Idees calendreier de l'avent

Discussions

Auteur
Message
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 12:38

Bonjour,

Et oui, je commence déjà à penser au préparatifs des fêtes de fin d'année.

Je cherche une idée sympa pour fabriquer un calendrier de l'avent. Je voudrais faire quelque chose d'original, mais surtout que ma puce puisse participer (sauf pour cacher les surprises).

Par exemple, l'année dernière, nous avions peint un fond cartonné, sur lequel nous avions collé des boîtes d'allumettes, peintes et décorées, et pleins d'autres petites décoration.

L'année d'avant, nous avions fabriqué 24 petites maisons en papier cartonné, qui étaient également des petites boîtes. C'est du boulot, il faut s'y prendre longtemps à l'avance, mais c'est très sympa.

J'aimerai innover, cette année. Avez-vous des idées ?

AuroreLDN 32 messages
AuroreLDN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2010 à 14:02

Super, moi je dois avouer que je me contente de les acheter en magasin, tout faits!

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2010 à 14:36 - Modifié le : 14-11-2010 à 16:32

J'ai vu quelque part un calendrier de l'avent fait avec des chaussettes de bébé : 25 petites chaussettes attachées par de petites pinces à linge en bois sur une ficelle et remplies de petits cadeaux.

D'ailleurs, vous avez des idées de petites choses à mettre dans les calendriers de l'avent faits maison?

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 11:04

J'adore l'idée des petites chaussettes :)[defaut]

Pour les petites surprises, j'essaie de trouver un jouet "en kit". Par exemple, une boîte de Polly Pocket (oui, je suis faible devant ces trucs de fifille), et je réparti. Un jour, elle trouvait une poupée (elle sont toutes petites), le lendemain une robe, puis des chaussures, un bijou, etc...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.