bien...c'est la cata !! Le temps de laver et de sécher (environ 4 à 8 heures...) elle ne dort plus, et cherche désespérément sa couverture DOUDOU !!! :( Emmailloter bébé dans une couverture (idée proposé par ma mère) m'a vraiment sauvé la vie durant les premières semaines après mon accouchement (nuit blanche, pleure...). Le problème, c'est que c'est devenu son DOUDOU...un doudou un peu encombrant qu'il faut emmener partout même pour aller faire les magasins. (couverture = 120X60 cm) Mais bon, ma fille se sent très bien avec...tout ce que je peux faire c'est d'attendre qu'elle s'en détache d'elle-même :wink:
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 12:00
Salut, je pense que c'est une bonne idée meme si je ne l'ai pas pratiqué... :roll: Nos grands parents emmaillotaient leurs enfants jusqu'a très tard et nos parents sont normaux!!!!!lol :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.