Bebe pour juin 2011

Discussions

Auteur
Message
chtitedidine 543 messages
chtitedidine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 14:00

Bonjour !

Voilà je me présente, Amandine, 24 ans et je suis enceinte de bb1. J'ai eu mes dernière règles le 22.08 donc bb prévu pour début Juin 2011 si tout va bien !

Je souhaiterai partager ma grossesse avec d'autres personnes pour que l'on puisse se suivre et s'entraider en cas de coup de blues. Pour moi la grossesse commençait plutôt bien jusqu'à la semaine dernière ou j'ai commencé à avoir qq pertes marrons! Le jeudi écho pour voir si tout vas bien, et c'était le cas mais toujours des pertes. Jusqu'à dimanche ça allait a peu près jusqu'au soir ou là j'avais du sang... Direction les urgences et on a pu voir le petit coeur de bb battre donc rien d'anormal mais depuis toujours ses pertes. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ça et d'où ça pouvait venir ! J'ai RDV avec ma gygy la semaine prochaine mais ça commence a devenir angoissant tout ça !

Sinon pour vous comment ça se passe ?

Didine
Elodie66 198 messages
Elodie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 13:21 - Modifié le : 09-10-2010 à 22:06

Salut Amandine,

Moi aussi je viens de "créer" un forum pour les bébés de juin 2011, je n'avais pas vue le tien avant.

En ce qui concerne tes soucis...Ne t'inquiètes pas... Si aux urgences ils ne t'ont rien dit c'est qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter... Ils ne peuvent pas te laisser repartir dans ton état s'il y avait un doute ou autre.

Par contre, je te conseille d'appeler ton gynéco, de lui parler de tes angoisses, elle seule pourra y répondre. Mais le plus important c'est de positiver, de vivre pleinement ces premiers instants et d'être heureuse... C'est les meilleures remèdes pour un beau bébé et un bon début de grossesse...

Voilà voilà, de mon côté de m'appelle Elodie, j'ai 27 ans et je suis enceinte d'un mois, le début de grossesse est évalué au 08 septembre. j'ai eu ma 1ere visite le 06/10 chez mon gynéco et je l'ai vu et entendu....Là je réalise davantage..c'est merveilleux..

Sinon j'ai un peu mal au bas ventre mais ça va de mieux en mieux et j'ai très mal à la poitrine qui à déjà pas mal grossie.

A bientôt Bises


 

Elodie
chtitedidine 543 messages
chtitedidine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2010 à 11:04

Salut Elo !!!

ça fait super plaisir de voir que je ne suis pas la seule pour juin 2011. C'est marrant, on a arrêter la pilule a peu près au même moment et que ce soit pour toi ou pour moi on a pas eu à attendre trop longtemps.

Pour mes soucis j'ai l'impression que depuis hier ça va mieu. J'ai quand même appelé ma gygy dans la semaine pour être rassuré et apparemment y a pas de quoi s'inquiéter si aux 2 écho ils ont vu que tout allait bien. Mais pas simple de se dire que tout va bien alors que ces pertes ne sont pas signe que tout va bien. Enfin lundi je refais une écho de contrôle pour vérifier que tout va bien et que bébé est là donc j'en saurais plus...

C'est ton premier bébé toi aussi ? T'as de la chance d'avoir déjà été voir ta gygy moi j'ai hâte d'être rassurée. J'ai un peu de mal aussi à réaliser pour le moment car physiquement à part mes seins qui ont grossis je suis normale.

Côté symptôme ça va un peu mieu mais j'ai de temps en temps des gros coups de fatigue et mal en bas du ventre, ça me tiraille quand j'arrête pas de me lever et de m'assoir mais étant commerciale je suis tout le temps en voiture ça doit pas arranger les choses.

Merci de m'avoir répondu

Bisous

Didine
Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2010 à 18:26

coucou les filles,

j'ai deja posté sur le poste d'elodie mais moi aussi je vais etre maman pour la 2 eme fois debut juin 2011 enfin je pense car je ne sais pas a combien de semaine je suis, j'aurais mais resultat lundi et je suis trop impatiente!!!

en tout cas moi niveau symptome moi aussi les seins qui gonflent, mal en bas du ventre et quelques nausseés au début mais la sa va mieux..

didine tu devrais peut etre faire attention les 1er mois si tu conduis beaucoup, parles en a ton gynéco

a bientot les filles

aurélie

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
Elodie66 198 messages
Elodie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2010 à 22:10

Salut Aurélie

Félicitations à toi aussi pour cet heureux événement...

