Separation 7 mois apres bebe

Discussions

Auteur
Message
ladypink333 4 messages
ladypink333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 18:44

bonjour ,

voila je suis une jeune maman de 27 ans et mon fils a 7 mois et j'avais deja ecrit une premiere fois sur le site dans la rubrique " mon conjoint se pose des kestions ".

sauf que depuis trois semaines maintenant il m'a annonce qu'il me kitait apres avoir reflechi soit disant pendant un mois il a decide kil navai peu etre plu de sentiments pour moi et que c'etait sans appel mais qu'il le regretterai surement .

depuis on continue a vivre sous le meme toit , probleme financier oblige, et la cohabitation se passe super bien . en fait on fait tout comme avant sans dormir ensemble .

tellement bien que je redoute le moment où on va se separer parce que je nimagine pas partir de ma maison et me retrouver seule sans lui .

je ne sais pas si lui aussi ne realise pas la vie d'apres en tout cas moi j'ai decide d'aller voir un psy pour kil maide à surmonter la situation et à avoir suffisamment de force pour ne pas deprimer kan je serais seule.

tout le monde autour de moi est choquee de sa decision si rapide mais moi je narrive meme plus a lui en vouloir tellement je voudrais kil se ravise.

si vous avez vecu une situation similaire merci de la partager avec moi . a vrai dire je suis un peu aneanti .

 

chris 11 messages
chris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 12:03

moi je né pas u une telle situation mé peu etre que s'il reste encore avec toi pour en parenthese raison fimancier comme tu dit mais pour moi je pense que si ton copain reste sé peu etre qu'il aten quelque chose de ta par moi et mon copain ya 1 moi cété pareil on na parler il ma dit que  il voulais se séparer car pour lui je le délaisser pour les enfants mé bon et toi c par rapport a koi qu'il veut que tu te sépare si c pas indiscret

chris
Guest515545
19 messages
Guest515545
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 12:07

Salut et désolé pour ton couple...

Lors de la naissance de mon fils, il ya deux ans, mon mari est devenu très distant avec moi. Il disait qu'il avait changé et qu'il ne ressentait plus les mêmes besoins depuis mon accouchement.

Il savait que c'était qu'une passade mais il voulait vraiment partir et nous quitter. Face à ce problème je lui ai proposé d'aller voir un conseiller conjugual. Il a pas trop hésité heureusement.

Depuis les choses se sont un peu arrangés et nous vivons toujours ensemble avec notre fils.

Je ne garanti pas que ton histoire perso se terminera comme la mienne mais propose lui un rendez vous chez un conseiller conjugual qui pourra aider votre couple. Si il est conscient qu'il va sûrement le regretter il est possible qu'il veuille arranger les choses aussi...au moins pour son fils. 

Quoiqu'il en soit ta démarche d'aller voir un psy est déjà un bon point car ça signifie que tu ne te fais pas d'illusions et que tu te prépares émotionellement à son départ. 

Plein de couple traverse ce genre de crise et sache que si tu es soutenue par ton entourage la vie d'une maman solo n'est pas si difficile que ça ! 


Je te souhaite du courage pour la suite des évènement et n'hésite pas à passer par ici si t'a besoin de soutien ! 

Bisous!

chris 11 messages
chris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 12:21

ok merci mé je n'arrive pas a lui faire comprendre il croi que je n'ai plus de sentiment pour lui il croit que tout l'amour que javé pour lui maintement c pour les enfant et rin pour lui alor que c fo et je te parle pas des relation sexuel alor la c pire car quand il ve moi je suis tro fatigué depluis la naissance de mon deuxieme je ne suis pas reposer pas le temps donc le soir je préfere dormir mé lui ne comprendre pas mé bon quand il crit je le laisse et il fini toujours par se calmer et il regrete toujours jespere que pour toi cela se pasera bien si il ve aller chez le spy c qu'il ve que sa saméliore et c bien bis

chris
ladypink333 4 messages
ladypink333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 14:09

merci les filles.

la raison de la separation c kil c trouve a un moment charniere dans sa vie où il c demande si il etait la où il voulait etre , sil g t vraiment la femme avec ki il voulai fonder une famille , tout ce genre de kestion existencielles.

il men a parle en me disant kil reflechissai depuis un moment a savoir si il avait toujours des sentiments pour moi et desuite jai pense ke c parce kon ne faisai plu assez de chose a deux ou ke je netais plus assez proche de lui mais lui na cesse de me dire ke cela ne venai et ne vient pas de moi kil na rien a me reprocher.

mais des linstan ou il ma di kil reflechissai moi jai tou fai pour revenir ver lui et lui propose plus de chose a deux mais il na pa voulu se rapprocher de moi au contraire il a ete plu distan ke jamais .

ca a dure un mois et dapres lui il c rendu compte alor ke sil ne venai pa ver moi au vu des effort ke je fournissai c kil ne le souhaitait peu etre pa et kil valai mieu abreger mes souffrances en kelke sorte.

alor je lui ai propose daller parler a un psy pour kil puisse nous aider a comprendre cette decision kil ne compren pa lui meme.

mais il na jamais voulu , il ne considere pa kil en soit a un point tel pour aller parler a un inconnu .

pour lui c un echec , mais il na jamais vraiment voulu essayer de redresser la barre. il di ke sil avai essayer il ne sait pa si ca aurai marcher et pour combien de temp et kil navai pa envi de baisser la tete et de dire oui a tou juste pour rester une famille .

il me di ken meme kil ne realise pas trop kan on va devoir se separer reellement , kil ne sai pa commen il reagira mais de la a changer d'avis je ny crois pa .

