Le maternage et vous...

Discussions

Auteur
Message
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 16:44
pour ma part, je ne laisse pas pleurer mon ptiot, je le porte en écharpe, il est en couches lavables ou bio, il mange que des petits pots fait maison, il dort avec nous en gros...et vous?
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 19:25
[quote:b56955e045="ohpfoulala"]pour ma part, je ne laisse pas pleurer mon ptiot, je le porte en écharpe, il est en couches lavables ou bio, il mange que des petits pots fait maison, il dort avec nous en gros...et vous?[/quote:b56955e045] pour mon grand je fais tout avec mon coeur et mon instinct, je ne le laissais pas pleurer sauf si il en avait besoin pour s'endormir mais je l'accompagnais des ces pleures et je l'ai allaité à la demande jusqu'à 19 mois. Il dormait dans son lit sans problème. Je lui faisais ces petits pots moi même ou lui donnais les produits de la marque Holle qui sont biodynamique et biologique. Je l'ai toujours laisser se nourrir selon son instinct car il est super instinctif, il est en super forme jamais malade et n'a jamais eu besoin d'antibio. Il ne voit pas de pédiatre mais notre médecin de famille qui est homéopathe. Pour les jumeaux je pense essayer de faire pareil avec mon coeur et mon instinct mais je pense devoir ajouter: mes limites. je veux les allaiter et je les allaiterais, par contre ils pleurerons plus souvent ça c'est sûr car je ne suis pas superwoman :wink: :D
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 21:55
moi Zoé est aussi en écharpe, je la laisse jamais pleurer plus de 5 minutes, elle dort dans son lit mais dans notre chambre et si elle a besoin de finir sa nuit dans le notre y'a pas de souci!!! pour les couches, j'ai testé les lavables, j'en suis ravie mais là j'attends un peu pour passer à celle-ci définitevement! et des que nous serons plus chez mes beaux parents, je test les noix de lavages!!! bisous les mamans!

ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 17:48
c'est ma devise :lol:
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 21:56
Ma puce a 3mois, c'est mon 3ème enfant et je découvre les joies du maternage comme le portage en écharpe par exemple. Je suis de plus en plus ineressée par ce mode de vie avec bébé, que je trouve tellement simple, naturel, qui dévelloppe beaucoup plus de liens affectifs avec l'enfant. Moi aussi je ne laisse pas pleurer ma fille, j'essaye d'être le plus proche possible d'elle et d'en profiter un maximum. Je suis ouverte à toutes vos astuces de mamans qui aiment le "maternage" :wink: Bisous à toutes :D
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 22:41
coucou! Pour ma part, nourriture bio, liniment, gel douche bio pour mon zizou, ecolo pour moi, deo naturel (cristaux),elimination des produits de beautes (de marques et de M**de tout doucement pour des produits bio.Lessive, adoucissant, pdt vaisselle ecolo. Echarpe de portage (depuis 1 mois seulement :cry: ). Mieux vaut tard que jamais. :wink: Et grace a Fautgratterdede, couches lavables bientot presentent a la maison :wink: Je ne laisse jamais pleurer mon zizou, il mange a son rythme, si il n'a pas faim( tres tres rare, lol), pas de prob (n'a JAMAIS ete malade)... Tres fusionnel avec mon zizou (il est tjr colle a moi et j'adore ca. Sans mentir je dois bien lui faire plus de 100 bisous par jour, si-si c'est vrai :D ). Pour info, tjr en conges mat (pris 1 an et ne reprendrai le boulot que 2 jours par semaine pour voir mon tit hom grandir :wink: ). Enfin j'ai de la chance de pouvoir le faire... Dites-moi que faire d'autres??? Bizzzz a toutes
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 00:39
porter en écharpe! :lol: sinon, j'avais oublié mais j'allaite, à 7 mois et demie, j'écoute ces émotions, et en même temps j'écoute les miennes, et je le laisse vivre sa vie quand il en a besoin, mais je suis là quand il en a besoin aussi!
