Arreter la lactation sans medicament ? Possible ?

Discussions

Auteur
Message
gagou68 126 messages
gagou68
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 16:34
Hello ! Je vous explique en gros mon problème. :( Mon petit bout à 3 semaines aujourd'hui et jusqu'à dimanche dernier (15 jours), je l'allaitais … mais j'ai fait une mastite inflammatoire avec suspiçion d'abcès (il y avait du pus dans le lait). j'ai fait un poste sur ce pbm. Donc depuis lundi dernier, je tire mon lait (que je jette) pour désengorger et je finis de vider à la main par massage. Maintenant, je finis les antibiotiques mercredi mais je ne compte pas continuer l'allaitement : je suis trop fatiguée. Le médecin m'a donné du Pardorel pour stopper la lactation mais vu les effets secondaires, j'hésite … n'y a-t-il pas moyen d'arrêter la lactation sans ce médicament ? Faut-il que je tire mon lait de moins en moins souvent ? la semaine dernière, je tirais 6-8 fois par jour là, je suis passée à 4-5 fois … je tire tjrs à peu près 100 ml pour les deux seins … Avez-vous une idée de comment procéder sachant que je ne veux pas remettre mon fils au sein (énormes crevasses qui commencent seulement à guérir)… Je suis perdue au milieu des conseils en tout genre ! Help ! Merci d'avance ! J'ai vraiment pas le moral après un accouchement de m***e, l'allaitement qui part en cacahouette … :roll:
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 16:44
salut gagou, je n'ai pas "la" réponse mais si tu veux essayer sans le médicament, pourquoi ne pas espacer de plus en plus les pompages au tire lait comme tu l'as deja fait, tirer de moins en moins, te désengorger sous la douche chaude entre deux... et voir si c'est suffisant? Quand on passe aux bibs en général on ne prend pas de parlodel donc ça devrait être possible, mais le seul problème c'est le tire lait qui stimule beaucoup. courage en tout cas! c'est dur pour le moral. Essaye de te changer les idées t'as l'air à plat :oops: bisous!
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 16:48
salut, C'est dommage pour ta mastite !!!! J'avais lu ton post et queskil sont cons les médecin !!! en fait je pense que le mieux est de réduire el nombre de fois ou tu tire ton lait et peu a peu d'arreter. De toute facon c'est la sucion qui déclenche la production de lait et comme il n'y a pas de sucion il n'y aura pa sde lait Bon courage A+
Tryskel 18 messages
Tryskel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 16:49
[color=indigo:982b4bccae][i:982b4bccae][b:982b4bccae]Je t'ai fait un message privé car trop long mon roman. Bises à bientôt[/b:982b4bccae][/i:982b4bccae][/color:982b4bccae] :lol:
lesauxm 14 messages
lesauxm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 17:28
Coucou, ma belle-mère est sage-femme et elle m'a dit que la meilleure manière pour arrêter le lait sans médicaments, c'est de manger du persil. C'est comme ça que les femmes faisaient avant: une omelette avec plein de persil, c'est radical.... Donne moi des nouvelles si tu essaies.
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 12:32
Oui ça c'est vrai !! Je confirme que le persil coupe les montées de lait !!!
haygo 106 messages
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 15:04
va voir ton pharmacien qui peux te preoposer de l'homeo pr les seins engorges et pr stopper les montee de lait c'est efficace mais j'ai plus les noms en tete
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 15:32
Pour ma part j'avais esayé tout ces trucs (persil.. j'en ai même mit sur les conseils de la puer sur les seins.. pas marché mais ça a fait rire....; moins tirer, homéo...) et j'ai tjr du lait. De moins en mois j'ai alterné en mixte à partir de 15 jours et cela fait deux mois maintenant que mon lait réduit mais j'en ai tjr assez pour que mes eins me fassent mal ayant besoin d'être désengorgés en fin de journée ou après une journée une nuit sans têée. Alors apparement il y a pas de remède miracle selon moi pour arrêter le lait en effet mois tirer et surtout sous la douche (moi j'y arrive pas) car pas de suscion donc moins de stimulation. Mais fait être très patient car ça peu comme c'est mon cas prendre du tps. Pour ma part bébé ne s'en plaint pas après avoir refusé mon sein voilà pourquoi j'ai donné des bib de mon lait car là elle prennait bien, elle adore têter (faudrait savoir... moi qui est très mal vécu de pas "réussir" mon allaitement) alors je lui donne un peu le soir pour l'endormir et vider le peu de lait que j'ai... Voilà mon expe si cela peu t'aider naturellement c'est possible mais un peu long!
nikitam 78 messages
nikitam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 09:04
Ma grande soeur a essayé le persil pour ses deux filles et ça a marché. Il faut qu'il soit bien frais en mettre tout le temps dans ton soutif feuille et tige et en manger à chaque repas pendant une dizaine de jours. Moi je dois accoucher dans j-8 et quand j'arrêterai d'allaiter c'est la première chose que j'essaierai avant de prendre des médocs beaucoup trop radical à mon goût et en plus risque d'avoir les eins qui tombent...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.