Ou allez-vous accoucher?

Discussions

Auteur
Message
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 17:53

Avez-vous décidé d'accoucher en clinique ou à l'hôpital? Comment s'est fait votre choix? C'est la distance de votre domicile qui l'a déterminé? Ou avez-vous envie d'accoucher dans un établissement dont vous appréciez les méthodes et la réputation?

Vos réponses pourront peut-être aider des mamans dont le choix n'est pas encore fait...

A moins que vous n'ayez décidé d'accoucher à la maison;)[defaut]Que pensez-vous de ce choix?

Animatrice du forum maviedemaman
angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 20:33

pour moi j'ai décidé d'accoucher dans une clinique proche de mon domicile

le choix c'est fait selon les commentaires des personnes autour de moi car ici nous avons plusieurs options entre les hopitaux et les cliniques.

par contre nous avons choisi un gyné extérieur pour le suivi de grossesse donc je n'aurais pas de contact avec l’hôpital avant le dernier mois de grossesse sauf pour les sage femme (mais pas encore celle qui va suivre mon accouchement) qui me font débuter les cours d'accouchement au mois de novembre.

le choix de l'accouchement à domicile ne s'est pas posé car je me sens pas prête à accoucher en dehors d'une structure médicale.

 

être maman c'est que du bonheur!
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 21:07

Merci pour ce témoignage très complet!;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2010 à 23:25

Idem pour moi, je suis bien trop parano pour accoucher à la maison ;)[defaut]

Je n'ai pas encore choisi ma maternité, il y en a 3 possibles. Je pense que je choisirai celle qui sera la plus "pratique" pour la famille (à moins que j'en aie de mauvais échos).

Jennnana 2 messages
Jennnana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 14:15 - Modifié le : 26-11-2010 à 15:25

Moi aussi.

J'accouche dans un mois et le choix de la mater s'est fait par les échos que j'ai eu de mon entourage, la praticité pour la famille de mon compagnon et la mienne. Nous avons pensé à différents types d'accouchement également: à domicile, naturel et surtout aquatique. ça nous tentez beaucoup, mais entre ma mère et celle de mon homme, nous avons décidé de faire "traditionnel" pour les rassurer mais au prochain, on fera un accouchement aquatique à coup sûr! :ange[defaut]

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 19:30

Moi aussi, ça me tenterait bien l'accouchement aquatique.

Mais, d'après une amie, la clinique la plus proche de chez moi pour ça est à 1h30 de route :~[defaut]. Je me vois mal faire autant de route en plein travail, et ça ne ma rassurerait pas de ne pas pouvoir être à la maternité rapidement.

Jennnana 2 messages
Jennnana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 16:49 - Modifié le : 26-11-2010 à 15:25

Ben, en fait, la distance (ou le temps) ne me fait pas trop peur. Ma soeur habitait à plus d'une heure de route de sa maternité et elle y est allée cool. C'est vrai qu'elle n'est pas du genre à stresser, mais je pense que les séances de préparation doivent t'aider à garder ton calme, etc.

 

J'ai la chance d'avoir une maternité proche de chez moi et qui propose ce type d'accouchement, donc dans ton cas, je ne sais pas. :/

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2010 à 11:37

Je sais que j'ai peu de chance d'accoucher très vite, c'est ma première grossesse, ma ça me rassure d'être proche de la maternité au cas où :)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.