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 06:57
Je lis que beaucoup d'entre vous portent leurs enfants en écharpe, j'aimerai savoir à partir de quel âge on peut le faire, je pense que ce n'est pas avant ses trois mois mais je ne suis pas sure, car là ma puce est encore un peu petite je pense! On m'a offert une écharpe de portage très longue, j'aimerai savoir vos astuces pour l'attacher,car j'ai essayé avec un coussin et je n'y arrivai pas toute seule! si vous avez des astuces, merci!!!!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 07:48
il semble qu'on peut porter en echarpe des la naissance....moi je m'en suis faite une de presque 6 metre pour pouvoir faire tout les portages possibles....mais j'ai pas encore essayé parce que mon bebe veut pas sortir :lol:
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 11:00
Bonjour à toutes, je n'ai entendu que tardivement ce mot "maternage" donc pour moi c'est super vague. Je ne laisse pas pleurer mon bébé de 6M plus de 10min, j'ai donc droit à "tu vas en faire un capricieux!" ...et bien on verra! Je fais beaucoup de chose avec lui alors il est souvent en écharpe même à la maison et depuis qu'il a 3 semaines. Si j'avais connu ça avant je l'aurais fait dès la sortie de la mat! On a déjà essayé de le faire dormir avec nous mais il n'y a pas moyen :( , il gesticule dans tous les sens, pleurniche et dès qu'on le pose dans lit, il dort! Je lui parle beaucoup aussi, je me dis qu'il comprend un peu et que ça le rassure. Je crois que des mamans font du peau contre peau aussi? Bisous
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 12:28
alors moi non plus je ne l a laisse pas pleuré, je la porte en echarpe le plus possible,je l allaite tjs(5mois et demi) meme si il faut que je commence a penser au sevrage( reprise boulot)!!!,ptit pots maison ça c est sur meme si je commence tout juste la diversification, bref elle est 24/24 avec moi sauf qd elle dort car elle prefere etre ds son lit la nuit!! tout ça me vaut bon nombre de reflexion et ça me soule!! "[color=red:5a972cceb5]elle va etre capricieuse", "y en a que pour sa mere"[/color:5a972cceb5](car elle me cherche qd elle est ds les bras de qq un d autre mais elle se laisse prendre et ne pleure que tres rarement et encore parce qu il y a un bruit fort ou qu elle a faim!!!!)...[color=red:5a972cceb5]"tu vas jamais reussir a t en detaché qd elle va aller chez la nourrice"[/color:5a972cceb5](meme si ça va etre dur je sais que ça va etre pour son bien et pour le mien aussi d je m y prepare et je suis sure qu il n y aura pas de pb!!)[color=red:5a972cceb5]"tu comptes l allaiter encore lgts"ah bah ça va etre dur le sevrage"[/color:5a972cceb5] ....gggrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!et j en passe car ça fuse assez souvent ce genre de reflexion !!enfin bon j ai aussi des copines qui sont a fond avec moi dc m en fout et je continuerai a suivre mon instinct!!! et puis apres tout se sera nos erreurs au papa et a moi dc on assume!!! excuse moi de mettre servi de ton post pour passer mon coup de gu**le mais je suis sure que je ne suis pas la seule ds ce cas!!!!! bises a toutes les mamans!!!!!et papas!!!!!!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 18:19
Oh quelle bonne surprise!!! C'est sympa d avoir cree une rubrique maternage. Maternage a 100% chez moi! J'ai jamais laissé pleurer ma fille, elle est en ce moment meme dans l'echarpe, elle tetouille mon sein autant qu'elle en a besoin. Plutot que les couches lavables je m interesse plus a "l hygiene naturelle infantile" mais j ai pas encore sauté le pas, surtout que le papa est assez reticent. La nuit c est cododo, je m endors pdt la tetee de toute facon. Mais biento on aura un lit genial accollé au notre, au meme niveau.
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 18:19
effectivement, j'aurais pu dire parentage... et moi aussi j'en ai des reflexions, et je répond, vous avez vu les generations d'angoissés?? pourqoi ne pas changer??? c'est dès la naissance que tu peux utiliser l'écharpe avex différent noeud!
