Prive ou public?

Discussions

Auteur
Message
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 20:17

Vos enfants sont-ils dans une école privée ou publique? Et surtout qu'est-ce qui a orienté votre décision?

La pédagogie? La proximité? L'aspect financier? La religion? Il y a de tout de chaque "côté" !;)[defaut]

Partagez vos expériences avec nous pour aider les autres mamans à faire leur choix!

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2010 à 19:24

Ma grande est en école privée pour la simple et bonne raison que lorsqu'elle est entrée à l'école, mon bureau se trouvait juste de l'autre coté de la rue.

Mais je ne regrette pas, c'est une école agréable, l'asso de parents d'élèves fait beaucoup pour l'aménagement et l'équipement des locaux et le coté religieux n'est pas trop présent (à part la maitresse de l'an dernier qui en faisait un peu trop et à qui il a fallu rappeler que toutes les familles ne sont pas croyantes ou pratiquantes).

Et, contrairement aux idées reçues, une école privée ne coûte pas très cher. En tout cas, pas en maternelle ou école élémentaire.

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2010 à 19:43

Il me semble intéressant d'avoir des témoignages sur ce sujet parce que c'est un domaine où il ne faut pas se fier aux apparences. Ce que tu dis en est la preuve !;)[defaut] Merci !

 

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 12:20

En effet, et pour revenir à l'aspect religieux, même si mon mari et moi ne sommes pas croyants, je trouve que c'est important, culturellement, que les enfants sachent de quoi il retourne.

Donc, ça ne me dérange pas qu'on parle religion à l'école. Du moment que c'est à titre informatif et non pas posé comme une vérité indiscutable (pas d'endoctrinement).

anja1008 4 messages
anja1008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2013 à 11:52
 J ai 4 enfants de 1 an a 7 ans et un 5e en route pour mai ! j'habite en angleterre et ici l education est meilleure dans le privee mais aussi beaucoup plus couteuse ! Mes enfants : tom 1 an , charlotte 3 ans, Giulia 6 ans et Eleanor 7 ans ! charlotte est dans une maternelle privee catholique. Giulia et Eleanor sont dans une ecole primaire privee catholique. Les port de l'uniforme est obligatoire dans les deux cas ! J'ai choisi de les mettres dans le privee car je pense que l education est exellente mais aussi par question de religion ! 
alex7567 7 messages
alex7567
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2014 à 12:54
 Hello tout le monde, 
Je ne sais pas trop ou est--ce que je dois poster mon message mais étant donné que l'on traite des écoles privées et publiques je mets mon message ici. 
Depuis quelques temps je suis à la recherche d'une  place en crèche pour mon petit bout  mais manque de peau pour moi je en trouve pas de place en crèche publique donc j'ai opté pour une place crèche : http://www.bbbook.fr/recherche/creches privée. Apparemment une partie doit être prise en charge par le parent mais seulement comment celle-ci est t'elle calculé et la partie qui est prise en charge par l'entreprise quel est sa hauteur? 
Merci d'avance pour votre retour, 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.