Debut de carie dentaire a 4 ans, que faire?

Discussions

Auteur
Message
vicky1210 4 messages
vicky1210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 12:31

Bonjour, devrais je m'alarmer à cause des petits trous qui se forment dans les dents de ma filles de 4 ans?

vicky1210 4 messages
vicky1210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 12:43

Bonjour, comment devrais-je composer le gouté de ma fille qui est à la maternelle? Merci

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2010 à 17:35

En ce qui concerne les dents de la puce, je pense qu'une visite chez le dentiste s'impose.

Pour le sujet du goûter, il faudrait peut-être mieux ouvrir une autre discussion. Il risque de ne pas y avoir beaucoup de réponses sinon :)[defaut]

Vero734 2 messages
Vero734
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2010 à 09:36

Bonjour !

Nous rencontrons exactement le même soucis avec ma fille de 4 ans...

Il y a 10 jours un contrôle dentaire a été organisé dans son école et c'est qu'il a été décelé qu'elle avait 1 carie...

Heureusement qu'il y a eu ce contrôle à l'école car il y a quelques mois, j'avais parlé à mon dentiste que je souhaitais qu'elle ausculte ma fille et là elle s'est limite moquée de moi en m'expliquant qu'à son âge j'allais juste payer 1 consultation juste pour qu'elle monte sur son fauteuil et lui montrer ses outils...

Du coup je suis retourné la voir hier et après examen approfondi elle a décelé non pas 1 mais 4 caries !!! Apparemment elle a héritée de moi... elle a 1 mauvais émail...

Mon dentiste ne veut pas la soigner... elle m'a donné les coordonnées d'un pedodentiste à l'autre bout de Paris (je ne savais même pas que cela existait !)

Il ne me reste plus qu'à prendre RV... 

Vero734 2 messages
Vero734
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2010 à 09:41

Ah oui, pour répondre à ta question Vicky, mon dentiste m'a confirmé qu'il ne fallait pas laisser les caries sans rien faire car :

1 - un moment donné cela risque de lui faire très mal

2 - malgré qu'il s'agisse des dents de lait qu'elle perdra, le fait qu'elles soient cariées cela peut entrainer des problèmes sur autres dents qui doivent pousser...

Donc il est fortement conseillé de soigner ces méchantes caries !!

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 17:49

Vero, je suis scotchée par la réponse de ta dentiste. Nous avons eu 2 dentistes depuis que nous avons des enfants (déménagement) et les deux vérifient les dents de la puce chaque année. Je l'emmène avec moi lors de ma viste annuelle et ses dents sont vérifiées gratuitement.

Et puis, ça la motive quand le dentiste lui dit "bravo, tu as de jolies dents et tu les brosses bien" :)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.