 

delphine0376 4 messages
delphine0376
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 12:01

Coucou,

Tu sais, je vais te dire, je suis séparée depuis bitentot 4ans, et certes ce n'est pas toujours facile d'être en permanence seule avec mon fils..

Mais si ton compagnon souhaite votre séparation, c'est certainement pour des raisons valables, et dont il ne veut pas te parler pour ne pas te faire souffrir davantage.

C'est dur une séparation, mais parfois il vaut mieux se séparer dans de bons termes, que rester ensemble contre la volonté de l'un des 2 partenaires, et pour finalement se déchirer par la suite.

Quand on est trés amoureux d'une personne, la situation forcement se complique, on ne veut pas perdre cette personne qui nous est si chère..

Aprés, vaut-il pas mieux des parents séparés en bons termes, qu'une vie en couple dans laquelle il n'y a plus d'amour, ou l'enfant le sent, et voit ses parents se déchirer??

 

caro601 14 messages
caro601
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2011 à 12:48

Coucou,

 

ton post ma interloquer car je vis la meme situation enfin quasi la meme,

BB de 7mois et mon homme vient de me quitter il dis qu'il ettouffe, qu'il en a ras le bol de tout qu'il croit ne plus m'aimer mais il nen dis pas plus.

Moi il est parti quelques temps chez ces parents meme si il dis que la situation ne changera pas.

Je suis aneantie aussi, jai perdu tous mes reperes et je pense enormement a ma fille , jamais je naurai pensé a en arriver la.

Certes il y ades engualdes, on est très differents sur pleins de choses mais jlai dans la peau et je ne sais pas comment me sortir de cette deprime.

Quand je regarde ma fille le soir je pleure, chaque chose ds l'appart me fait pensé a lui.

Et surtout il na pris aucunes nouvelles de moi ou de notre fille depuis 1semaine.

Je pense qu'il a vraiment besoin d'un bol d'air et je le le laisse,

Je ne sais pas si depuis pour toi la situation c'est amelioré mais ne lache rien, vis pour ton fils c'est le plus important.les hommes ssont tellement differents de nous .

Jespere que pour toi tout s'arrangera

A bientot

ladypink333 4 messages
ladypink333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 00:53

coucou caro ,

merci pour ton message .

pour moi maintenan cela fai un m ois et demi ke je suis partie de chez moi , de ma maison pour aller vivre dans l'appartement prete gracieusement par mon oncle.

il m'a regarde partir et m'a meme aide a faire mes valises .

lui est reste un mois dans la maison  tout seul et est dans un nouvel appart maintenant avec des beaux meubles et tou le reste.

avant de partir on a etabli la caution ,le montant de la pension et le fait kil soit daccord avec le mode de garde .

depuis kon est chacun chez soi , il agit comme si on etai des potes.

on se rend des services , on se tien au couran pour plein de chose en rapport avec notre fils.

moi ca me fout en rogne de le voir comme ca.

jai limpression kil est bien dan sa decision et kil a tou balaye derriere lui et kil est content de repartir de zero et de me laisser avec notre fils toute la semaine.

il le pren ke le week end c notre arangement et au debut ca me convenai mais depuis kelke temp jai la rage contre lui .

et jai limpression ke je reporte ca sur notre fils.

je n'arrive pas à voir du positif dans tout ca et kan je regarde mon fils je ne trouve pa de force pour surmonter ca.

jai juste limpression de survivre mais je n'admet toujour pas cette situation que je nai pa choisi et je ne suis pa heureuse .

je ne veu pa etre seul pour elever mon fils et g le sentiment detre une extra terrestre kan je di ke kite a me faire kiter jorai prefere ne pa avoir denfan parce ke pour moi desfois c plus une charge kotre chose.

lui a la belle vie , il peu aller ou il veu kan il veu alor ke moi je sui blokee meme pour choisir un boulot et je le deteste encore plus de la situation kil moblige a vivre et tou ce kil moblige a faire pour ke je men sorte pour mon fils et moi.

le seul truc ke je peu te dire c effectivement de le laisser prendre lair dont il a besoin .

c tres lache et egoiste de sa part et il fo ke  tu ten rende compte .

alor continu de vivre ta vie avec ta fille . jour apres jour . met un pied devant lautre et ne te pose pa de kestion .

c tres facil a dire je sais dailleurs si tu veu en parler je te laisse mon adresse mail

ladypink333@hotmail.fr

n'hesite pa ne reste pa seul .

courage a bientot jespere

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.