Couches lavables

Discussions

Auteur
Message
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2006 à 23:55
Bonjour! Je suis enceinte de huit mois et j'ai déjà un bébé de 21 mois. J'écris ce soir pour vous parler des couches lavables. Pour savoir si certaines d'entre vous en utilise? Parce que moi, je voudrais en utiliser pour mon deuxième bébé étant donné qu'après la calcul total des dépenses de couches jetables liées à mon premier bébé, je suis arrivée à 1876€ (et il n'est pas encore propre!). Les couches lavables coûtent 300€ maxi!!! Mais je suis un peu juste côté budget et je voulais aussi savoir si certaines d'entre vous en vende?? Merci de vos réponses et n'hésitez pas à me faire part de vos réactions sur les couches lavables! :D 8)
Ma29 2 messages
Ma29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2006 à 08:12
Bonjour, C'est vrai que j'hallucine un peu sur le coût mais je ne me rends pas bien compte mon bébé n'est pas encore né. Quand tu dis 1876 euros c'est pour combien de temps? Et tu comptes combien de couches par jou?
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2006 à 09:12
moi je pense que les couches lavables c moin hygiénique que les jetable mais bon c vrai sa coute cher un bb ta personne qui pouré taidé ta pas le droit au aide demande tu pourra petre avoir des bon par des assistante sociale c toujour sa il y a tellement de personne qui en profite bonne grossesse cindy :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2006 à 18:22
Salut les filles Mon premier bébé a un mois et je lui met des couches lavables depuis la sortie de la mat et c genial. Je la change toutes les 4 h environ la journée et la nuit elle dort minimum 9 heures d'affilées et la couche tiens tres bien jusque la. G jamais eu aucun pb Elle ne sens pas du tout le pipi ou otre odeur ( il fo savoir ke certaines matieres sentent plus ke d'otre ). Pour les selles je met une feuille de papier expres ki se lave 2 ou 3 fois en machine et ca ne coute pas cher du tout ( en plus c biodegradable donc tu y jette dan les toilettes ). Je n'est jamais eu aucune fuite ni aucun pb de caca sur la couche. De ma petite a les fesses toutes douces je ne lui met aucune creme en prevention des rougeurs. Les couches se lavent a 40 °C avec le rest du linge avec une lessive normale mais sans adoucissant. Je fai une machine tous les 3 jours. Je n'ai aucune odeur dan la chambre car je les stock dan une poubelle a couche hermetik. J'aimerai savoir lacocc comment la couche de protection pe se percer car c du polyester impermeable donc a moins de mettre un coup de ciseau dedan je voi pas tro. Voila moi je suis vraiment ravie de mes couches c pas cher du tout ( g payé 365 euros avec le papier pour les selles pour 3 ans ) C tres ecologike ( autant pour l' environnement ke pour bébé car il fo savoir kune couche met 300 ans a se degrader et ke c plein de produit toxik pour la peau de bébé ) et pratik. Si vous voulez d'otre precisions n'hesitez pas BIZ
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2006 à 19:06
Moi g pris des couches en bambou ( 95 % ) c les bambzoole de tots bots. A ce ke m'ont di les filles sur le forum de maman nature ce sont les plus absorbantes et celles ki sentent pas ( le coton et le chanvre sentent bcp ) Pour les culottes de protection g pris des rikiki de chez mother ease. C sur ke kan tu enleve la culotte de protection la couche dessous est toute humide mais c normal et pour moi le pipi n'a jamais traversé pourtant une foi ma fille a dormi pendant 12 h d'affilé et elle etait vraiment mouillé dedans mai ca a jamais traversé Par contre g tout acheté sur un site anglais car bcp moins cher kan france et frais de port gratis Si vous etes interessées je vous donnerai l'adresse
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2006 à 21:56
Merci pour tous ces témoignages!! Je vais essayer d'éviter les couches en conton. Mais moi, je voudrais acheter la petite dernière de Bambino Mio. En fait, c'est un culotte dans laquelle on met un lange plié et on rajoute une petite feuille biodégradable. Niveau prix, c'est plutôt raisonnable: la culotte coûte 13,55€ et il ne faut en acheter qu'environ 6 parce qu'elle n'est pas à changer à chaque fois. Seul le lange et à changer à chaque fois et ça coûte 30€ pour 8 langes. Par rapport à certaines autres couches, je ne trouve pas ça excessif. J'ai commandé le kit d'essai et je devrais le recevoir sous 10 jours donc je vous en reparlerais quand je l'aurais! Quant au site anglais dont parle chupss, je veux bien l'adresse parce que c'est vrai qu'en France, ça reste cher. Mais je ne sais pas s'ils auront la marque Bambino Mio! Merci!! Bibi :D
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2006 à 22:30
Ca a l'air pas mal. Par contre moi g 20 couches et 4 culottes et je pense kil en fo pas moins car je la change 6 foi par jours a pe pres donc ca me fai une lessive tous les 2 jours. Faut savoir ke c assez long a secher environ la nuit plus la journée entiere voir plus si il fai pas tres bo.