C'est vraiment sympa de partager ces instants avec d'autres personnes qui sont dans la même situation...

Me tarde de voir mes parents pour leur annoncer... 

Bisous les filles et bon week end

Elodie
chtitedidine 543 messages
chtitedidine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2010 à 12:48

Salut les filles !

Félicitation à toi Aurélie !!! Pour conduire oui je vais en parler à ma gygy dès mercredi car conduire quand on a des gros coups de barre, la tete qui tourne ou le ventre qui fait mal c'est vraiment pas le top surtout que ma voiture c'est comme mon bureau,j'y passe la plus grande partie de ma journée dedans.

Elo tu sais comment tu vas l'annoncer à tes parents? moi j'ai hâte de le dire à ma mère car avec mes ptits soucis je sais que je pourrais lui en parler à elle car j'en parle à mon chéri mais c'est pas pareil comme c'est notre premier c'est pas facile il en sait pas plus non plus.

Sinon Aurélie ta première grossesse c'est bien passé ?

 

Bisous

Didine
Elodie66 198 messages
Elodie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2010 à 13:18

Hello les filles!!

On commence fort la journée ici, on est sous la pluie enfin sous un déluge et j'ai une pièce de ma maison qui prend l'eau...GENIAL...

Didine, en ce qui concerne l'annonce à mes parents, j'ai plusieurs idées :

- Je voulais faire une photo de mon écho, la coller sur un joli support, y ajouter un commentaire et faire un joli paquet cadeau

- Ou bien acheter une tétine ou un mini chaussette ou un bouquin pour les grands parents!!!!

Ils arrivent samedi prochain, et je suis vraiment impatiente de voir leurs réactions... Je ne manquerai pas de vous tenir informé...

Sinon ca va toi, aujourd'hui? Tes douleurs??

Tu soignes ton alimentation?

Bisous et bon week end...

Elodie
chtitedidine 543 messages
chtitedidine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2010 à 13:54

Salut Elo !

Bonne idée pour l'annonce aux parents !!! Moi je sais pas trop à quel moment je vais le faire, en fait à cause de mes soucis j'ai peur de faire une fausse couche...

T'as déjà fait ta 1ère écho? t'as vu bébé ? pour le sexe c'est encore trop tot je suppose non? Moi j'ai hâte d'être demain pour voir si tout va bien !

Mes douleurs aujourd'hui ça va à peu près pour le moment mais faut dire que ça fait  qu'une heure que je suis debout mais j'ai pas mal la tête qui tourne et suis naz (me suis couché à 3h45 donc surement normal ça). Sinon côté pertes, j'en ai moins mais tjs un peu... Je trouve ça super bizard !!

Pour mon alimentation je mange normalement car en fait je sais pas si y a des interdits. Ton gygy t'as dit qqch à ce sujet? tu bosses ou t'as été arrêtée?

Et vous comment ça va?

Bisous et bon dimanche

Didine
Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2010 à 14:49

salut les filles!

comment sa va aujourd'hui?

moi j'ai passer une sale nuit, j'ai eu mal au ventre et plus j'ai revé que je faisais une fausse couche quelle horreur au reveil!! mais bon sa va mieux maintenant!!

je vois que vous ne l'avais pas encore annoncé a vos parents, moi le jour ou j'ai fais le test j'ai pas pu m'empecher de les appeller pour leur dire et ils étaient fou de joie!!!

moi j'ai toujours pas vu ma gyneco sa ma tarde de faire ma 1ere echo, pour ma 1ere grossesse a 2 mois et demi il m'avait deja annoncer le sexe j'etais super contente que se soit une fille et mon copain un peu moins!!!

et vous vous voulez quoi?

au faite amandine pour l'alimentation c'est surtout a savoir si t'es immunisé contre la toxoplasmose? car si tu l'es pas il faut faire attention aux fromage et manger de la viande plutot bien cuite, mais demande a ta gyneco elle te renseignera et à surment des dépliant a ce sujet... et surtout manger équilibrer pour ton bébé

bisous et bonne journée

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
chtitedidine 543 messages
chtitedidine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2010 à 14:58

Salut Aurélie !

