Dosage biberon

Discussions

Auteur
Message
Guest795856
15 messages
Guest795856
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 04:02
Bonjour à tous j‘ai une question bête....lorsque vous faites les biberons,exemple mon bébé d‘un mois et demi prend 120 ml ...faut il se référer à la graduation finale(eau+lait) car quand je mets 120 plus les dosettes ça depasse ....c bête comme question mais du coup ça me fait quasi 150...je donne koi à mon loulou tout ou j‘arrete quand il a bu 120 sur le bib ???
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2012 à 06:54
coucou, dire qu'un bébé prend 120 ml de lait veut dire que tu mets 120 ml d'eau + tes dosettes de lait en poudre et tu donnes à ton bébé ce dont il a besoin sans regarder les chiffres, c'est lui qui s'arrête de boire et qui décide de la quantité qu'il prend :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2012 à 10:27
Coucou, Je me suis posé la même question au début. En fait j'ai des biberons bébé c***fort, et il y a une graduation spéciale pour l'eau.. je te joint une photo si j y arrive .. Donc sur la photo, tu vois il y a deux graduations, d'un coté en ml, de l'autre en OZ. Par ex, pour 210 ml, tu mets de l'eau jusqu'a 7, et tu complete avec le lait en poudre, et cela fait 210 tout pile. Après, je suis pas sure que si tu mette 210 d eau, ça change beaucoup pour bout d chou ! Bises http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/biberon-evidence-360-ml-bebe-confort-7980,6c8ab5b20465e769c2fec77c5f5a7e83.jpg.html
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2012 à 11:21
Coucou, Je suis d'accord avec Fanny mais pas avec Cassiopée ! Si tu fais un bib de 120 ml, tu dois mettre 120 mL d'eau et mettre 4 dosettes de lait (puisque tu dois mettre 1 dosette dans 30 ml d'eau). D'ailleurs, cela doit être indiqué sur ta boite de lait. En prenant les indication OZ, tu prends en fait les volumes en floz, système métrique anglais, or 30 mL = 28,4 OZ. Donc les anglais utilisent cette mesure de volume, mais ont à ce moment là une cuillère doseuse de lait différente. Après c'est sur, que sur un petit bib (genre 60 ml), ca change pas grand chose, mais quand tu passeras au plus grand, genre 270 ml, si tu continues comme çà, tu mettras casi une 1/2 dose de lait en trop par rapport au volume d'eau, et ce sur chaque biberon. Avec n'importe quel lait, quand tu rajoutes la poudre, le volume augmente. Après cette augmentation de volume dépend du taux de reconstitution du lait (indiqué également sur ta boite), mais cela n'a pas grande d'importance (cela te permettra juste de dire qu'il est plus ou moins épais qu'un autre !) Géralement, tu peux lire sur les boites de lait ou sur internet, ce genre d'indications : [i:539341f0c3][b:539341f0c3]Tous les laits se reconstituent à raison d’une cuillère mesure rase de lait en poudre pour 30 ml d’eau. Chaque lait à sa cuillère mesure qui lui est propre, calculée à partir de sont pourcentage de reconstitution (15 %, 13 %, 13,5 %).[/b:539341f0c3][/i:539341f0c3] Si on met moins d'eau, tu changes les propriétés du lait, et cela peut poser des problèmes à ton bébé : diahrée, coliques, constipation et parfois meme rejet ...
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2012 à 11:25
Oh.... merci Nath... Il boit en ce moment des bib de 210 voire 240 donc heureusement que je me suis trompée sur ce post, pour avoir ton explication.. C'est vrai que je n'avais pas cherché plus loin.. Mère indigne que je fais.. :? Encore un truc de travers.. Bon en tout cas, je vais changer ça direct, merci pour l'info Nath, je te suis redevable !!!
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2012 à 11:32
De rien. Mère indigne, non je pense pas !!! On fait tous des choses de travers, malgré que l'on veuille être parfaite avec nos bébés ! Et puis tous ces fabricants de biberons, ils nous aident pas, en mettant les 2 unités sur leur biberon ... Cela serait bien plus simple s'ils faisaient des biberons en ML pour les pays utilisant les ML, et des bib en OZ pour les pays utilisant ce système !!!
Guest795856
15 messages
Guest795856
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 12:58
Merci les filles je suis rassuree ...je suis novice et préfère poser des questions pour être sur de faire bien. Vous êtes des pros!!lol bisou
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2012 à 15:04
 Des pros qui arrivent encore à se tromper, ou qui demandent encore conseil à d autres pro ;)

T inquiete, on est toutes pareilles je crois.. :)

Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.