La trousse a pharmacie de bebe

Discussions

Auteur
Message
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2010 à 09:58
Bonjour, Ca y est, je suis maman depuis une semaine maintenant, et je me demande ce que je dois acheter pour faire face aux petits maux de bébé. pour la constipation, je sais que je peux alterner les bib avec de l'hepar, mais pour le reste? - faire baisser la temperature? - en cas de diarrhée? - douleurs dentaires? (bon j'ai le temps lol) - colliques? Vous avez compris, je veux tout savoir lol que dois-je prendre? Merci a celles qui prendront le temps de me repondre :wink:
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 10:26
[quote:8da5963d97="APIK et ptit TOM"]Bonjour, Ca y est, je suis maman depuis une semaine maintenant, et je me demande ce que je dois acheter pour faire face aux petits maux de bébé. pour la constipation, je sais que je peux alterner les bib avec de l'hepar, mais pour le reste? - faire baisser la temperature? - en cas de diarrhée? - douleurs dentaires? (bon j'ai le temps lol) - colliques? Vous avez compris, je veux tout savoir lol que dois-je prendre? Merci a celles qui prendront le temps de me repondre :wink:[/quote:8da5963d97] Bonjour, pour essayer de te répondre, pour faire baisser la température un bain avec 1 ou 2 ° de moins que le corps, doliprane (en fonction du poids), couvrir à peine le bébé., si température supérieur à 48H l'emmener chez le medecin. Pour les diarhée, du riz, éviter les fruits et légumes verts, sinon 1/2 sachet de semcta ou tiorfan pour enfant. Pour les douleurs dentaires mon pédiatre m'avait donné de l'homéopathie quand il était pétit. Pour les rougeurs aux fesses du bépanthene. Voila je pense que c'est déjà pas mal, après pour le reste j'ai de la chance Gabriel n'a pratiquement jamais été malade. bisous et bonne journée.
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2010 à 10:29
[quote:3f8da72515="APIK et ptit TOM"]Bonjour, Ca y est, je suis maman depuis une semaine maintenant, et je me demande ce que je dois acheter pour faire face aux petits maux de bébé. pour la constipation, je sais que je peux alterner les bib avec de l'hepar, mais pour le reste? - faire baisser la temperature? - en cas de diarrhée? - douleurs dentaires? (bon j'ai le temps lol) - colliques? Vous avez compris, je veux tout savoir lol que dois-je prendre? Merci a celles qui prendront le temps de me repondre :wink:[/quote:3f8da72515] coucou!! alors ma trousse à pharmacie contient un thermometre un mouche bébé (aspiratif) et un pulverisateur d'eau de mer qui marche tres bien quand bébé a le nez encombré un tube de pommade pour ses fesses et de l'eosine du paracetamol pediatrique que j'ai toujours dans son sac, des mouchoirs, du serum phy et paquet de compresses pour ses yeux au depart. du dolodent quand il me faisait les dents apres si il est constipé tu peux toujours avoir des suppo de glycerine à la maison, ca peut aider du smecta si il a la diarrhée mais bon pas d'automedication demande toujours conseil au medecin. apres j'en oublie peut etre mais du mouche bébé au paracetamol c'est ce que j'ai toujours en permanence dans son sac, depuis sa naissance jusqu'à maintenant, apres ca evolue en fonction de l'age de ton enfant. j'espere t'avoir aidé!!
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2010 à 10:40
bonjour, pour la fievre c doliprane ou efferalgan pédiatrique(si il n'a aucune contre indication ) pour la constipation je ne sais pas a cette age si tu peux mais ma fille de 3mois a été constipé (pas de selle durant 4jours) et elle a eu un suppo a la glycérine super efficace mais par contre (elle était en sueur) pour la diarrhée faire beaucoup boire de l'eau avec des solution de réhydratation (genre adiaril..)car trop petit pour le régimes alimentaires et prendre du lait antidiarhéique si sa persiste mais le mieux avec un bébé aussi petit et de l'emmener consulter rapidement car un enfant se déshydrate tres vite.) a partir de 3mois je crois il