Apres une premiere cesarienne,je n'en veux pas d'autres

Discussions

Auteur
Message
anais86 4 messages
anais86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2010 à 17:44

Mon fils a 8mois je l'ai eut par cesarienne parce qu'il était en siège,et aujourd'hui je voudrais en avoir un 2eme mais j'ai peur d'avoir une autre césarienne, je ne sait pas s'il faut que j'attend encore avant d'avoir un autre et encore combien de temps?

merci de me donner vos témoignage

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 14:36 - Modifié le : 16-02-2012 à 15:15

Bonjour Anais, bienvenue sur le forum maviedemaman !

Est-ce que tu t'es renseignée auprès de ton gynéco pour savoir si oui ou non les femmes qui ont un premier enfant positionné en siège avaient tendance à avoir un deuxième qui se présente de la même façon ?

Et sinon, comment s'est déroulé ta césarienne ? Tu regrette simplement l'accouchement naturel ou bien ça a été vraiment désagréable pour toi  ?

à bientôt ! ;)[defaut]

 

Animatrice du forum :-)
delph76 7 messages
delph76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 18:10

Bonjour Anais,

Il faut que tu saches qu'il faut minimum attendre 1an après sa césarienne pour une deuxième grossesse, en revanche c n'est pas parce que le 1er s'estpositionné en siège que le 2 ème fera pareil ni que tu aura une 2ème césarienne....J'ai accouché de ma fille en mai 2008 pr césarienne en urgence pour anomalie le rythme cardiaque foetal puis je suis tombée enceinte de mon fils en novembre 2009 soit 18mois après ma césarienne, j'ai accouché au mois d'aout et j'ai eu pendant 3 semaines de fortes contracions pour eux j accouchais en voie basse le médecin donnait son accord, étant donné que j avais un utérus cicatriciel (après césa...) ils m'ont placé des capteur sur l'utérus pour surveiller la cicatrice ils ont bien fait 15min après ma péri j'ai été prise d'une forte douleur, c'était ma 1ère cicatrice sur l'uérus qui se réouvrait avec les contractions du coup bloc et 2 eme césa...bon en même tmps dans mon cas ils mon laissé trop longtemps avec de fortes contractions par ce que mon col restait a 1 pendant 3 semaines ce qui a bcp travaillé la cicatrice....bref tout ca pour te dire que même si tu ena très envi il faut peut etre patienter encore queques mois avant d'envisager un 2ème profite encore un peu de ton magnifique petit bout....

 

lolo13127 3 messages
lolo13127
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 21:47

Bonsoir Anais,

Après la mauvaise expérience de delph76, voici la mienne. J'ai eu une première fille par cesarienne en urgence au mois de septembre 2008 et j'ai accouchée de ma deuxième au mois de juin 2010 SANS AUCUN PROBLEME !! Alors oui, je te comprends car il est très difficile d'accepter de ne pas accoucher par voies basses mais si tu reste sur cette idée, tu ne pourras JAMAIS connaitre cette mise au monde merveilleuse que j'ai moi même vécue la seconde fois. Et je te dirai aussi que qui ne tente rien, n'as rien!

J'ai été énormément stressée moi aussi mais saches que les grossesses et les accouchement ne sont JAMAIS LES MEME alors bien sur que personne n'est à l'abris d'une mauvaise deuxième surprise et après....tant que ton enfant est en bonne santé. Ne te prive pas du deuxième pour autant puis qui sait et je te le souhaite de vivre un "vrai accouchement"

anais86 4 messages
anais86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2010 à 13:22

je regrette laccouchement naturel car sa été programmé j'ai pa eut de contraction rien du tt é c sa ke je regrett. é nn je ne me sui renseigné pr savoir si g dé risk davoir un 2émé en siége je né pa pensé a sa.

je croi ke je vé attendre encor un pe ms si jen ve un 2éme c oci pr vivre léffé de surprise de pa savoir an on va accouché, dé contraction...

 

MERCI vraiment de vos témoignage ét de vo conseil

 

delph76 7 messages
delph76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2010 à 21:01

attends encore un peu et n y a vraiment pas de raisons pour que tu n'ai pa la chance d'avoir un accouchement naturel avec les vraies sensations moi je n y ai pas eu le droit et je le regrette un peu aussi mais bon....

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.