A t'il l'age ?

Discussions

Auteur
Message
sylvie11400 2 messages
sylvie11400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 13:07 - Modifié le : 24-11-2010 à 13:12

bonjour a toute et a tous ,

mon fils a 20 mois et je me demande si il est dans l'age d'aller o pot , ma fille a etai propre tres vite , mais mon fils lui ne fait jamais au pot quand je le met il fai aucun besoin , alors que quand il n'a pas de couche il fai au pantalon :( aider moi snif

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 16:41 - Modifié le : 16-02-2012 à 15:15

Bonjour Sylvie, bienvenue sur les forums maviedemaman !

Peut-être que ton fils a simplement besoin d'un peu plus de temps, même si il est à l'âge où cela peut venir... ?

Peut-être peux-tu expliquer ta méthode pour lui apprendre le pot, comme ça les autres mamans pourront éventuellement te conseiller ou comparer avec leurs propres expériences ?

à bientôt en tout cas !;)[defaut]

Animatrice du forum :-)
melane79fr 9 messages
melane79fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 20:34

Bonjour,

 

ma fille va avoir deux ans, mais elle ne va pas encore au pot, je ne m'en fait pas pour l'instant.

Je lui ait acheté un pot pour qu'elle s'habitue. Elle s'assoie dessus mais c'est plus un jeu qu'autre chose.

Je souhaite savoir comment vous avez réussi à amener le pot sans trop forcer votre bout de chou?

 

 

Noha18 26 messages
Noha18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2011 à 12:03

Pour mon fils ça a été très rapide.

Nous avons dû le circoncire, donc pour favoriser la cicatrisation, on le laissai les fesses a l'air toute la journée. en une quinzaine de jour il était propre, même si je continuai a lui mettre les couches pour sortir. Nous avont commencé à ces 24mois, au mois de novembre, et au mois de janvier, j'ai décidé d'arreter totalement les couches de jour comme de nuits car il ne faisait plus pipi dedans. Résultat il est propre, réclame sans problème, sauf lorqu'il fait son sport. Cela dit, il commence à peine a accepter de faire pipi debout dehors.

melane79fr 9 messages
melane79fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2011 à 12:33

je vais essayer cet été avec le beau temps de lui laisser les fesses à l'air pour voir si ça l'incite à faire pipi au pot.

 

 

Noha18 26 messages
Noha18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2011 à 12:43

Avant de commencer, il faut bien lui dire de faire pipi dans le pot, mais si elle fait par terre, il vaut mieux lui faire comprendre que ce n'est pas bien, en évitant de l'engueuler pour ne pas la "traumatiser", après il faut bien la féliciter quand elle fait sur le pot, elle comprendra rapidement.

Suffit qu'elle soit prete et qu'elle en ai envie...

 

En tout cas bon courage !

kalinou100 20 messages
kalinou100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2011 à 23:28

bonjour,

j'ai mis ma fille sur le pot a partir de ses 9 mois. tout le monde me disais que c'est trop tot, mais maintenant elle est propre pour le caca. pour le pipi c'est encore trop tot.

essaye de voir vers quel heure il fait dans sa couche, et met le sur le pot a peut pret au meme heure tout les jours. pour moi sa fonctionne; je met ma fille sur le pot avant et après chaque repas. félicite le quant il aura fait dedans et tu vera tout ira bien.

 

 

bon courage.

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.