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 18:34
[color=olive:0fea47e440]Je lis que pas mal d'entre vous on des réflexions pas très sympathique au sujet du portage, allaitement et cododo. Que les gens sont bêtes :oops: Dans la plus grande majorité du monde les maman portent leurs enfants en écharpe pendant 2-3 ans et les allaitent pendant 3 ans en général et les famille dorment dans la même pièce. C'est une questions de logique pour elles car elles travaillent avec leurs bébés en écharpe...etc.. Et au sujet du cododo, ça ne faire pas longtemps qu'en Europe on dort chacun dans des chambres séparées, avant les familles dormaient dans une voir 2 chambres et les maman berçaient beaucoup leurs bébés dans les petits lits à bascule pendant la nuit. Ces histoires de dormir seul, de ne pas porter les bébés et de sevrage à 4 mois c'est relativement nouveau. Chaque personne et libre de faire comme il le sent, personnellement j'ai fais de mon mieux pour mon fils et pour mes jumeaux je feraient différemment mais toujours de mon mieux, car c'est des enfants différents, peut-être que un des deux sera plus porté ou dormira avec nous ??????????? Moi j'ai une seule règle: il n'y a pas de règles :wink: Ne vous laissez pas influencer pas ces réflexion à la c..[/color:0fea47e440] :D
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 09:55
[quote:6d49c26fdc="Mélanie.ch"][color=olive:6d49c26fdc]Je lis que pas mal d'entre vous on des réflexions pas très sympathique au sujet du portage, allaitement et cododo. Que les gens sont bêtes :oops: Dans la plus grande majorité du monde les maman portent leurs enfants en écharpe pendant 2-3 ans et les allaitent pendant 3 ans en général et les famille dorment dans la même pièce. C'est une questions de logique pour elles car elles travaillent avec leurs bébés en écharpe...etc.. Et au sujet du cododo, ça ne faire pas longtemps qu'en Europe on dort chacun dans des chambres séparées, avant les familles dormaient dans une voir 2 chambres et les maman berçaient beaucoup leurs bébés dans les petits lits à bascule pendant la nuit. [/color:6d49c26fdc] :D[/quote:6d49c26fdc] Le cododo et dormir dans la même pièce ce n'est pas la même chose. Le cocododo, c'est dormir dans le même lit. Moi j'avoue que ça ne me tente pas mais je comprends que pour certains ce soit super. Comme tu le dis, chacun fait comme il veut. Par contre, je garderai bébé avec nous, dans la chambre mais dans son couffin d'abord puis dans son lit, près de nous. Pour le portage en écharpe, je suis aussi d'accord mais j'ajouterai que c'est en effet autant par plaisir que par nécessité (tavail, tâches ménagères...) que beaucoup de femmes continuent de garder bébé en écharpe et je suis pas sûre que si elles vivaient en ville en France elles ne craqueraient pas parfois pour la poussette qui laisse quand même maman libre et soulage le dos (même avec la meilleure des écharpes porter bébé toute la journée ça fatigue). Tout dépend de ce que l'on fait. Pour moi les deux ont leur utilité. Voir une maman travailler les champs avec bébé dans le dos, je suis pas sûre que ce soit réellement l'éclate pour elle. Enfin, je sais pas... ça doit fatiguer quand même à force de se pencher et se relver avec le poids du bébé, non? Je ne dis pas que je suis contre le portage, au contraire mais je crois que parfois on idéalise les femmes des pays du Sud et on oublie qu'elles en bavent et aimeraient être soulagées. Je dis ça car j'ai vécu dans des pays "pauvres" et j'ai vu ces femmes qui font tout à la maison et au dehors et qui n'ont pas le quart de ce que nous avons (machine à laver, etc.) Pour la durée de l'allaitement, pour moi 6 mois reste un minimum, après on verra... j'avoue que j'ai très envie de boire à nouveau un bon verre de vin, mon point faible :oops: J'adore boire un verre en terrasse avec des amis et papoter et si j'allaite si longtemps ça me manquera trop :( Là j'en peux plus des jus de fruits!! Mélanie, tu dis avoir allaité 18 mois, tu as allaité tout ce temps à la demande? Et le papa, comment l'a-t-il vécu? Je demande cela pas du tout pour te juger mais parce que j'ai deux amies qui ont comme toi allaité longtemps et les papas l'ont mal vécu, ils se sont sentis exclus et les mamans étaient un peu trop sur leur bébé et plus sur leur ami/mari. Alors j'aimerais avoir d'autres exemples.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.