Enceinte a 17ans !!

Discussions

Auteur
Message
gwen07 52 messages
gwen07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2010 à 15:00

Bonjour,

Je suis enceinte de 2 mois, je veux le garder et mon copain aussi, j'ai 17ans. Mais personne de ma famille ne veut l'accepter. Dans 6mois j'aurait 18ans. Mon copain, lui, est majeur, il a 18ans.

Je compte aller en foyer jusqu'à que je trouve une meilleure solution. Mais pourriez-vous m'aider sur les démarches a faire.

Ma famille m'a dit que si je décidais de le garder, ils me mettront a la rue. Sa me fait un peu peur, car j'habite en Ardèche, et il n'y a pas énormément de centre d'hébergement d'urgences ou meme pour femme enceinte mineure. Sa m'inquiète beaucoup.

Cet enfant était voulu et il l'est encore. Mais ma famille essaie de nous monter la tête a moi et mon copain . Aidez moi Svp.

 

Merci d'avance.

Je m'appelle Gwendoline, j'ai 17ans 
Guest486564
23 messages
Guest486564
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2010 à 15:23 - Modifié le : 14-11-2010 à 15:25

Salut !

C'est vraiment dommage que tes parents n'approuvent pas, même si c'est assez compréhensible au vue de ton âge. Il se peut qu'ils changent d'avis avec le temps et qu'ils l'acceptent mais si tu penses qu'ils te mettrons à la porte il existe des associations et des aides pour ce genre de cas.     

La loi Veil prévoyait la création par l'Etat de lieu d'accueil comme ceux-là, mais cela n'a pas été fait, donc  ce sont des assoc privées qui jouent ce rôle. Elles peuvent t'aider à prendre une décision. Il est toujours possible de garder ton bébé, à condition d'être bien conseillée et soutenue.
   
Pour avoir des conseils et/ou une aide financière, pour connaître ses droits en matière d'allocations familiales ou d'allocations pour les mamans seules données par l'Etat :  
   
Secours aux futures mères : 01 43 41 55 65  
   
SOS futures mères : 01 42 85 14 70  
   
SOS maternité : 01 34 72 87 67 (Marly la Ville)  

Certaines asoc peuvent d'héberger et te nourrir pendant ta grossesse en attendant d'être indépendante :http://www.magnificat.asso.fr/

N'hésite surtout pas à demander de l'aide...

Bon courage et tient nous au courant !! a+

gwen07 52 messages
gwen07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2010 à 16:04

oui c'est très dommage qu'ils ne l'acceptent pas . Mais je ne suis pas seule, j'ai mon copain aussi qui est la . Mais bon lui aussi je pense que ses parents vont pas tarder a le mettre a la rue.

Oui, je me suis renseigné sur les foyers, mais bon je ne sais pas si mon copain pourra y rentrer avec moi ?

 

Merci pour le site que tu m'a envoyer.

Mercredi j'ai rendez-vous chez l'assistante sociale. Je vous tiens au courant .

a+.

Je m'appelle Gwendoline, j'ai 17ans 
ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 11:34

Bonjour Gwen07,

Je pense que GsiK est de bon conseil, il faut t'adresser à des interlocuteurs dont c'est le métier de trouver des solutions aux situations compliquées comme la tienne. Ne perds pas le moral en tout cas, et à bientôt ;)[defaut]

Animatrice du forum :-)
gwen07 52 messages
gwen07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2010 à 01:19

Oui, justement demain j'ai RDV à l'assistante social. :)

Je m'appelle Gwendoline, j'ai 17ans 
gwen07 52 messages
gwen07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 19:06

Salut les Filles, sa fait un moment que je vous ai pas donner de mes nouvelles, j'ai été voir l'assistante sociale et elle m'a dit que dès qu'elle aura un HLM de libre, là le 21 j'ai RDV à la Caf pour le RSA, et ensuite le 27 j'ai rendez-vous à l'hospital pour faire ma déclaration de grossesse et m'inscrire à la maternité (comme sa ce sera fait). Puis faut que je remplisse plein de papiers en se moment, sa fait du boulot !! Je dois demander les documents pour mon docteur qui va suivre ma grossesse . Voili Voilou :D Kiss :)[defaut]

Je m'appelle Gwendoline, j'ai 17ans 
ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 09:35

Super, et courage pour les papiers alors. C'est pas très distrayant mais on ne peut pas y couper ;)[defaut] à bientôt !

Animatrice du forum :-)
gwen07 52 messages
gwen07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 15:41

Oui c'est sur on ne peut pas y couper . =) Merci pour le courage.

Je m'appelle Gwendoline, j'ai 17ans 
gwen07 52 messages
gwen07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 16:12

Sa y est les papier sont fait. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre la réponse des HLM pour que mon homme et moi on puisse avoir notre appart. 

Je m'appelle Gwendoline, j'ai 17ans 
Kasssy40 17 messages
Kasssy40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2011 à 18:51

Je suis très heureuse que tout s'arrange pour toi ! C'est dommage que tes parents reagis comme sa malgres tout ! Il faut du courage alors continue a y croire :)  Beaucoup de bonheur

Cassandra  18 ans
cecilia74 68 messages
cecilia74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 21:06

bonjour les filles se serait super sympas de voter pour ma ptite frimousse voici le lien :

http://www.etreenceinte.com/bebifrimousse/voter/98046-bebe-flora

je vous remercie !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.