Lait pepti junior

Discussions

Auteur
Message
081283 92 messages
081283
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 21:22
Bonsoir, Ma fille est allergique aux protéines de lait de vache, son pédiatre m'a prescrit pepti junior, et cela fait 3 semaines que ej lutte avec ma fille pour qu'elle puisse le boire mais impossible car l'odeur et le gout sont horribe !!! avez vous des conseils pour arriver à lui faire boire??? car je n'ai pas le choix j'ai essayé nutramigen mais c'est la mem chose et je n'ai pas envie de lui donner un lait de soja (avec tous les sujets négatifs que j'entends, non merci!!) Merci
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 00:17
Hello! Essaie peut-être le lait d'amande ou de châtaigne, c'est bon, les bébés adorent!!!!! Mon neveu avait du pregomil infecte, et depuis qu'il est au lait végétal, plus de soucis pour boire le bibi! J'ai essayé pendant la gastro de mon fils et c'était super! :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 08:15
Salut! Maxence a pris du Pepti Junior pendant un bon mois, et j'ai toujours été étonnée qu'il le boive sans problème vu l'odeur.... Finalement il n'était pas APLV mais avait un reflux interne (avec le Pepti Junior qui est très liquide ça lui a provoqué une oesophagite...) Malheureusement je n'ai pas d'astuce pour le goût... Quelle âge a-t'elle? Il n'y a vraiment pas d'autre lait pour les enfants APLV? Bon courage! A plus
manuse 565 messages
manuse
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2009 à 11:43
ma fille a été au pepti junior très longtemps et n'a jamais rien dit la pauvre ... c'est vrai que ça sentait pas bon du tout ce truc ... vois avec toi pédiatre s'il n'existe pas une autre marque, ou bien le lait végétal, c'est une bonne idée ! bon courage ...
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 17:35
Salut, Comme ça t'a déjà été conseillé, lâche l'affaire avec le pepti, c'est dégueulasse :wink: Donnes lui du lait d'amande, ça au moins c'est bon autant au goût que pour la santé. Si jamais t'as besoin de conseils, MP.
mauline2 83 messages
mauline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2009 à 22:36
coucou pour ma puce après plusieur essaie de lait on c'est rendu compte qu'elle avait une intolerance au proteine de lait de vache donc le doc m'a prescrit du pepti junior le premier bib elle l'a refuser, mais le doc m'a dis qu'il fallait insister car il n'y avait plus de choix et qu'un bebe ne se laissait pas mourir de fin et mainteanant sa fait 15 jour qu'elle le prend et ne le rejete plus
gaelleetarthur 20 messages
gaelleetarthur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2009 à 16:12
Salut, Mon fils est exactement dans le cas que Maxence. On a suspecté qu'il était allergique au lait de vache, Le pédiatre l'a mis sous pepti-junior. Mais les résultats ont montré qu'il n'était pas allergique. En revanche comme toi il a une oesophagite et on arrive pas à la soigner. Comment avez-vous fait? Mon p'tit loup souffre et ne dort pas la nuit!
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2009 à 19:48
Bonjour, Pour mon fils, qui a les mêmes problèmes que le tien et Maxence, le médecin m'a prescrit un anti-acide (omeprazole) et du gaviscon après chaque repas. Pour lui, c'est très efficace, même si je fais encore très attention à ce qu'il mange pour éviter toute acidité et remontée! Il a quel âge? Car avec la nourriture solide aussi, ça va beaucoup mieux!
gaelleetarthur 20 messages
gaelleetarthur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2009 à 20:20
mon p'tit loup est encore loin de passer à la nourriture solide.... il n' a que 2 mois et demi et souffre qd mm pas mal!! Nous avons essayé le gaviscon mais cela ne faisait rien !! nous sommes passé au gel de polysilane et depuis aujourd'hui nous avons un nouveau medoc qui équivaut au motillium, le péridys! Nous avons hate que ca aille mieux!!!! En plus nous sommes très fatigués car il dort peu la nuit !!!