existe une pommade contre les piqure de moustique c apaysil bébé. les colique c le médecin qui te donnera le médicament qui ne s'achete que sur ordonnance en attendant tu pourra le porter sur le coté et lui masser le ventre pour les dents tu as plusieurs sorte homéo (camillia et camomillia 9ch) dolodent (qui a un anesthésiant dedans efficace sur certains enfants et pas d'autres) pour mes enfants j'ai eu pansoral bébé et c génial c un gel pour masser ses gensives et ca les calmait bine + l'inévitable anneau de dentition pour les fesses tu as mytosyl (le pédiatre me l'a déconseiller ) j'utilise donc des produit genre pate a l'eau type lutsine eryplast, alloplastine et lors des poussée dentaire de mon 2eme durant les mollaires ils avait les fesses en sang je lui mettait de l'éryplast en bonne couche et une cotocouche dans sa couche et en 1/2jours c'étaiti fini bon je te laisse mes loulous m'appel si tu as besoin d'autre chose demande
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2010 à 22:40
APIK et ptit TOM, te tracasse pas pour ça, le pédiatre de la clinique ou l'hôpital te fera une ordonnance avec ce dont tu aura besoin pour bébé dès ta sortie ! enfin à ce moment là ce sera surtout tout le nécessaire pour les soins du cordon ombilical mais tu aura le reste en temps voulu puisque une visite médicale obligatoire par mois jusque ses 1 an !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 01:37
[color=blue:45a948a648]Coucou, Perso, je te dirai simplement du Doliprane en sirop pour la fièvre (ou en suppo), un spray nasal d'eau de mer, un mouche bébé. :wink: Pour la fièvre, je donne du Doli quand sa fièvre atteint 38°5. Avant, je découvre, fait boire, et rafraichit au bain. Pour le reste, les diarrhées par exemple, je n'ai jamais donné un truc sans avis du médecin. :wink: Pour la constipation, l'Hépar est très bien (mon Guigui était constamment sous Hépar par moment :? ). Les suppos de glycérine, c'est vraiment en cas d'urgence, et à ne pas renouveler trop souvent. Gui en a eu 1 seule fois, il se tordait le ventre, il n'avait pas fait depuis plusieurs jours :wink: Pour les dents, essaie le collier d'ambre :wink: Voilà, je pense avoir fait le tour :wink: [/color:45a948a648]
Maman allaitante et travailleuse
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 20:15
Bonsoir, merci a toutes d'avoir pris le temps de me repondre. Déja, je voulais vous rassurer, je ne suis pas pour l'automédicamentation, pour moi, alors pour Tom encore moins :wink: luluchrichri : je crois que je vais attendre pour le riz :lol: j'ai acheté du bepenthene, meme si je prefere pour le moment le liniment. galaxie55 : le thermometre je l'ai, et je n'hesite pas à m'en servire. le dolodent je vais attendre un peu. jenny1604 : le supo a la glycerine, je prefere eviter et utiliser hepar un bib sur deux au cas ou. La solution de rehydratation, je vais voir a la pharma ils me diront si je peux ou non en donner sans avis médical. boule d'amour : en effet, le pédiatre m'a donné une ordo mais ce n'est que pour le soin de cordon. mais la pmi m'a dit que l'efferalgan pediatrique etait le minimum necessaire. Meme s'il y a d'autre possibilité de faire descendre la fievre avant. le collier d'ambre, j'y avait pensé, mais j'ai peur qu'il s'etrangle avec :? je vous remercie toutes pour vos reponses. :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2010 à 01:16
[color=blue:d071973a9c]Le [b:d071973a9c]collier d'ambre[/b:d071973a9c], je pense lui mettre vers 2/3 mois, pas avant. :wink: Gui n'a jamais tripatouillé avec, il l'a cassé vers 2 ans 1/2. :lol: Le [b:d071973a9c]dolodent[/b:d071973a9c], j'ai trouvé ça inutile, pour Gui, ça l'a juste soulagé au tout début quand les gencives le travaillaient pour les 1eres dents, après plus rien. :wink: J'avais zappé le[b:d071973a9c] thermomètre[/b:d071973a9c] :oops: Et l'[b:d071973a9c]Efferalgan (ou Doli) pédiatrique[/b:d071973a9c], oui indispensable :wink: Sinon, pour la crème pour le change, avec le liniment, je n'en ai jamais eu besoin :lol: [/color:d071973a9c]
