Quel savon pour bebe avec eczema ?

Discussions

Auteur
Message
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 09:24
Bonjour, Je cherche un savon à utiliser pour ma petite de 3 mois qui a de l'eczéma. Mon médecin m'a recommandé Avène mais je ne trouve pas ça très naturel, et en plus je trouve que ça déssèche un peu. J'ai acheté "bain crème" de chez Welleda, mais je n'arrive pas à comprendre si c'est suffisant pour nettoyer bébé, ou si c'est juste un soin pour le bain. Si quelqu'un connaît ? :D
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 09:36
Bonjour, j'utilise du savon d'Alep, c'est 100% naturel, et je trouve que ça convient bien à la peau de ma fille qui fait de l'eczéma. Bon, par contre, ça n'a pas l'odeur des produits pour bb, en fait ça sent quasiment rien après le bain :wink:
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 10:18
[quote:47551d83b3="djanss"]Bonjour, j'utilise du savon d'Alep, c'est 100% naturel, et je trouve que ça convient bien à la peau de ma fille qui fait de l'eczéma. Bon, par contre, ça n'a pas l'odeur des produits pour bb, en fait ça sent quasiment rien après le bain :wink:[/quote:47551d83b3] Merci pour ta réponse :) . C'est vrai que j'en ai déjà entendu parler. Mais c'est sous forme de savon, c'est ça ? (pas sous forme liquide?) Tu savonnes ta fille dans le bain ou avant le bain? J'en profite pour te demander ce que tu utilises comme crème hydratante. Tant mieux s'il n'y a pas d'odeur, je crois que les produits avec parfum ne sont pas franchement recommander pour les peaux à tendance atopique.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 12:25
Je la savonne avant. D'ailleurs, ça ne mousse pas beaucoup avec ce savon. J'ai un pain de savon d'alep, je crois pas que ça existe sous forme liquide . Pour la crème hydratante, j'utilise du liniment que j'ai fait et auquel j'ai ajouté du cerat de Galien pour le rendre plus nourissant. Ou alors, j'utilise de temps en temps Mustela stelatopia, il n'y a pas de paraben mais c'est sûr qu'il y a des produits pas naturels dedans...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 22:27
HEllo Moi j'utilise la marque druide, c'est bio sinon y a cattier qui est bien aussi Le savon d'alep a seché encore plus la peau de ma fille, en plus ca pue et ca pique les yeux... Y a une poudre pour le bain chez nature et decouverte que j'ai essayé depuis 10 jours et je trouve ca super, ca remplace bien les bains au lait d'avoine que je lui fesai... Pour hydrater ici c'est beurre de karité apres huile d'olive ou cerat de gallien fai maison BIZ
martha 105 messages
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 13:13
Salut, mon fils de 4 mois et demi a commencé l'eczéma vers 3 mois. J'ai alors changé de produits d'hygiene : pour le laver : gel surgras topialyse sensitive (en pharma) pour l'hydrater : crème émolliente de la même marque (en pharma) tout cà sans parfum, sans paraben, hypoallergénique. et depuis l'eczéma a disparu sur les mains, sur les joues et il n'en reste qy'un peu sur le dessus des pieds. bien sécher le bébé aussi à la sortie du bain. et pour le change du bon vieux liniment. voilà pour mon expérience. biz
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 20:27
Savon d'alep ! Il existe en liquide !
noahtiti 18 messages
noahtiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 22:22
bonsoir, il faut laver bébé moins souvent , de toute façon ils ne sont pas sales ! car l'eau chaude sèche la peau des bébés en deposant le calcaire. Je pense que faire la toilette avec des produits hydratants comme le liniment ou des produits à base d'huile bio c'est pas mal
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 00:25
Salut, Chupss et valais es ce que vous pouvez me donner le lien de vos sachets ? Merci. Ma fille a eu 6 mois la semaine dernière et elle a de l'exzema aussi et rien ne la fait partir j'utilise comme savon la gamme bio saniflore je crois. Mais bon ca passe mais pas totalement. Pourtant j'ai pas encore diversifier. On me prend pour une folle autour de moi quand je dit qu'elle est toujours exclusivement au bib. Bon normalement je diversifie dans une semaine on verra bien.
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 08:39
Merci pour toutes ces réponses :D Je vais faire quelques essais...
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 19:45
bonsoir, ah la la avec lurs eczema ils nous soulent, mes 3 enfants en ont... Ras le bol... J'utilise aussi du savon d'alep mais sur une de mes filles ca lui asseche encore plus la peau...alors j'ai trouvé un pain de beurre de karité a 95% et 5% d'huile essentielle de lavande...Rien d'autre...Et ca a l'air de marcher...sinon liniment et cerat de galien(remboursé en plus) pis des bains a 35° et c vrai que mon bébé hurle moins pendant l'heure du bain...Pis si tu sautes le bain aussi de temps en temps ca lui fera pas de mal...une toilette de chat comme disent mes filles.... Bon courage et pas de grattage!!!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 09:59
Enzaa, c'est le cerat de galien qui est remboursé ? ça s'utilise comment ça ? J'utilise du liniment mais juste pour le change. Merci pour ta répons en tout cas :D
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 21:48
HEllo Alors j'ai trouvé a nature et decouverte une poudre pour le bain qui a pratikement la meme composition ke les sachets trybol... Trop bien et moins cher... Pour le cerat perso je le fai car celui de la pharmacie est a base d'hv amande douce et ma fille ne supporte pas sinon je vien de commander les 3 cerat eczebio, je verai ce ke ca donne et je vou dirai... BIZ
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 00:39
[quote:18f993ffa9="chupss"]HEllo Moi j'utilise la marque druide, c'est bio sinon y a cattier qui est bien aussi Le savon d'alep a seché encore plus la peau de ma fille, en plus ca pue et ca pique les yeux... Y a une poudre pour le bain chez nature et decouverte que j'ai essayé depuis 10 jours et je trouve ca super, ca remplace bien les bains au lait d'avoine que je lui fesai... Pour hydrater ici c'est beurre de karité apres huile d'olive ou cerat de gallien fai maison BIZ[/quote:18f993ffa9] [color=blue:18f993ffa9]coucou [b:18f993ffa9]CHUPS [/b:18f993ffa9]!! je me permais de te répondre car j'utilise un savon d'alep pour laver ma puce ! Il ne lui sèche pas la peau et en plus il sent bon et il est bio ! J'ai mis du temps à trouvers cette perle rare c'est la marque LAURALEP et il a une composition différente (40% d'huile de laurier contre 20 dans les traditionnel) c'est le savon d'alep rare voici un lien d'information : http://www.satoriz.fr/produits-bio/Le-savon-d-Alep-bio-20-551-.html#satoriz-info-produits-bio Par contre c'est vrai qu'il pique les yeux .... Et le "classique " sent trés mauvais et sèche pas mal je trouve !!!! bisous [/color:18f993ffa9]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 12:16
HEllo J'ai essayé toutes les categories de savon d'alep... aucun resultat chez nous... Meme le 40 % HV laurier lui seche la peau... BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.