J'imagine que la nuit a du être mouvementée et ça c'est vraiment pas sympa comme cauchemard. C'est le genre de truc qui te pourrit la journée ! Moi je vois ma gygy mercredi mais elle n'est pas équipée pour faire les écho. Et demain écho pour voir si bébé est encore là mais sinon ma réelle 1ère écho est prévu pour le 17/11.

Pour mon alimentation, en fait je ne sais pas encore si je suis ou non uminisée contre la toxo. Perso j'espère l'être car j'ai 2 chats et je ne me vois pas plus les approcher. Depuis que j'ai appris que j'étais enceinte je leur fais moins de calins mais c'est super dur car je suis super proche d'eux.

Pour le sexe du bébé j'avoue que je préfererais une tite fille mais bon si bébé va bien je pense que c'est déjà la plus belle chose au monde. Je serai aussi très heureuse si c'est un pti mec, comme ça son papa sera aussi aux anges...

Toi Aurélie, t'as déjà une tite puce? elle a quel âge maintenant?

Bisous

Didine
Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2010 à 15:31

c'est clair que j'ai pas passer une super nuit mais maintenant sa va mieux, je me dis que c'etais juste un cauchemard et je passe a autre chose..

des que j'ai mes resultat demain je prend rendez vous chez ma gyneco car sa me tarde trop l'echo et en plus je sais pas a combien de semaine je suis alors vivement demain, de toute facon je vous tiendrais au courant...

moi je suis pas immuniser contre la toxo, par contre tu peux continuer a faire des calins a tes chats il faut juste faire attention quand tu change la litiere au pire tu demande a ton homme!!!meme si sa lui fait pas plaisir tu lui explique que c'est pour ta santé et celle du bébé et qu'il y en aurra que pour 9 mois^^

nous pour le sexe on aimerais bien un petit garcon mais bon je t'avoue que si j'ai une fille je serais trop heureuse!!

ma fille s'appelle lina, elle a eu 2 ans le 10 septembre c'est une petite fille pleine de vie et d'energie! mais c'est surtout une vrai piplette, elle parle toute la journée elle arrive meme à nous soualer!!

bisous

 

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
Elodie66 198 messages
Elodie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2010 à 17:46

Aurélie : Dur dur la nuit....Ni pense plus....Tu sais même si c'est qqchose qui peut arriver, il faut mettre tout ça de côté et penser aux bons moments à venir (en plus tu connais tout ça toi avec ta première grossesse et ta petite puce)...

Pour ma part, j'ai été opérée le 04/12/09 pour une conisation. En fait, j'ai chopé un papillovamirus et j'étais au stade 2...Donc l'opération consiste à t'enlever la partie du col infectée... Et comme tu peux l'imaginer il y a des risques pour une grossesse...Mais je n'y pense pas...Je positive à fond car le plus important est à venir et je veux que le bébé soit dans les meilleures conditions possibles... Alors zen, prends soin de toi et de ta petite puce et tout ça sera vite oublié...

 

Didine : Je trouve ta gynéco un peu laxiste.... Surtout avec tes petits soucis de début de grossesse et pour un BB1... En ce qui me concerne, j'ai fait le test le 28/09, et premier rdv gynéco avec echo le 06/10 où on a vu bébé et son petit coeur battre. (Grande émotion au rdv)

Alors n"hésites pas à insister, quitte à aller voit qqu un d'autre mais tu es en droit d'avoir des interrogations et surtout des réponses et qu'on te rassure.

En tous cas si t'as besoin n'hésites pas, je ferai en sorte de t'aider du mieux que possible...:)[defaut]

Pour l'alimentation, voici qqes petits conseil :

- Limiter le café et la caféine en tout genre (coca, boissons gazeuses). Eviter la charcuterie

- Bien cuire ta viande 

- Bien laver tes légumes 

Enfin tout ça c'est surtout qd t'es pas immunisé mais le principal c'est de manger varié et équilibré.....

Pour nous peu importe fille ou garçon...Au départ j'aurais aimé un petit mec puis maintenant je m'en fiche, l'important c'est que tout aille bien.. 

Vous avez des idées prénoms???

Allez j'arrête, vous allez me prendre pour une grande bavarde, LOL:p[defaut]

Bises à toutes les 2


Elodie
chtitedidine 543 messages
chtitedidine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2010 à 18:08

Aurélie : va falloir que tu nous tiennes au courant par rapport à tout ça demain, pour savoir à cb de semaines t'en es ! Moi ce sera l'écho pour voir si tout va bien je vous dirai la bonne ou mauvaise nouvelle mais j'espère de tout coeur qu'elle sera bonne ! Merci des infos par rapport à mes chats, ça fait plaisir de savoir que je vais pouvoir leur faire pleins de calins car les pauvres, elles étaient un peu mises de côté... Sinon niveau bouffe je vais essayer de faire en sorte de bien cuire les aliments mais je mange déjà pas mal cuit donc ça devrait pas trop me poser de problème !

