Dysplasie...Verdict dans 2 jours...le stress total

Discussions

Auteur
Message
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 16:45
Bonjour, Ca y est.....ça fera 2 mois tout pile le 16 juillet que Suzel supporte avec brio cette foutue culotte d'abduction ou "coussin de Becker"...elle aura 6 mois le 18 juillet. J'avais posté à ce propos quand le diagnostique est tombé, j'étais paniquée, en larmes à l'idée de devoir l'arnacher dans ce truc barbare 24h/24.... Elle a été formidable ma puce, jamais une plainte, jamais un cri, elle a supporté son coussin comme un chef!comme si de rien était....même par temps de chaleur. Alors, ma puce, j'éspère de tout coeur que l'on pourra te libérer très vite...radio de contrôle le 16 juillet au matin, puis on saura! En tout cas, si c'est bon, je ne garde même pas la culotte en souvenir, c'est direction la poubelle la plus proche illico. Je m'emballe là, restons zen, j'ai tellement peur que la dysplasie ne soit pas corrigée....et qu'il faille encore garder cet horrible truc en plastique. Bon, allez, 2 jours et on sera fixés, j'ai PEUR Merci de m'avoir lue biz agipa
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 17:07
Courage Agipa ! J'espère aussi de tout coeur que la dysplasie est remise et que ta puce pourra se passer de son coussin !
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 20:57
Agipa, A quoi est-due la dysplasie de ta puce ?
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 08:57
Merci les filles!!!! Pour répondre à citlalli :arrow: la dysplasie touche plus les filles que les garçons. statistiquement... C'est soit "héréditaire"....sachant que mes 2 grands ont été épargnés, mais que papa et maman ont eu une dysplasie! papa on ne sait pas pourquoi, moi car née grand préma à 29 sa...et très mal finie!!!!! ( j'ai encore des séquelles, hein!!! :D :D :wink: ) Soit ça peut provenir d'une mauvaise position de bébé in utéro. Quoiqu'il en soit, personne n'échappe au contrôle, puisque tous les bébés, filles ou garçons ont droit à une radio du bassin à 4 mois. et c'est tant mieux!!!!! car cette pathologie se remet très bien, surtout sur des petits avec appareillage, car les os sont encore mous et en formation. sachant que le port de ces fameuses culottes ou langes d'abduction est totalement indolore pour bébé. Toutefois, la dysplasie peut être dépistée dès la naissance par échographie de la hanche, en cas de craquement à la manipulation, et assymétrie flagrante ou antécédents avérés dans la fratrie. Bref....plus c'est soigné "jeune" mieux c'est!!!! sachant que non traitée, cette pathologie entraîne des troubles importants pour l'équilibre et la marche....forcément....les hanches ne sot pas "droites" ou assymétriques. voilà pour le cours d'anatomie, ça fera 20 euros!!!!!!! :D :D non, je plaisante, mais c'est efficace pour noyer mon stress... je vous tiens au courant!!! promis
newbaby33 4 messages
newbaby33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 10:51
Coucou, J'ai 3 enfants et je ne les soigne qu'a l homéopathie depuis leur naissance, sauf quand y a vraiment besoin de médicaments (angine, etc...) ce qui est très rare. En faisant comme ça les antibiotiques ou autres comprimes quand ils sont nécessaire sont bcp plus efficace. L'homéopathie n'est pas dangereux mm pour les plus jeunes et bcp mieux. a+ tard (Emma : 4ans et demi, Théo : 3 ans et alizéa : 1 mois)
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2008 à 10:56
Bonjour! Moi aussi j'ai toujours donné de l'homéopathie a mon fils, mais je faisais dissoudre les granules dans un tout petit peu d'eau, histoire qu'il boive tout! Et si il ne buvait pas je rajoutais quelques grains de sucre, histoire qu'il en ait envie !
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2008 à 18:39
Salut, je donne de l'homéo à ma puce depuis sa naissance, je donne pour les jours de vaccin ( je n'ai encore jamais donné de doliprane) et pour sa constipation, j'en suis vraiment très contente, elle a 6 mois elle n'a jamais pris un médicament encore. Pour les donner je fais fondre ( en fait dissoudre) les granules dans un peu d'eau et je donne avec la pipette du doliprane, ça me sert au moins à quelque chose de l'avoir pris à la pharmacie !
