Moi a la mat' papa a la maison

Discussions

Auteur
Message
mamanclem 59 messages
mamanclem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 09:53

bonjour a toutes je sui maman d'une princesse de 3ans et enceinte de 6mois et demi mon homme ne fai pa gran chose a la maison voir rien du tout et mon "stage" a la mat' me stresse je me demande si il va s'en sortir!! si vou avez des pti truc a me donner pour faire en sorte qu'il s'en sorte SVP aidez moi!!!

mel54700 6 messages
mel54700
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 13:41

Re coucou !

J'ai vu ton profil et ton message.

Bah moi pour mon homme, je lui fais une liste des choses à faire. Au fur et à mesure, il fait et coche ce qu'il a fait. Tu peux lui donner "une mission" par jour ! Tu es contente et lui de son côté aussi puisqu'il te rend service ! Il ne faut pas leur imposer les choses mais leur proposer de nous rendre service. Petit à petit il intégre les tâches quotidiennes de la vie à la maison, et du coup se rend compte qu'il est utile et après il les fait avec plaisir !

Enfin voilà

Bon courage avec bébé2

 

mamanclem 59 messages
mamanclem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 13:47

merci pour le conseil mai le probleme ces que je ne serai pa la. et jai dja testé de lui fair la liste mai il si tien pa il di que jai que ca a fair parcequ'il travail et pa moi!!!

et jai passé une semaine a l'hopital au debut de ma 2ème grossesseet il na été capable de trouvé la lessive dan mon placar et il a laissé la ptite chez ces parent jusqua ce que je rentre donc jai peur quil fasse pareil!!

mel54700 6 messages
mel54700
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 16:03

Ah ouais effectivement ! Là c'est cause perdue ! Désolée mais là c'est dur !

Je réfléchis mais rien ne vient... il faut qu'il réalise qu'il est papa et que tu auras toujours besoin de son aide. Il faut lui expliquer que les parents ne sont pas toujours là pour nous aider (même s'ils demandent que ça, il faut pouvoir prouver qu'on s'en sort par nous même). 

J'imagine que tu as déjà dû lui expliquer plusieurs fois qu'il est important pour toi qu'il s'investisse. De plus si tu travailles tu ne peux pas tout faire à la maison. Et quand tu restes à la maison, tu n'as pas que ça à faire. Tu dois avant tout t'occuper de tes enfants, les tâches ménagères c'est annexes ! S'il aime avoir une maison entretenue et des placards rangés et un repas chaud, je pense qu'il est important de lui expliquer qu'avec 2 enfants en bas âge ce n'est plus aussi évident.

Peut être qu'en faisant à 2 les tâches ménagères ça arrangerait tout le monde. Tu passes l'aspi, lui lave par terre. Il lave la vaisselle, tu la ranges.... le partage des tâches peut marcher. Et puis à notre époque c'est fini la maman qui fait tout à la maison et le mari qui rentre les pieds sous la table.

Enfin j'espère que ça va s'arranger. Bon courage à toi

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.