Elo : Qu'est ce que c'est un papillovamirus ? En tout cas j'espère que ta grossesse se passera bien jusqu'au bout mais ya pas de raison ! et ton gynéco doit te suivre correctement connaissant ton soucis. En ce qui concerne ma gynéco sinon elle répond quand même à mes interrogations quand je l'appelle mais bon tant que l'échographie de contrôle que je fais demain soit faite elle ne peut pas trop me dire. J'ai aussi fait la semaine dernière un prélevement vaginal voir s'il y avait pas d'infection et elle a du recevoir les résultats ou les aura demain donc si il y a un pb elle va être capable de me donner un traitement. Et t'inquiète je vais la harceler mercredi car j'aurai plein de questions.

Finalement demain sera un grand jour pour toi Aurélie qui va avoir les résultas de ta prise de sans et pour moi pour l'écho !!! En tout cas je vous remercie beaucoup les filles de répondre à mes questions et d'être présente sur le forum. ça fait super plaisir de pouvoir parler de ça avec du monde surtout que dans mon entourage j'en ai encore parlé à personne.

Sinon niveau prénom pour le moment j'en ai aucune idée mais je pense qu'on a encore un peu de temps... Et vous des idées ?

Vous bossez dans quoi ? La gynéco vous a arrêté ?

Bisous les filles et Merci d'être là

 

Didine
Elodie66 198 messages
Elodie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2010 à 19:11

Et oui Aurélie, tiens nous au courant de tes résultats... Bises

Didine : Un papillovamirus c'est une saloperie que tu chopes (genre MST mais y'a des fillettes vierges à qui c'est arrivé) et qui évolue en Cancer du col de l'utérus si tu soignes pas... Il y a de plus en plus de cas..Qd j'en ai parlé, j'ai découvert que pas mal de mes connaissances étaient passées par là aussi...Aujourd'hui c'est fini mais je dois faire des contrôles réguliers.

Tant mieux si ca va avec ta gynéco, de toute façon il faut se sentir bien avec elle...

Et puis super pour l'écho demain, tu verras tout va bien se passer et tu vas pouvoir voir bébé (microscopique) et l'entendre aussi, c'est magique!! Ton ami; homme, mari?? t'accompagne?

Pour les prénoms, on commence à y penser mais on attend la deuxième écho avant tout..

Pour ma part, je travaille dans l'immobilier, je suis agent de location. Juste avant d'apprendre ma grossesse, j'ai eu des soucis relationnels avec ma patronne et sa fille, ce qui explique mon arrêt ( elle m'a payé en retard et n'a pas donner les attestations de salaire à la Sécu...) Là je suis en recours avec la médecine du travail dans l'attente d'une rupture conventionnelle de contrat...La merde quoi!!! Mais je suis depuis peu d'un naturel positif alors je me prends pas la tête, j'ai jamais été au chômage et je compte bien retrouver un new job...

A bientôt la miss

Gros Bisous

Elodie
chtitedidine 543 messages
chtitedidine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2010 à 19:25

Pour demain,il va essayer de me rejoindre car ce sont des moments important pour tous les 2 mais c'est pas tjs simple en fonction de nos horaires de boulot. Moi étant commerciale itinérante je peux jongler mon emploi du temps en fonction de mes impératifs mais lui c'est plus compliqué.

Pour toi élo c'est grave la merde ton taf mais d'un coté t'es tranquille tu peux te reposer un max.. Je pense que c'est important surtout au début de la grossesse car a ce qu il parait c'est là ou t'es le plus fatigué. En tout cas niveau symptomes aujourd hui ça a l'air d'aller mieu mais bon avec le taf ça arrange rien et c'est le pire. T'as bien raison de positiver, ça sert à rien de te prendre la tete surtout pour le taf!!!

C'est pour quand ta 2eme écho? ta gynéco t'en fait une a chaque visite?

En tout cas demain j'ai pas envie d'aller bosser et je sais d'avance que ça va pas être facile mais bon faut relativiser ...

Bisous

Didine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.