Bebe s'est cogne la tete

Discussions

Auteur
Message
roze4 429 messages
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 12:46
Bonjour à toutes Je ne sais pas où poster, j'espere que vous aurez des réponses rassurantes. Voilà l'histoire, j'étais en train de changer ma puce ( 4 mois dans 8 jours) je l'ai mise assise sur la table en la maintenant par la taille mais elle a basculé en avant et j'ai pas eu le réflexe que la retenir, elle s'est cogné la tête contre le rebord arrondi de la table à langé. Elle a pleuré pour dire qu'elle a eu mal et elle est un peu rouge sur le coté de sa tête. Est ce que cela vous est déja arrivé, dois-je m'inquiété ou juste la surveiller? Elle dort en ce moment même, pauvre petite puce, je m'en veux enormément. Merci pour vos réponses à venir
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 13:12
Bonjour roze, A priori vu tes explications, ta fille s'est cogné contre un rebord arrondi et en plastique. De plus elle n'est pas tombé de haut car elle etait assise. Je pense que c'est normal qu'elle est était un peu rouge et qu'elle a pleuré (pas forcement pour la douleur et mais elle a eu peut etre peur aussi). Surveille la au cas où et donne nous des nouvelles d'elle à son reveil. Bon courage et ne culpabilises pas trop, elle va encore se cogner la tête des centaines de fois !!!!!
roze4 429 messages
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 13:18
Merci elodie, elle s'est cogné contre le rebord qui est en bois, oui elle a basculé devant en étant assise. Elle est réveillé, elle a bu son biberon mais elle se plaind, je ne sais pas trop si c'est parce qu'elle est encore fatigué ou parce qu'el a mal quelque part
Guest63015
8 messages
Guest63015
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 13:43
[quote:297c2b5b9c="_roze"]Bonjour à toutes Je ne sais pas où poster, j'espere que vous aurez des réponses rassurantes. Voilà l'histoire, j'étais en train de changer ma puce ( 4 mois dans 8 jours) je l'ai mise assise sur la table en la maintenant par la taille mais elle a basculé en avant et j'ai pas eu le réflexe que la retenir, elle s'est cogné la tête contre le rebord arrondi de la table à langé. Elle a pleuré pour dire qu'elle a eu mal et elle est un peu rouge sur le coté de sa tête. Est ce que cela vous est déja arrivé, dois-je m'inquiété ou juste la surveiller? Elle dort en ce moment même, pauvre petite puce, je m'en veux enormément. Merci pour vos réponses à venir[/quote:297c2b5b9c] bonjour,tout d'abord essaye de ne pas trop culpabiliser ça arrive et arrivera d'autres fois mais c'est vrai que ça fait mal au coeur quand on y est ;sinon d'après ce que je sais surveille son comportement est-il habituel s'agite-t-elle ou bien au contraire est-elle trop calme a-t-elle des vomissements si il n'y a rien de tout ça je pense que tu peut être rassurée, est-ce que c'est rouge au point d'impact? ça va peut-etre faire un petit bleu rien de méchant, si elle fait la grimace quand tu y touche c'est qu'elle est un peu "machéé" comme nous quand on se cogne, ma fille de 11 mois n'arrête pas de se cogner en ce moment malgré ma vigilance et ça passe très vite plus de peur que de mal comme on dit, courage.
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 14:01
Fais comme tu le sens. Si tu trouves que son comportement est vraiment inhabituel ammene la aux urgences. On ne sait jamais apres tout. Tiens nous o courant
Guest304751
143 messages
Guest304751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 14:02
Ne t'inquiètes pas elle en verra d'autres et du coup toi aussi. Au départ, on se sent trop mal au moindre incident mais après on reconnaît les vrais bobos. Les symptômes dans les 24h qui font que tu dois t'inquiéter et aller aux urgences : VOMISSEMENTS, vertiges (déséquilibre), maux de tête(bebe se tient la tête ou la tape avec ses mains -> parfois le mien fait ça pour jouer:roll: ), fatigue intense (bebe trop calme). Mais appriori vu la hauteur de la chute et donc la vitesse d'impact (flash back des cours de physique :wink: ), pas de souci. Essaie de te relaxer car ta petite va finir par le ressentir.