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 10:18
Bonjour, C'est sur que la nourriture solide, ce n'est pas encore pour tout de suite!!!!! Je sais que pour Mathis, ça a été la grosse galère avec les laits, mais en fait, c'est simplement trop liquide et ça provoque des remontées qui leur brule l'oesophage.......Même les laits épaissis...... Et à cet âge-là, rien n'y fait....... Il a eu aussi polysilane, gaviscon, motilium, perydis, on a tout essayé je crois!!!! Bon courage et si vous pouvez donner si petit un anti-acide, ça vaut le coup de le tenter pour qu'il ne souffre plus!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 20:37
Bonsoir! Gaelle : je viens seulement de voir ton message..... Alors pour soigner l'oesophagite, Maxence a eu un anti acide (ogastoro), et du gaviscon, et on l'a passé à un lait épaissi pour qu'il n'ait plus de remontées acides.... Il faut quand même quelques jours pour que les traitements fassent leur effet, donc en attendant je lui donnais du doliprane pour qu'il ait moins mal. Il a pris l'ogastoro pendant au moins 3 mois, et le Gaviscon jusqu'au mois dernier. Par contre il prend toujours un lait épaissi. Il faut aussi que tu surélèves son matelas si ce n'est pas déjà fait (il dormira mieux). Bon courage!
gaelleetarthur 20 messages
gaelleetarthur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2009 à 21:02
Salut! Du coup vous aviez arrêté Pepti-junior? Nous on continue encore car il n'est pas allergique mais doit être intolérant voir très intolérant! car dés qu'on a pris ce lait là, ces pb de digestion se sont calmés. On essaie d'épaissir son lait mais soit ca le constipe soit ca lui donne la diarrhée. On a aussi un anti acide (mopral) et un anti-vomitif (peridys) qui équivaut au motilium!! (Ca fait presque un mois qu'on a ce traitement!!!) On a le mm traitement que ton loulou a eu mais nous c pas encore vraiment ça!!!!!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 08:20
Salut! Oui on avait arrêté au bout d'une semaine, il recrachait en jets tout ce qu'il buvait, avait des remontées sans cesse, et pleurait du matin au soir et du soir au matin.... Avant d'arrêter la pédiatre m'avait dit de mettre du Magicmix dedans (c'est aussi un épaississant), mais ça n'a rien changé du tout. Pourquoi ton doc pense qu'il fait une intolérance aux PLV? Il a quels symptômes? Pour le traitement je pense qu'il ne fera pas d'effet tant que vous serez avec ce lait (il est vraiment trop liquide) Pour Maxence elle avait pensé à ça car il avait des selles vertes, et pleurait beaucoup (mais en fait c'était le reflux qui le faisait pleurer)... Le lait NOVALAC AR DIGEST est nickel, plus de régurgitations, et plus aucun problème de transit! Maxence le prend depuis un petit mois, et depuis plus aucun souci. Peut être tu devrais demander à faire des tests.... ou alors essayer un autre lait pour voir ce que ça donne.
gaelleetarthur 20 messages
gaelleetarthur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2009 à 11:45
Alors en fait le doc a pensé à cette allergie car nous avons essayé 6 laits (nidal, novalac AC, galia premium digest, guigoz, mulipa AR ) avant le pepti junior et il ne supportait aucun de ces six laits!!!!! soit il avait une diarrhée carabinée, soit il était constipé, ou des gaz qu'il ne pouvait pas évacué, parfois mm il n'arrivait plus a faire ses rots!! la galère totale. Depuis qu'il est sous pepti-junior,ça va mieux de ce point de vue là mais on a encore ces pb de régurgitations !!! (et de transit dû à l'épaississant!) Comme il a eu bcp de changements de lait en peu de temps, les docs veulent voir l'effet du pepti à long terme.... on continue jusqu'à début mai!!! Pour nous c'est long, les nuits sont courtes!!! On commence à accumuler un grd nombre d'heures de sommeil en moins et surtout notre p'tit loup souffre!!! Je ne sais pas si on va réussir à trouver un lait ou un traitement qui lui convienne.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 20:55
Je veux bien te croire que c'est difficile.... j'ai passé une semaine comme ça je n'en pouvais plus! Je serais toi j'insisterais auprès du médecin pour trouver une solution car en fait pour soulager un problème un autre a été révélé, et le pauvre loulou doit souffrir le martyr! Avec une prise de sang je crois, on peut voir s'il y a réellement une intolérance aux PLV... Quel âge a ton loulou?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.