Cure thermale a la roche posay pour peau athopique

Discussions

Auteur
Message
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 16:14
Bonjour, Mon bébé de 10 mois a une peau atopique. j'ai entendu parler de cure thermale. pourquoi pas la roche posay ?? Quelqu'un a-t-il fait cette expérience ? merci pour vos témoignages celineseb
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 14:48
kikou, ben alors la je te repond car je suis dans ce cas la ! ma fille a la peau atopique depuis ces 3 mois, elle a la peau qui craque, fais des crevasse, et surtout les jambes , en plus de sa allergie alimentaire et lundi quand je la emener au medecin jai dis faut faire quelque choses jen peu plus, les pommade ne fais strictement rien et elle ma rempli une demande de cure pour la securite social, je lai mis hier, donc apparement sa va etre pris 100% et j aurai un forfait logement, jai deja tout trouver, reste plus que l accord a la secu cest une cure de 3 semaine j irai avec ma fille et mon bebe de 8mois, il na rien par compte, mais le medecin a dis que sa lui fera pas de mal aussi ont ma toujours refusee la cure car cest a partir de 3 ans apparement et donc se sera a vienne a la roche posay en mars normalement du 8 au 28
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 14:50
jai oublier de te dire elle a 3 ans et demi maintenant et sa peau quand ont la touche et voit sa fais ecaille de poisson et super sec
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 16:04
[quote:a77903f90d="vivi95400"]kikou, ben alors la je te repond car je suis dans ce cas la ! ma fille a la peau atopique depuis ces 3 mois, elle a la peau qui craque, fais des crevasse, et surtout les jambes , en plus de sa allergie alimentaire et lundi quand je la emener au medecin jai dis faut faire quelque choses jen peu plus, les pommade ne fais strictement rien et elle ma rempli une demande de cure pour la securite social, je lai mis hier, donc apparement sa va etre pris 100% et j aurai un forfait logement, jai deja tout trouver, reste plus que l accord a la secu cest une cure de 3 semaine j irai avec ma fille et mon bebe de 8mois, il na rien par compte, mais le medecin a dis que sa lui fera pas de mal aussi ont ma toujours refusee la cure car cest a partir de 3 ans apparement et donc se sera a vienne a la roche posay en mars normalement du 8 au 28[/quote:a77903f90d] bonjour, Merci pour ton temoignage qu'entends tu par forfait logement ??? . j'ai l'impression qu'une cure de trois semaines ca va me couté tres cher je n'ai pas les moyens financier d'assumer trois semaines et les congés ne sont pas accordés aussi facilement pour nos employeurs respectifs que faire ?? merci d'avance celineseb
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 09:55
kikou et bien moi vu la peau de ma fille elle va etre prise a 100% donc j aurai quasi rien a debourser en soins pour la cure , et jai la mutuelle derriere et pour le forfait logement, jai recu les document hier, et bien jai demander un 35m2 et sa fais 535 pour 21 nuit ! dedans il ya cuisine equipee, salon et 1 clic clac, tele, internet,table, chaise , 1 chambre avec 2 lit, et pour les bebe il donne un lit sur demande les drap aussi, il ya une machine, un seche linge donc pour moi sa me sufi car mon mari ne viendra pas il travail, et moi je suis en congee parental, donc j airai avec ma fille et mon fils de 8 mois le tgv et rembourser a 60 a 100% et le forfait herbergement aussi voila, la secu me donne une reponse dans 3 semaine et cest en mars que je partirai
Christiane079 1 messages
Christiane079
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2013 à 15:02
Bonjour je réanime la discussion pour apporter plus d’explications.

Pour bénéficier du remboursement de la sécu, il est obligatoire de faire une cure de 18 à 21 jours et d’avoir son accord préalable.

Dans les établissements conventionnés, en cas d’ALD les soins sont pris en charge à 100%. Si pas d’ALD c’est à 65% et reste des frais sont est à votre charge.

@ Celineseb_EE ; dans votre cas, si la Sécu refuse ne donne pas son accord, le mieux est d’avoir une mutuelle qui rembourse les cures non prises en charge par l’assurance maladie. Je vous recommande Comparatif-mutuelles-sante.com pour simuler vos devis et choisir une d’adaptée.

Guest1676611
1 messages
Guest1676611
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2014 à 16:10
 Bonjour celineseb_EE

tu doit te ou pluto lui (ton fils) faire prescrire une cure thermale à l'endroit ke tu auras choisi au préalable, à négocier avec ton doc. Il te remettra une demande d'acceptation pour la sécurité sociale.

est comme il a dit Christiane079 , si la secu refuse de prendre en charge votre fils , c'est mieux de souscrire une mutuelle , tu peux faire une comparaison via ce comparateur en ligne : http://www.comparer-lesmutuelles.fr/
c gratuit

bonne chance , biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.