Reprise du travail

Discussions

Auteur
Message
marjo7713 10 messages
marjo7713
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 02:10

je viens tout juste de reprendre le travail et j'entame ma premiere nuit de garde

seulement voila je vis très mal cette reprise : j'ai l'impression d'avoir abandonner mon bébé de le laisser seul bien qu'il soit avec son père la nuit, mais c'est très dur.

je n'arrive pas trop a surmonter ca, j'ai passer ma journée a pleurer en partant de la maison la meme au moment de dire aurevoir a mon homme et mon fils !!

comment avez vous reussi a surmonter ca?

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 12:02

Bonjour et merci pour ton message ! J'espère que tu trouveras le soutien dont tu as besoin !!

Quel mode de garde as-tu choisi pour ton bébé ?

Et vous les mamans... Comment avez-vous vécu la reprise  ? Avez-vous des conseils pour en souffrir le moins possible ?

à bientôt Marjorie et bon courage !!

Animatrice du forum :-)
marjo7713 10 messages
marjo7713
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 15:10

j'ai choisi une nounou pour le mode de garde de mon fils, mais c'est pas évident travaillant de nuit je devrai dormir le matin pour bien me reposer pour le soir mais je me surprend a dormir que de 7h30 a 12h et apres je m'empresse d'aller le chercher.

Le sommeil est present mais une fois reveiller je pense souvent a lui et du coup je n'arrive plus a dormir !!

JenniferetNathan 2 messages
JenniferetNathan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 10:20

Moi j'ai repris il y a peu de temps et je lui ai trouvé une nounou pour son mode de garde.

Le premier jour est difficile mais apres on s'y fait et lui egalement. J"avais hate de reprendre le travail mais je pense souvent a lui la journé mais je sais qu'il est entre de bonnes mains!

benhur 1 messages
benhur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 11:15

Bonjour, je comprend Marjo7713, moi je reprend demain et ça fait déjà 3 jours que je pleurs. Je n'ai pas du tout envie de quitter mon petit loup et je culpabilise énormément de le laisser même si je sais qu'il sera bien chez la nounou et que le soir je serai heureuse de rentrée. En plus, mon conjoint ne comprend pas et me reproche d'être trop émotive en ce moment. Je ne pense qu'à une chose c'est de faire un deuxième enfant et de me mettre en congés parental pour en profiter.

lamu 4 messages
lamu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 16:20

Bonjour,

 Je vis en Guadeloupe et je dirai que pour moi, c'est le cas contraire: je trépigne d'impatience à l'idée de reprendre le boulot dans une semaine;Je suis la maman d'une " jolie poupette" de 2mois et demi, c'est mon 2ème enfant ( 1 grand garçon de 6ans) elle est née donc en octobre 2010 et en raison de grossesse à risque, ma gynéco m'a arrétée depuis le mois de mai 2010. Et quand le dis à mon entourage, j'ai l'impression d'être une mère indigne, pis une mère sans coeur.

Je suis de nature très active et j'aime mon métier , je suis épanouie dans ce que je fais. Mais cette vie professionnelle, ne vient en aucn cas avant mes 2 trésors et ma vie de couple.

Poupette effectue actuellement son adaptation à la crèche et pour l'instant, cela se passe très bien.

Pour l'ainé, j'ai qui a été à la crèche à 3 mois, j'ai pleuré toute la journée, quand les "taties" de la crèche, m'ont dit avec un grand sourir qu'il est fin pret à passer la journée à la crèche au bout de la 2ème semaine; J'avais l'impression qu'il se détachait de moi trop vite. Mais quand j'ai vue la joie qui s'affichait sur son visage en fin de journée  et ses rapides progrès, je me suis vite résignée.

Dis toi, que c'est une façon pour lui de grandir differemment

 

JenniferetNathan 2 messages
JenniferetNathan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 18:58

moi aussi j'avai tres hate de travailler car je ne suis pas de nature a rester a la maison, ce n'est pas pour cela que nous sommes des mere indigne mais seulement des mamans actives et puis il faut bien gagner sa vie...

Mon loulou a 5 mois et demi et il aime bien voir les enfants chez la nounous ca l'aide a évoluer et grandir. Il faut qu'il vois d'autre personnes que nous car sinon il sont trop timide apres et trop coocooner.

bonsoir a toutes les mamans!!!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.