A quel age mettre bebe dans un lit de grand?

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 11:35
Bonjour, voilà mon fils a actuellement 13mois, il dort toujours dans son lit a barreau et ne s'en plaind pas. J'attends un bébé pour Juillet, mon fils aura alors tout juste 18mois. J'hésite a le passer dans un lit de grand (avec une barriere sur le côté) et passer sa chambre a bébé2, ou alors acheter un berceau pour bébé2 et attendre encore quelques mois pour mettre mon fils dans un grand lit, et passer a ce moment là la chambre a bébé2. J'aimerai savoir a partir de quel âge vous avez mis votre bébé dans un grand lit, car je ne voudrais pas l'y mettre trop tôt. Merci de vos réponses.
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2009 à 12:33
salut!!! je ne vais pas te donner de solution mais juste ce que m'a dis ma ped ce matin lorsque je lui ai posé la question pour mon fils qui a 18 mois!!! elle trouve que c'est trop tot!!! car pour l'instant il ne sait pas encore rester au lit tout seul quand on le laisse.... dans le sens ou quand je couche lucas une fois que je ferme la porte de la chambre il se mets debout dans son lit, pdt environ 10 min et après il s'allonge, mais se serait alors pour lui latentation de descendre et donc de s'endormir plus tard et de manquer de sommeil, et comme en plus il remue bcp et se mets des fois a l'envers, la tete au pied et donc il risquerait de tombé et meme si je lui mets un matelat par terre, ce risquerait de rester une expérience truamatisante qu'il l'empecherait par la suit de bien s'endormir!!! je voulais le mettre dans un grand lit, mais je vais ecouter ses conseils et attendre ses 2 ans comme elle me le conseille!!! voilà c'est tout ce que je peux te donner comme info
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 13:00
salut alexis y a été avant ses 1 an, il a un lit évolutif, je l'ai collé le long d'un mur et j'ai mis une barrière de sécurité de l'autre cote. je l'ai passé aussi tot cr il se coinçait les jambes et les bras dans son lit a barreaux et ne faisait que de se réveiller la nuit. depuis qu'il est dans son grand lit ,déjà il dort beaucoup mieux et depuis qu'on a enlever la barrière, il monte et descend de son lit seul, mais une fois qu'il est couché il y reste. ça m'arrange car bb2 arrive d'ici 1 mois et du coup il n'aura pas de mal a laisser son lit de bébé. ma belle sœur a fait pareil, a 1 an, ma nièce était dans un lit de grand. chacune fait comme elle le sent, Alexis n'est jamais passé par dessus la barrière, et n'ai jamais tombé la nuit depuis qu'on lui a enlever la barrière, pourtant il a un sommeil agité il fait le tour de son lit la nuit :roll:
lylylyly 109 messages
lylylyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 19:25
alors moi je me posais la meme question notre fils aura 20 mois quand bebe 2 arrivera alors on hesite je pense qu on va essaye le grand lit a 18 mois et si ca ne va pas on achetera un berceau pour bebe 2
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 15:16
Merci pour vos réponses. AU final on va acheter un berceau pour bébé2 et laisser notre loustique dans son lit a barreaux. Au moins jusqu'a ses 2ans, car effectivement 18mois je trouve cel apetit. Il y a déjà le risque de chutes malgrès labarriere, pis le fait qu'il se levera sans cesse.. Pis comme ça on va se faire plaisir en achetant un beau berceau :D
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 15:25
Sachant qu'un enfant peut avoir une couverture et plus de gigoteuse a partir de 18 mois , je pense que je mettrais mon fils dans un lit vers 18 mois - 2 ans :)
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 22:03
moi j'ai eu bebe 2 alors que bebe 1 avit 17 mois il a aujour'hui 19 mois et ils est encore dans son petit lit j'essairai de le passai sans un grand lit vers 2 ans 2ans et demi pour le moment g dc 2 petits lits mais pour ma fille g acheter un lit evolutif voila biz
DanielaMax 3 messages
DanielaMax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2014 à 18:03
 Il n’existe pas d’âge prédéfini à partir duquel vous devez abandonner son petit lit à barreaux pour mettre votre bébé ou tout-petit dans un grand lit, même si la plupart des enfants franchissent ce cap, en moyenne, entre 18 mois et 3 ans et demi. 
Beaucoup de parents optent pour le grand lit quand ils trouvent que le lit à barreaux est devenu trop petit, cependant l’arrivée d’un autre bébé peut etre l’une des principales raisons d’un tel changement.
Mico 15 messages
Mico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2014 à 11:42
 Bonjour,

mon bb a 18 mois et demi et il adore les lits de grand. 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.