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2006 à 08:56
koukou moi je suis enceinte de 26sa... Et avant d'être enceinte... j'étais favorable pour les couches lavables... Pour l'écologie, le bien être des fesses de bb etc. Depuis j'ai eu des copines qui ont utilisés les couches lavables. Notament une qui n'était pas très assidue dans son utilisation et elle a toujours eu sous le coude des pampers et est revenue très vite au système pratique que écolo... J'ai eu le témoignage d'une autre copine qui elle est très écolo... et m'a dit que c'était quand même beaucoup d'énergie pour les parents... Et en effet selon la marque ... l'odeur est plus prononcé et si tu ne mets un tissu pour le caca c'est vite sale du coup ça engendre beaucoup de lessive et qui dit lessive dit utilistion de beaucoup d'eau donc au final pas très écolo... Voila je crois que je vais opté pour les couhes bio... jetable et les couches pampers, on verra... le budget en fin d'année et j'ai un papa qui n'ai pas trop prêt à se lancer dans l'aventure couches lavables! :roll: bizzzzzzzz et bonne grossesse mym
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2006 à 09:34
Moi franchement ca me demande pas plus de temps. Des ke g 10 couches sales je les met dans la machine avec du linge blanc et hop a 40 °C... C la machine ki fai tout Et si g pas bcp de linge ma machine se met en demi charge donc l'utilisation d'eau est de moitié. Je n'ai ps encore eu de trache de caca sur mes couches donc je les prelave pas
petiteetoile2 6 messages
petiteetoile2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2006 à 04:43
Bonjour à toi Je n'ai qu'un conseil à te donner: prend des couches lavables et n'écoute pas tous les gens qui portent des jugements sur celles-ci sans même les avoir essayées. C'est souvent eux qui parlent contre sans savoir précisément ce que ça implique. J'utilise les couches lavables depuis la naissance de mon petit qui a maintenant 2 ans. Tu dois savoir que durant tout le temps où tu ne fais que l'allaiter, ses selles sont presque comme de l'urine alors tu n'as pas besoin de mettre de petit papier dans le fond de sa couche. Lorsqu'il commence à manger et à faire des selles plus solides, c'est évidemment plus pratique. Jamais ça n'a débordé pour moi exeptée s'il a eu une bonne diarhée de pruneaux! *hehehe* Côté simplicité, pour moi, ce n'est pas plus exigent que les couches jetables. Je m'explique. Tu changes ton petit, tu lui retires la couches et le nettoie comme avec une couche jettable. Ensuite, au lieu de jetter ta couche jettable dans la poubelle, tu la mets dans un bac tout simplement. La seule différence, c'est qu'au bout de trois jours, tu fouttras le tout dans la laveuse et tu appuieras sur un bouton et le tour est joué! Pour l'exercice que "peser sur le boutton" exige, vraiment, c pas trop compliqué! Tu devras peut-être simplement le changer un peu plus souvent, au 4 heures environs. Pour être bien équipée, je te suggère une vingtaine de couches et environs 7 sur-couches imperméables. Lorsqu'ils sont un peu humide à l'intérieur après une grosse sieste, tu n'as qu'à les rincer et les faire sécher, tu n'es pas obligée de les changer (sur-couches) chaques fois. Je pense qu'au 20 ième siècle, avec des machines à laver et un environnement comme on a, il ne faut pas lésigner là dessus. On n'est plus dans le temps de nos grand mères où on devaient plier de grands tissus et laver le tout à la main. Alors pour le petit effort que ça demande et le grand bien que ça offre à la planète, pour moi, la question ne se pose pas Bonne chance!
