Sirop maxilase

Discussions

Auteur
Message
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 07:16
bonjour, mon petit Maé de 10 mois et demi tousse depuis son lever. une toux qui ne me semble pas grasse. j'ai du sirop maxilase mais sans la notice, j'ai regardé sur le net et sa me dit sa : "traitement d'appoint des etats congestifs de l'oropharynx" ! tant mieux mais sa veut dire quoi sa ? est- ce indiqué pour une toux seche ? merci
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 07:36
Bonjour, ça dépend de la toux sèche. Tu peux Hélicid*ne en journée ou toplex*il le soir. Mais il y a une autre toux sèche (plus rauque) qui nécessite autre chose (cortisone). Seul le médecin pourra t'indiquer quel sirop et quel médicament. Perso, un sirop sans notice (et même avec) que je ne connais pas, je ne le donnerais pas. Bon courage Chacha
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 07:45
c'est un sirop dont la notice a ete egarée et dont je n'arrive plus a me souvenir si c'estpour toux grasse ou seche ( avec 3 enfants tellmeent de medoc a force ... ) toplexil j'ai posté a ce sujet il est recommandé de ne pas en donner a un enfant de moins d'un an en raison du risque de mort subite
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 08:04
Désolée, tu as raison pour le toplexil. J'avais oublié que cétait pour tout loulou de moins d'un an. J'espère que quelqu'un te renseignera mieux que moi. Je n'ai jamais eu Maxilase. Chacha
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 08:36
bonjour je ne peux pas te renseigner pr le sirop, ,mais pas contre si tu es pr l'homeo tu peux prendre pr la toux seche "bryonia alba 9ch" 3granules à lui faire fondre ds la bouche 3fois par jour. prla toux grasse avec expectoration "coccuscacti 9ch" pr la toux en quinze (surtout la nuit) " drosera roturdifolia 9ch" j'espere que je me suis pas trompé sur l'orthographe des noms. ps : un sirop ne ce concerve que 2semaines apres ouverture
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 08:52
le Maxilase sert à décongestionner en fait; si ton petit a une espèce de laryngite ça servira à quelque chose sinon en cas de toux grasse ou sèche d'ailleurs, mieux vaut prendre un autre sirop en pharmacie.
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 09:05
[color=green:6451db99ba][b:6451db99ba]Bonjour, J'ai du Maxilase aussi, acheté recemment à la pharmacie où on m'a dit que c'était bien pour le mal de gorge plutot que pour soigner une toux, tu vois ? Comme ils sont petits nos loulous bah en sirop c'est comme pour nous avec les pastilles à sucer, ça calme la douleur de la toux mais pas la toux en elle même. Le Toplexil est un antitusif, donc il n'elimine pas les mucosités bronchiques, contrairement à un fluidifiant, genre Bronchokod, qui v aider à eliminer ces mucosités par la toux justement. En fait la toux c'est génant certe mais c'est plutot bon signe, ça elimine ce qui gene. Moi le Toplexil je le reserve pour le soir, pour ne pas que mes loups soient génés par la toux pendant la nuit, et en plus ça fait dormir :wink: Sinon j'utilise aussi des suppositoires de Trophirès à l'eucalyptus, c'est très bien aussi. Il y a également des spray pour adoucir la gorge, au miel ou autre. Pour les petits, genre 1 an / 1 an 1/2 il vaut mieux éviter, ou sinon juste une toute petite pression sur le truc à mettre dans la bouche, ne pas appuyer jusqu'au bout, histoire d'avoir moins de produit. Voilà, c'est ma pharmacienne qui m'a dit tout ça Ou encore, une bonne compote maison, poire miel sucre de canne, hummmmmmmmm, c'est bien aussi :wink: Un saut à la pharmacie pour conseil, c'est ce qui reste le mieux. Bonne journée :wink: [/b:6451db99ba][/color:6451db99ba]
chleo67 29 messages
chleo67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2009 à 09:35
Bonjour Effectivement Maxilase, c'est un sirop pour la gorge. Pour soigner une toux non grasse et pas trop méchante, tu peux également essayer les suppos "coquelusedal" (pas certaine de l'ortho). Mon médecin me les a conseillés. Ca a bien soulagé ma petite et c'est de la phyto.... Bonne journée et bon rétablissement à ton petit bout !
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 17:31
ok merci vous etes super claires les filles c top ! en fait maé tousse au reveil pendant une petite heure et apres plus rien je le dis qu il doit etre encombré et que le fait de s assoir decolle ce qui est dans ses bronches
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.