LINIMENT : comment le preparer et pour quoi l'utilisez-vous?

Discussions

Auteur
Message
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 13:26
bonjour!! alors ma question (ou plutôt mes questions :) ) est dans le titre! --> J'aurai aimé savoir les proportions des ingrédients qui vous servent à préparer la potion magique du liniment....merci @ toutes celles qui me l'a donneront :lol: --> j'ai vu aussi qu'on pouvait l'utiliser pour pas mal de "chose". Et vous??? vous l'utilisez pour quelles "choses" de" la vie courante?? --> petite question que j'aurai dû demander avant : où achetez-vous la matière première de votre potion magique??? supermarché??quel rayon?? pharmacie?? Merci d'avance :wink:
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 14:07
:( pas de réponse.... je sais que ça fait pas longtemps que j'ai lancé ce post...mais je pensais faire qq courses cette aprem et en profiter pour acheter les ingrédients de ma fameuse potion...!!! tanpis pour aujourd'hui! j'attends tout de même vos conseils! bizzz @ toutes
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 14:13
salut, je vais surement passer pour une imbécile mais cest quoi le liniment ??? Amina
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 14:36
Salem aleykoum Amina :lol: entre soeur on se comprend :lol: :lol: alors tu ne passes pas pour une imbécile pour moi... j'en avais jamais entendu parler avant de tomber enceinte! comme quoi on apprend des choses tous les jours. J'ai trouvé des réponses à mes questions mais je souhaite toujours connaitre les avis des utilisatrices de cette potion. En cherchant un peu partout on trouve pas mal d'info à ce sujet : [color=darkblue:25a6cdd025][list:25a6cdd025][list:25a6cdd025]Description Liniment : vient du latin linimentum, de linire : oindre. Préparation médicamenteuse fluide, souvent grasse, destinée à l’application cutanée. Le liniment oléocalcaire, c'est de l'Huile d'olive ("OLEO") et de l'eau de chaux ou soluté d'hydroxyde de calcium ("CALCAIRE"). Recette Pour 250ml de liniment [modifier] Dosage : * 125ml d'eau de chaux. * 125ml d'huile d'olive 1re pression à froid (de préférence bio). Remarque : la qualité de l'huile est essentielle (les prix n'étant pas nécessairement un facteur de bonne ou mauvaise qualité). Généralement, plus l'huile est foncée plus le liniment sera bon. Certaines huiles produisent un liniment très blanchâtre et très liquide (qui perd sa structure au bout de quelques heures/jours), les meilleures produisent un liniment très épais (qui conserve sa structure), légèrement orangé à la fabrication et jaune verdâtre au bout de quelques minutes. [/list:u:25a6cdd025][/list:u:25a6cdd025][/color:25a6cdd025][i:25a6cdd025][/i:25a6cdd025] [color=darkred:25a6cdd025]Utilisations Vous pouvez utiliser le liniment sur des lingettes lavables * pour nettoyer les fesses des bébés (notamment recommandé en cas d'érythème fessier). * pour leur visage (les problèmes d'acné du nourrisson se sont envolés en même pas 2 jours). Attention de ne pas en mettre près des yeux si le liniment contient des huiles essentielles. * on peut en mettre sur l'eczéma pour le soigner. * pour les massages après le bain. * comme démaquillant. * comme crème hydratante. * sur les mamelons les premiers jours de l'allaitement (s'ils sont sensibles). Rincer les mamelons avant la tétée si le liniment contient des huiles essentielles. [/color:25a6cdd025][b:25a6cdd025][/b:25a6cdd025] Autres utilisations??? parce que cela m'a l'air pas mal pour bcp de choses de la vie courante. Celle qui l'utilise comme crème hydratante ça fonctionne bien??? pas besoin de se laver le visage après??? (ça peut apraître stupide comme question....mais bon :oops: ) merci pour vos conseils et expériences ... je prends tout! bises@ toutes
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 14:44
j'ai trouvé un lien intéressant pour celle que ça intéresserait :D http://maisonbio.free.fr/article.php3?id_article=6 Finalement, j'ai trouvé des réponses toute seule comme une grande :lol: :lol: :lol:
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 16:43
merci pour le lien [b:de12d93857]nelerine[/b:de12d93857] ce site est bien intéressant !