Maman allaitante et travailleuse
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2010 à 05:31
Merci Ines, je vais voir pour le collier d'ambre alors. Le liniment, moi j'adhere a 100% mais je vais acheter un tube de bepenthene juste au cas ou pour mettre dans le sac a langer, des fois que j'oublirais d'y mettre mon liniment. C'est toujours bon d'avoir un "remede" de secour. bisou :wink:
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2010 à 21:34
Coucou la miss, Je veux bien en effet les noms des cachets homéo, car je prefere ça plutot que les medoc. Pour la temp, oui découvrir + bain si necessaire pas de soucis. J'espere que tout va bien pour toi et ta puce :wink: Gros bisou Maelle
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 08:33
[quote:f8bdd7e031="Mi princesa Gina"][color=indigo:f8bdd7e031][b:f8bdd7e031]Gina va bien, ses coliques commence a se calmer en general passé 18H SE Sont des cris,qui durent 1H du a la tomber du soir: mais sinon un amour de bébé on ne l entend pas la journée comme la nuit enfin si pour les bib :mdr: la nuit elle dort 6h entre chaque bib, donc s est reposant et toi les debut? alors la liste Diarrhée:arsenicum album 5CH,chinA5CH 3gr de chaque dans un peu d eau 3 fois par jours coliques:colocynthis 15CH,magnesia carbonica5CH,Nux vomica5CH 3 gr de chaque (peut les mettre ensemble^)dans un peu d eau avant ou apres chaque tété poussées dentaire: chamomilla vulgaris 9CH, 5gr ds un peu d eau pour faire fondre(4 A 6fois par jour) constipation tester hepar 1/4 DU Biberons (ex 90 volvic+30 hepar pour un bib de 120) mon homeo m a conseiller se livre la http://www.amazon.fr/Hom%C3%A9o-b%C3%A9b%C3%A9-Thierry-Joly/dp/2012369065 j attend de le recevoir bisous bonne nuit il serait tant que je dors mdrrr gina dort depuis 22H jusque 6H faut se lever aieeeee lol[/b:f8bdd7e031] [/color:f8bdd7e031][/quote:f8bdd7e031] Merci la miss je vais recopier ton message et me commander le livre. C'est gentil de ta part :wink: Pour nous tout va bien, Tom aussi est un amour qui ne "grogne" (oui oui, il devient limite que de nerf) pour le bib lol ça va pas assé vite à son gout hihihi pour les nuits c'est impec, sauf depuis 2 jours ou il pleure (hurle) apres le bibi du soir (vers 23h) et il ne se plait que dans les bras et le lit de papa/maman :lol: D'ailleur cette nuit c'etait ça 23h30=> bib 23h30-1h=> pleures, pleures... 7h45 => bib Je me demande si personne est venue cette nuit lui donner un bibi :lol: car là ça fait quand meme 9h sans manger :? Elle est bien réglée Gina? Il lui a fallut combien de temps pour avoir des heures réguliere de têtée? gros bisou :wink:
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 17:48
Merci Maelle, Oui tout va bien, sauf qu'avec la (longue) nuit qu'il a fait, il est completement déréglé. A cette heure ci normalement il a bu 4 bib et là il n'en est qu'à son 3eme :? par contre, chez nous c'est meme pas la peine de le reveiller ou le stimuler pour le bib car il fait sa bouche "cUl de poule" :lol: et ne veut rien boire :cry: Je verrais ce qu'il en ai ce soir. Merci du conseil pour les pleurs, je vais essayer de le laisser pleurer ce soir (s'il pleure) Ta puce a dû changer depuis la photo de ton avatar? tu en as d'autres? gros bisou :wink:
MarieMeuf 2 messages
MarieMeuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2016 à 11:41 - Modifié le : 13-04-2016 à 11:33
 Coucou à toutes !

Merci pour cette initiative, j'étais en train de préparer la trousse pour le bébé et je suis plutôt sensible à l'homéopathie donc je vous remercie pour ces différents trucs et astuces.

J'ai été voir un peu sur internet et j'ai trouvé des offres exclusives intéressantes pour acheter ces médicaments sur la pharmacie treated ou encore sur le site d'e-santé dokteronline. Ca vaut le coup d'aller y jeter un oeil si vous êtes en train de préparer votre trousse à pharmacie.

Marie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.