pouts17 196 messages
pouts17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2006 à 14:20
Bonjour a toutes!!! Moi je me posais la questions des couches lavables ou couches normal :?: j aimerais bien essayer les lavables! Ou peut on les achetées ces couches? Sutout celles en bambou qui sentent moins apparement car c vrai que ca me fait peur etant donner que je suis au chomage et vue que c bb1 je me pose pas mal de questions notament a ce sujet Merci a toutes Biz
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2006 à 17:31
[quote:d6e9074a35="pouts17"]Bonjour a toutes!!! Moi je me posais la questions des couches lavables ou couches normal :?: j aimerais bien essayer les lavables! Ou peut on les achetées ces couches? Sutout celles en bambou qui sentent moins apparement car c vrai que ca me fait peur etant donner que je suis au chomage et vue que c bb1 je me pose pas mal de questions notament a ce sujet Merci a toutes Biz[/quote:d6e9074a35] Salut Moi g des couches en bambou et ca sent rien du tout a part kan elle dort 12 h , la je suis obligé de mettre le body et des fois le pyjama o lavage, mais ca n'a jamais fui. G acheté mon lot sur www.pasdeliens.uk c un site anglais tres bien, c bcp moins cher kan france et en plus frai de port gratuits a partir d'un montant d'achat. Si tu as besoin de precisions n'hesite pas je suis repondrais avec plaisir BIZ
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2006 à 18:17
En fait, je suis en plein dans les essais et j'aime bien le principe des Bambino Mio. En fait, on a une culotte imperméable et on y met un lange pré-plié dedans. C'est pratique et ce qui est bien c'est que le lange pré-plié met moins de temps à sécher que la couche lavable à proprement dit. Par contre, que ce soit avec les couches lavables ou avec les langes, mon bébé a un gros popotin quand je lui met la couche!! ça fait bizarre et ça n'a pas l'air très agréable pour lui. Je voulais savoir si qqn a des idées ou des astuces pour limiter cet effet désagréable?? :?: :shock:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2006 à 20:02
Tu pe rien y fair malheureusement. Les moins epaisses sont les bambzool de tots BIZ
jason 3 messages
jason
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2006 à 21:33
salut les filles, ma fille à 15 jours et j'utilise les couches lavables depuis ma sortie de la mat. J'allaite ma puce et n'ai pas eu d'accident. elles sont trés douce sur les fesses de bébé et ma fille à les fesses relativement séche même aprés 5h. Le point négatif c'est que cela lui fait un enorme derriére car il faut savoir que les couches lavables font au moins 2 fois si ce n'est plus la taille d'une pampers. Je n'en ai que 7 en ce moment (en attente des autres) et je doit faire pas mal de machine et utilise le seche linge. j'ai donc aujourd'hui en attendant de recevoir le complément acheté des couches bio jetables que j'utilise quand je n'ai plus de lavable propres. Mes lavables à 40° en machine ne lave pas trés bien les caca je les passe donc à 60°. Je préfére les tots bots fluffle et bambouzle c'est les mieux ayant essayé plusieurs marques.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.