Inexium 10mg pour BB 4 mois RGO ?

Discussions

Auteur
Message
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2010 à 00:26
Bonjour, Mon petit Lucas souffre d'un RGO diagnostiqué à 2 mois, d'où œsophagite, etc etc... Il a été mis sous mopral par une pédiatre et depuis c'est le jour et la nuit. Il souris tout le temps, dors mieux, le bonheur quoi ! sauf en ce moment ça le reprend un peu plus car il nous a sorti sa première dent le jour de ses 4 mois. :wink: Mais comme je suis pas vraiment d'accord avec les directives des pédiatres, sur la diversification alimentaire par exemple, j'ai demandé à mon généraliste (que je connais depuis 22 ans) de prendre la relève. mais lui ne veut pas prescrire le mopral (un peu long à expliquer) mais est d'accord pour l'inexium. D'ailleurs, quand j'avais commandé le mopral, ma pharmacienne m'en avait parlé, d'après elle c'était plus pratique. Bref, j'ai été le chercher aujourd'hui et je suis perplexe car sur la notice il est indiqué de ne pas le donner aux enfants de moins de un an ou de moins de 10Kg. Or mon fils ne fait que 7kg. J'aimerai avoir l'avis et/ou le témoignage de mamans dont le loulou est sous inexium. Je compte appeler le médecin demain mais j'aimerai bien avoir d'autres témoignages. merci
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 07:04
Bonjour paicote ! Alors pour l'inexium (comme pour bcp de médicaments de ce type) il n'existe pas de forme pédiatrique aussi les médecins sont obligé de prendre une forme pour adulte MAIS de modifier les quantités suivant l'âge/poids de l'enfant... Déjà estime toi heureuse qu'un généraliste accepte de suivre ton loulou pour son RGO ! Ici j'ai 5 médecins au cabinet médical en bas de chez moi et AUCUN n'a accepté de suivre ma fille pour son RGO elle est donc tjs suivie par la pédiatre qui la suivit à la clinique (elle a été sous azantac ampoule de ses 2 mois environ à ses 23.5 mois)... Parles en avec lui si tu as besoin de te rassurer mais je considère qu'une relation avec un médecin est basée sur la confiance si tu n'as pas confiance en son avis ou prescription changes en ... Tiens nous au courant de ce qu'il te dira aujourd'hui ;) mais le RGO et les dents ca ne fait pas bon ménage ! (comme les vaccins d'ailleurs !)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 08:07
[quote:40f3c3d7c2="La Souris verte"] mon géné qui ne peut me donner le Mopral[/quote:40f3c3d7c2] En quel honneur ???? j'ai tjs vu mon géné pour le mopral
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 08:27
[quote:b3531e2e5b="Kusai"][quote:b3531e2e5b="La Souris verte"] mon géné qui ne peut me donner le Mopral[/quote:b3531e2e5b] En quel honneur ???? j'ai tjs vu mon géné pour le mopral[/quote:b3531e2e5b] Oh la ... je dirai que c'est comme les généralistes qui refusent de suivre un petit RGO ... c'est leur choix et certains considèrent que ce n'est pas avant un certain âge et qu'avant on ne donnait rien aux petits et que le RGO chez les petits n'est qu'une invention (il y a eu une émission sur le RGO sur la 5 il y a qq temps elle m'a fait bondir ! )... Pour les prescriptions ca dépend des docs surement (et de leur aptitude à traiter)
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 08:56
salut Paicote, Mon fils, es sous Inexium 10mg depuis 2 mois environ. il y reagi tres bien la preparation es un peu galere mais on s'y fait! il fai 8kilos530 et je lui donne sur la graduation 10 sur la seringue du serum phy :wink: bon courgae avec le RGO
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 09:00
[color=blue:9f2710b6b4]Coucou, Je pense que Gouaron a tout dit. Tu peux donner ce medicament sans probleme a ton petit bout. [b:9f2710b6b4]Souris :[/b:9f2710b6b4] Je vois qu'il y a des medecins cons partout :lol: :lol: La mienne je l'adore :love: :love: [b:9f2710b6b4]Gouaron :[/b:9f2710b6b4] c'etait quoi cette emission ?? elle est passé il y a longtemps ? Biz[/color:9f2710b6b4]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 11:43
[quote:3b50e4d31d="Cécile & BB M@thys"][color=blue:3b50e4d31d][b:3b50e4d31d]Gouaron :[/b:3b50e4d31d] c'etait quoi cette emission ?? elle est passé il y a longtemps ?[/color:3b50e4d31d][/quote:3b50e4d31d] De mémoire c'était dans l'émission de santé sur la 5 et ça remonte oui ! Peut être cet pm je trouverai le temps de faire une recherche sur google pour voir si elle se trouve tjs ...
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2010 à 12:24
Merci à toutes pour vos réponses. [quote:fd5e9fba05="Nikki & Lyam"]salut Paicote, Mon fils, es sous Inexium 10mg depuis 2 mois environ. il y reagi tres bien la preparation es un peu galere mais on s'y fait! il fai 8kilos530 et je lui donne sur la graduation 10 sur la seringue du serum phy :wink: bon courgae avec le RGO[/quote:fd5e9fba05] en fait le médecin a marqué une dose (donc un sachet) tous les soirs. Alors en fait j'ai un peu peur de la sur-dose. Tu as une seringue avec ton sérum phy ?
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 13:06
Paicote, en faite c'est la seringue du chlorure de sodium la pharmacienne, m'a donné un petit recipien ou je verse le contenue du sachet, je prend 15 d'eau sur la seringue, je melange j'attend 5 minutes que l'inexium epaississe et je reprend 10 que je donne a Lyam selon ma pediatre, Lyam devrai meme prendre 12 sur la seringue par rapport a son poid mais il reagit bien au 10 alors on continue comme ca le mieux serait de prendre contact avec ton pediatre qui te donnera exactement la dose a donner a ton pti Loup! bon courage
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2010 à 15:39
J'ai appelé mon médecin mais il était en consultation donc il m'a un peu expédié... :x je réglerai ça avec lui entre 4 yeux la prochaine fois... :evil: Bref, il m'a dit que l'inexium on s'en sert en milieu hospitalier mais comme pour le mopral, pas de version pédiatrique, c'est en clair au médecin de "faire à sa sauce". Donc lui il est pour un sachet de 10mg par jour. Le mopral c'est pareil, c'est marqué pas aux enfants de moins de 1 an ou 10kg, et sous mopral c'était 5mg par jour. Normalement on compte 1mg par kilo par jour. Donc Lucas ça ferait environ 7mg par jour. Le médecin me dit de le mettre à 10mg parce que pour le doser c'est trop galère, mais il sait bien que je vais me débrouiller pour donner la bonne dose quand même... :wink: Il sait que je suis une têtue !!! lol Je vais le diluer avec une certaine quantité d'eau et en prendre que 7/10èmes, je pense y arriver. Comme ça au moins je serai sûre de la bonne dose et j'ajusterai en fonction de sa prise de poids. En fait un peu comme fait Nikki & Lyam. Enfin donc voilà, il m'a rassuré, 10mg c'était bon mais si je peux faire au plus juste et bien à moi de trouver comment m'y prendre car il a pas assez de recul là dessus, il ne soigne pas les RGO normalement. Comme l'a dit Gouaron, j'ai déjà du bol qu'il veuille bien s'occuper de lui. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.