roze4 429 messages
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 14:58
Merci les filles pour votre soutiens. Quand elle s'est réveillé tout à l'heure elle a chuiné un peu mais c'etait l'heure du biberon, elle a but son bib en entier comme d'hab. Elle avait l'air de s'endormir un peu mais après j'ai joué avec elle pour voir si elle souriait, gazouille...et tout a l'air normal. Ni trop calme, ni trop speed... là ses grand parents l'on emmener se promené, je leur ai fait par de l'accident ils vont la surveiller; J'ai eu le droit a des remontrances du genre il faut faire attention avec un bébé etc... je le sais bien et je la tenais par la taille, mais elle s'est penché en avant. D'habitude quand elle se penche, elle controle et là elle est partis et elle a cogné. Alors c'est vrai qu'elle est pas tombé de haut, mais je pense qu'elle a du ce faire et peur car elle a bien pleuré et a envoyer valser un flacon par terre en meme temps. quand je repense à la scene, je sais meme plus pourquoi je l'avais assise dans ce sens là!!! dos à moi :cry: C'est sur elle en verra d'autre, je m'inquiete vite.
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 18:38
Je ne dirais rien de plus par rapport aux symptomes, les filles ont tout dit. En revanche, ça ça m'énerve: [quote:6f6239d3ae="_roze"] J'ai eu le droit a des remontrances du genre il faut faire attention avec un bébé etc... .[/quote:6f6239d3ae] Non, mais, de quoi ils se mêlent les grands-parents?! Ils n'ont jamais fait le même genre de trucs avec leurs enfants? ça arrive à tout le monde, et même aux meilleurs!!! Tu n'es pas une mère indigne, sinon, tu ne posterais pas. Surtout ne te culpabilise pas. La première gamelle de ma fille, j'ai eu peur, et je m'en suis voulu (5 secondes d'inattention et c'est la chute!!!), et maintenant, c'est chose courante, forcément, elle se met debout sans arrêt, mais n'est pas encore stable! Quand les gens font des réflexions parce qu'elle tombe, maintenant, je provoque!!! Et je dis, "oh, elle en verra d'autres" (bien sûr, quand je sais qu'elle ne s'est pas fait mal! Je ne suis pas si indigne que ça!)
Guest63015
8 messages
Guest63015
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 20:52
[quote:5a4e8daf5c="_roze"]Merci les filles pour votre soutiens. Quand elle s'est réveillé tout à l'heure elle a chuiné un peu mais c'etait l'heure du biberon, elle a but son bib en entier comme d'hab. Elle avait l'air de s'endormir un peu mais après j'ai joué avec elle pour voir si elle souriait, gazouille...et tout a l'air normal. Ni trop calme, ni trop speed... là ses grand parents l'on emmener se promené, je leur ai fait par de l'accident ils vont la surveiller; J'ai eu le droit a des remontrances du genre il faut faire attention avec un bébé etc... je le sais bien et je la tenais par la taille, mais elle s'est penché en avant. D'habitude quand elle se penche, elle controle et là elle est partis et elle a cogné. Alors c'est vrai qu'elle est pas tombé de haut, mais je pense qu'elle a du ce faire et peur car elle a bien pleuré et a envoyer valser un flacon par terre en meme temps. quand je repense à la scene, je sais meme plus pourquoi je l'avais assise dans ce sens là!!! dos à moi :cry: C'est sur elle en verra d'autre, je m'inquiete vite.[/quote:5a4e8daf5c] Contente de voir que ta puce va bien et fais pas attention aux refléxions des grands parents et si ça te gène ce qu'il te disent ne te gène pas pour remettre les choses en place gentiment, tu te rapelleras de cette première fois en souriant plus tard.bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.