IL NE S'ENDORT PLUS SANS QU'ON SE FACHE

Discussions

Auteur
Message
nanie12 1 messages
nanie12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 09:43

bonjour, j'éspère trouver des astuces pour résoudre notre problème.

Notre petit bout a 28 mois, il dormait vraiment très bien c'est à dire qu'on le posait aprés une histoire vers 20h 20h30 et il  ne se reveillait que vers 8h30 9h un vrai bonheur!!

depuis cet été (et son séjour chez papi mami) il ne veut plus aller se coucher ni le soir ni pour la sieste.

on l'a mis dans un lit en 90 et il se lève sans arrêt aprés qu'on l'ait couché. Il nous regarde en souriant et semble nous narguer. Cela dure au moins 30 minutes pendant lesquelles nous le recouchons en lui expliquant les choses en lui faisant des calins mais aprés cela on fini par être plus ferme, à se facher et le mettre au coin, là il semble très triste on le recouche aprés un calin et s'est reparti il se relève etc..

au final aprés 1 heure on est tous énérvé et il se s'endort avec un simple bisous aprés un gros chagrin

on ne sait plus comment faire pour éviter cette situation et pour retrouver le calme et des couchers tendres, comme avant!! surrtout je voudrai savoir comment on peut passer d'un extrème à l'autre.

merci de nous répondre

Elilia33 21 messages
Elilia33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 10:25

Bonjour,

Je rencontre quelques soucis moi aussi avec mon petit bout de 19 mois, Elle refuse de se coucher sans pleurer ou faire des crises interminables avant de s'endormir, jusqu'à présent tout se passait bien mais depuis une dizaine de jours c'est épouvantable ! j'ai l'impression que rien n'y fait, câlins, se fâcher, l'autre jour elle s'est endormie calmement ds son lit parce que j'étais à côté d'elle et que je lui tenais la main, je suis partis sur la pointe des pieds....sans faire de bruit...et ouf ! il était quand même 2h du matin !!! et le lendemain 7h30 réveillée !! dès que je la prend avec moi, elle s'endort, je ne voudrais pas qu'elle prenne cette habitude. Alors est ce que c'est passager ? Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

 

A très bientôt !

annie2b 19 messages
annie2b
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2010 à 11:42

bonjour

A la maison, la grande mode c'est "à poil dans le lit". Super à 23 mois quand on n'est pas propre. Je dois donc tendre l'oreille pour rhabiller ma naturiste, sans trop me montrer car bien sur il y a beaucoup de provocation là-dessous! Ca peut se renouveler 2 ou 3 fois de suite par soir, je fini par hausser le ton, ce que je déteste le soir- pas du tout envie de se coucher fachée- et là, j'ai l'impression qu'elle est contente la bougresse!!!:clown[defaut]:clown[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.