Question sur la reconnaissance anticipe

Discussions

Auteur
Message
audray38 5 messages
audray38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2010 à 18:48

bonjour;voila je voulais savoir si la reconnaissance anticipé était obligatoire avant la naissance de ma fille?

car je voudrais qu'elle porte le nom de son père;mais s'il fait la démarche après l'accouchement dans les 3jours qui suivent est ce que c'est bon?

qu'elle papiers nous demande t'il pour cette reconnaissance anticipé?

et s'il le fait maintenant sera t'il quand même obligé d'aller en mairie dans les 3jours qui suivent?

 

merci pour vos réponses

Audray

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2010 à 15:27

non, c pas obligatoire, mais si tu veux lui donner le nom de son pere, c plus simple

parceque si c pas fait, à la naissance, tous les papiers sont fait avec ton nom à toi, donc il faut que le pere, le jour de la naissance, se grouille grouille pour aller declarer BB à son nom

 

nous on s'est fait avoir comme ça...

pour la 2eme on a pas fait la reconnaissance, j'accouche, la SF rempli les papiers à mon nom en me disant "mais bon, qd son pere ira la declarer il donnera son nom"

sauf que le papier à donner à la mairie, nous, on l'a pas eu !!! la nana me l'amene le jour de ma sortie o_O et entre temps l'hopital a declaré ma fille à la mairie, et donc avec mon nom

(et la nana qui m'a donné le papier, a bien mis une fausse date dessus hein, tant qu'à faire, autant lui eviter les problemes à elle)

 

du coup, on a mis 3 mois à changer le nom de ma fille (mais ça, c la faute de la secretaire de notre mairie, elle est con comme un balai)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
audray38 5 messages
audray38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2010 à 16:04

d'accord merci pour ce renseignement je vais alors on discuter avec le papa

mamandu53 5 messages
mamandu53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 11:18

coucou audray, je rejoins l'avis de mylou, nous avons fait la déclaration anticipée pour notre 1er et c'est beaucoup plus simple. Pas d'histoire de paperasse au moment de l'accouchement, ça fait ça de moins a gérer (d'autant que j'ai un homme qui déteste la paperasse). De plus, à l'accouchement, notre maternité a elle meme transmis les papiers a la mairie, donc nous n'avons meme pas eu à nous déplacer. Voila pour les info. bon courage

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.