Quelles dents tombent en premier ?

Discussions

Auteur
Message
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 17:46

Bonjour,

Ma puce a l'impression que ces incisives médianes (celles des côtés), en haut, bougent. Je pensais que les incisives du milieu tombaient les premières. Vous pensez que les médianes peuvent tomber d'abord ?

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 19:39

A ce propos, vous connaissiez ce sitehttp://www.mapetitesouris.com/dent-de-lait.htm

il y a un tas d'infos qui pourraient être intéressantes...;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 12:41

Non, je ne connaissais pas ce site, merci :)[defaut]

A priori, ce sont bien les incisives du milieux qui tombent en premier.

Je vais donc surveiller ses médianes. Si elle a encore cette impression dans quelques jours, on fera une petite visite chez le dentiste.

AuroreLDN 32 messages
AuroreLDN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2010 à 14:05

Ca depend, ma fille a perdu les incisives medianes du bas en premier.

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 11:07

Comme quoi, tout est possible...

Pour le moment, elle n'a plus l'impression que ses dentes bougent. Je crois que le fait que certaines de ses copines commencent à perdre leurs dents y était pour quelque chose :)[defaut]

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 14:53 - Modifié le : 09-12-2010 à 14:54

Héhé, les premiers arrachages de dents :D[defaut] Une période sympathique qui s'annonce !

Vous faites comment, pour celles qui ont déjà testé ? Politique "on attend que ça tombe" ou bien "on accroche la dent à un fil et le fil à une porte..." ? Et la petite souris : elle ramène des sous, des bonbons,  ou rien parcequ'elle n'existe pas ?

 

 

Animatrice du forum :-)
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2010 à 19:11

Oh mon dieu ! Tu me rappelles un très mauvais souvenir !

Pour mes dents de lait, j'ai toujours voulu que ça soit ma grand-mère qui me les enlève. Je ne sais pas comment elle s'y prenait mais cela ne faisait jamais mal.

Et puis, une fois, mon père n'a pas voulu appeler Mamie et m'a fait le coup du fil et de la porte. J'ai hurlé et ai eu la bouche en sang.

Très mauvais souvenir le fil à la porte...

Sinon, chez moi, la petite souris dépose un sou sous l'oreiller.

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2011 à 22:07

Nous avons eu le droit au premier arrachage de dent l'autre jour, littéralement.

Je me suis apperçu qu'une dent définitive poussait derrière une dent de lait. Du coup, pour éviter que la dent définitive ne pousse de travers, il a fallu arracher la dent de lait.

La dentiste a été géniale. Elle lui a expliqué tout ce qu'elle allait faire ou faisait et elle a été très délicate.

Résultat : "Même pas mal !" et la petite souris est passée.

La puce a été très courageuse. Je crois que ça m'inquiétait bien plus qu'elle ;)[defaut]

dedel44 139 messages
dedel44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 10:20

recement mon pti bou a perdu ces deux ptites dents du milieu en bas et ces incisives du haut bouge

quel age on vos enfant car on ma di ka 5 ans ct rare ke les premieres dents tombés

 

merci pr le site

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 15:55

Ma fille va avoir 6 ans et la dentiste m'a dit que c'était l'âge normal. Certaines de ses copines ont déjà perdu plusieurs dents. Pas de soucis pour ton fils.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.