Comment passer de la gigoteuse a la couette?

Discussions

Auteur
Message
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2009 à 06:02
Bonjour, Voilà plusieurs semaines que j'ai laissé tomber la gigoteuse (sac de couchage) pour ma fille de 20 mois, car elle en ouvrait systématiquement la fermeture éclair. Elle souriait même quand je fermais la gigoteuse le soir (genre "chouette, je vais pouvoir m'amuser à l'ouvrir). Donc je la retrouvais presque complètement hors de sa gigoteuse le matin. J'ai donc remplacé la gigoteuse par des draps, mais elle est rarement en dessous de ceux-ci le matin. Elle gigote beaucoup la nuit et j'imagine que c'est encore un peu difficile pour elle de bien placer le drap au dessus d'elle. Elle a compris le principe car parfois elle joue sur notre lit et tire notre drap sur elle, mais comme la nuit elle est forcément un peu endormie :lol, c'est plus difficile. Ce n'est pas très grave car les températures sont douces pour l'instant, mais que va-t-on faire en hiver? Je ne coince pas les bords du drap sous le matelas, car elle remue trop et se met souvent debout quand on quitte la chambre. Comment cela s'est-il passé pour vous? Avez-vous éventuellement des astuces? Merci d'avance! Marlène

muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 08:25
alors drap couverture couette dit toi qu'elle ne gardera rien sur elle pdt la nuit ils bouge trop!!! ma fille ou mon fils ne l'on jamais garder donc la pas grave c l'ete mais l'hiver pour ma fille je lui avait acheté un surpyjamas style polaire et voila!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 10:04
Bonjour Je me joins à vous car mon fils va sur 16 mois et c'est la question que j'ai aussi posé à mon doc à savoir à quel moment pouvons-nous passer à de la literie autre que gigoteuse. Il m'a dit dès à présent car maintenant il est en capacité de retirer ce qui le gêne mais voilà il m'a dit qu'il faudrait certainement lui remettre la nuit car il ne gardera pas la couette sur lui et qu'il faudrait donc lui mettre un pyjama assez chaud tout de même. Pour l'instant je le laisse dans sa gigoteuse qui lui va encore et je verrais quand les T° diminueront vraiment mais bon si je dois me lever ou même si lui doit se réveiller la nuit parce qu'il a froid je crois que je garderais encore la gigoteuse. E, revanche il m'a conseillé plus une couette plus que des draps à border car il faut pouvoir laisser l'enfant se dégager et pas trop le coincer. Voilà pour nous on verra donc sa dans quelques mois
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2009 à 10:56
coucou je rejoint l'idée de muely " le surpyjama polaire " . c'est ce que j'avait fai pour mon ainée et je le referait pour le 2 eme ! meme si elle garde pas ses draps c'est pas grave , tu es sur qu'elle reste au chaud . bisous
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2009 à 14:53
Salut, ici bb dors avec rien sur lui hormis pyj + body depuis la naissance. il n'a jamais supporté la gigoteuse et la couette fais deco mais c tout car elle fini toujours en boule au fonds du lit. essaye peut etre de lui mettre la couette pendant les siestes pour voir comment elle reagis pour commencer. bon courage .
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 09:23
[quote:86e16b46f1="galloux"]coucou je rejoint l'idée de muely " le surpyjama polaire " . c'est ce que j'avait fai pour mon ainée et je le referait pour le 2 eme ! meme si elle garde pas ses draps c'est pas grave , tu es sur qu'elle reste au chaud . bisous[/quote:86e16b46f1] Bonjour, +1 pour le surpyj'. Les petits bougent souvent la nuit et cette solution est idéale tant qu'ils ne restent pas sous les couvertures. Surtout si les nuits redeviennent fraîches vers chez toi. Bonne journée 8)
Guest1586943
1 messages
Guest1586943
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2014 à 17:23
Salut Gravita_EE,

Moi j'ai acheté une couette pour mon dernier! J'avais peur que l'adaptation soit dure entre la gigoteuse et la couette! J'ai pris une couette 75x120 en coton bio pour son lit bébé! Le changement s'est passé en douceur! Je te mets le lien où j'ai pris la mienne :
http://www.ethicolours.com/1001-literie-bebe-enfant

Bonne soirée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.