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2008 à 18:42
En homéo ça marche bien, essaye c'estrsans danger pour ta belle petite puce !
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 19:22
Il existe du paracétamol en pipette (efferalgan) mais je pense que c'est plus difficile à administrer, si bébé ne veut pas boire. Pour l'homéopathie, effectivement c'est sans problème. Tu peux demander conseil au pharmacien, s'il est "pro" homéopathie, il te conseillera bien : quels produits et quel dosage.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 21:16
coucou oi aussi je suis pour l'homéopathie, j'en ai rpis pour les nausées du début de grossesse ensuite pour que le col se ramolisse et ça a marché (5 heures de travail), pour la cicatrisation des points... Et lola en a pris pour ces crises du soir, dents, toux... Tu pourrais aller voir un médecin homéopathe au moins il te conseillera bien, ou acheter un bouquin.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2008 à 21:24
Le jour même du vaccin je donne tuhya 15 ch en unidose, et le lendemain je donne silicea 15 ch en unidose aussi. Ma puce ne s'est jamais sentie mal après un vaccin, pas bougeon, pas fiévreuse. le pédiatre m'avait prescrit doliprane en flacon gout fraise ( moi qui suis une fan de fraises, impossible de lui faire gouter les fraises sous cet aspect là la 1ere fois de sa vie :shock: ) , dedans il y a une pipette pour doser le médoc selon le poids de l'enfant. Je suis pas 100 % pour les vaccins, mais inoculer volontairement une mauvaise substance pour protéger , je pense que ça a un peu un lien avec l'homéopathie, ça fonctionne sous le même principe. Dis ptitelouvette, ancienne louvette ???
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 10:01
Bonjour Kalyth, Ma Chiara en a eu un sur le coin de la bouche il y a 15 jours. Je l'ai emmenée à la pharmacie et elle m'a donné (enfin vendu!) une crème pour le contour de la bouche, mais je t'avoue que je suis au boulot et je ne me rappelle plus le nom... ça coute entre 7 et 8 euro, à mettre 3 x par jour et en 2 jours tout était parti! faut éviter les bisous sur la bouche c'est tout
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 10:43
Le doliprane gout fraise, ben non c'est pour les moins de 15kgs , donc c'est raté pour nous, mais nous nous pouvons manger de vraies fraises :P L'homéo n'enlève pas la douleur, trop facile, mais c'est vrai que l'après vaccin n'est vraiment pas le même à te lire, moi ma puce n'a rien eu , pas râleuse, ni rien.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 14:04
Me voilà....j'ai passé toute la matinée chez le radiologue (de 9h20 à 11h00) :evil: :evil: :evil: mais les filles ont été adorables et très patientes, plus que moi!!! Bon......à priori, c'est corrigé.....mais il persiste une image de "talus émoussé" du côté gauche, ce même côté ou il y avait la dysplasie...il y a encore un écart de 4° entre les 2 hanches...mais rien d'anormal selon le radiologue....qui pense que la culotte n'est plus utile. Donc... :) :) :) sourire à 50%....je préfère attendre demain matin d'avoir vu le pédiatre pour la visite des 6 mois, il me dira quoi faire, je serai enfin rassurée....à 100% Merci ROMELIND de ton soutien, et les autres mamans aussi....vos pensées me vont droit au coeur!!! :cry: :cry: Vais-je enfin pouvoir balançer cette horrible culotte à la poubelle :?: :?: je lui trouverai la plus belle poubelle du quartier....elle mérite bien ça, elle a fait du beau travail! Romelind, comment s'appelle ton petit dernier, quel âge a t'il??? il a une bouille d'amour à croquer!!!!! merci encore!!!!bizoo [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/suzel5-021,5ad24cc37dba33960efb433242269e71.jpg.html][img:461069b13f]http://images4.hiboox.com/vignettes/2908/5ad24cc37dba33960efb433242269e71.jpg[/img:461069b13f][/url]
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 23:14
Merci pour le prénom de notre puce, ça lui va si bien en plus :D Tu nous tiens au courant ???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.