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 17:46
moi je m en sers pour : - fesses de ma puce - les massages du soir - ma grande secheresse vaginale depuis l accouchement :oops: - creme de corps pour homme et femme :mrgreen: - demaquillant :lol: et je le prends en pharma car c est trop dur à fabriquer :shock:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 20:43
Hello Ma recette du liniment: je parle en poids pas en ml... 50% eau de chaux ke l'on trouve en para ou pharmacie ( attention au prix car certaines pharmacies se gavent... tel avant pour comparer... ) Moi je prend 125 m 50 % huile vegetal je fai ce melange: huile d'olive ou huile de pepin de raisin ou macerat de calendula + 5 ml d'huile de germe de blé pour ke ca se conserve mieux Le tout au mixeur jusqu'a obtenir une belle creme fluide, si c trop likide rajouter de l'huile, si cpas assez ben fau aller racheter de l'eau de chaux... :lol: :lol: :lol: Ca se conserve dan un pot opake car c instable, il fau bien secouer avan chake utilisation... Perso je m'en sert pour les fesses a chake fois, pour la debarbouillette des jours sans bains et pour mon demakillage BIZ
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 00:42
je vais m'y mettre, et je me demandais si une bouteille plastique ca n'allait aps?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 02:48
[quote:89f0b6690c="chupss"]Hello Ma recette du liniment: je parle en poids pas en ml... 50% eau de chaux ke l'on trouve en para ou pharmacie ( attention au prix car certaines pharmacies se gavent... tel avant pour comparer... ) Moi je prend 125 m 50 % huile vegetal je fai ce melange: huile d'olive ou huile de pepin de raisin ou macerat de calendula + 5 ml d'huile de germe de blé pour ke ca se conserve mieux Le tout au mixeur jusqu'a obtenir une belle creme fluide, si c trop likide rajouter de l'huile, si cpas assez ben fau aller racheter de l'eau de chaux... :lol: :lol: :lol: Ca se conserve dan un pot opake car c instable, il fau bien secouer avan chake utilisation... Perso je m'en sert pour les fesses a chake fois, pour la debarbouillette des jours sans bains et pour mon demakillage BIZ[/quote:89f0b6690c] je vais m'y mettre aussi ... et oui j'ai decidé d'etre bio 8) Enfin le mieux que je puisse en tout cas :? j'voulais dons savoir, tu le paie combien toi l'eau de chaux? pour me donner une idée des tarifs convenables... Et tu l'achete où le germe de blé? :roll: voila c'est tout pour le moment :lol: Merci biz !!!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 07:56
moi j'en ai achete en pharmacie mais c'est pas donnée apres je le ferais moi meme....j'ai essayé comme demaquillant et j'ai trouvé ca super ! j'ai hate d'essayé sur mon bb.....par contre pour la secheresse vaginale :shock: ...c'est à dire ? on est cense l'utiliser comment?????? :lol:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 10:01
Coucou C'est vraiment po dur de le faire soi meme !! L'eau de chaux je prends 250ml je paye 2€ a tout casser mais sans la bouteille. LA 1ere fois c'est un peu + cher car on paye la bouteille en verre que la pharmacie nous fournit. Ensuite, je retourne avec ma bouteille et je demande a ce qu'il me la remplisse. Moi je mets 60% huile d'olive et 40% eau de chaux, je rajoute de l huile de palme environ 10ml pas plus pour obtenir une consistance + epaisse !! Ensuite, si c'est pour moi, je rajoute de l huile de jojoba et des HE de camomille ... Et comme chupss dans un flacon opaque (celui de gifrer par ex) et on rajoute des germe de blé pour ke ca se conserve.. Pour le mixer, j'utilise la babyc**k d'Erin :lol: :lol: ... Ca sert a rien d'en faire trop et attention au mixage car au debut c'est liquide donc ca peut deborder :P :P :lol: BIzz :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 10:03
Chupss ton calendula tu l'achetes dans ton mag préféré ou tu fais trempé des fleurs de soucis dans l'huile? Il parait que ca sent trop bon :roll: :roll: BIzz :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 11:38
Hello, ohpfoulala : fau absoluementcke ce soi dan un flacon opake ou du moins a l'abris de la lumiere pour ke ca se conserve bien... Tu peux mettre du papier epais ou de l'alu autour d'une bouteille transparente... bb-marie mon eau de chaux je la paye 0, 70 euros les 125 ml sans le flacon... Tu peux amener ton propre flacon ( en verre bien sur ) a la pharmacie au lieu kils te vendent le leur... L'huile de germe de blé je la prend en grande surface au rayon bio mais y en a du pas bio au rayon huile... Sinon je la trouve aussi en magasin bio Faugratterdede ( ouahou c la premiere foi ke je l'ecri en entier :lol: :lol: ) le macerat au debut je k'avai pris sur aromazone mais maintenant je fai macerer moi meme mes fleur dan de l'huile de pepin de raisin car c mieux pour la peau ke l'olive BIZ
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 12:12
Pour le flacons, pas besoin de se prendre la tete: tu achete un flacon de liniment que tu fini et apres tu le remplis! Car remplir un flacon sans etiquette c'est toujours risqué.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.