Mamans de bebes RGO

Discussions

Auteur
Message
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 11:58
Bonjour, Je ne savais pas trop où ouvrir ce post... Soins et santé de bébé ou Entre mamans... Finalement, c'est Entre mamans qui l'emporte car avoir un bébé RGO, c'est bien fatiguant aussi pour les mamans... Donc voilà, en parcourant le forum et en discutant avec les copines de posts, je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup plus de bébés souffrant de RGO que je ne le croyais... J eme suis donc dit qu'ouvrir un post entièrement consacré à ces bébés, leurs mamans et tous les problèmes autour serait une bonne idée... Ne serait-ce déjà rien que pour informer d'autres mamans sur le RGO. Alors? C'est quoi le rGO?? Reflux gastro-oesophagien... Il a été diagnostiqué chez ma fille il y a 15 jours. Au début, elle vomissait ses biberons en jet... Un lait épaissi lui a donc était prescrit. Amélioration de seulement quelques jours... On entend qu'elle a beaucoup de remontées... Elle a tout le temps l'air de machouiller un chewing-gum, elle tire souvent la langue, elle tousse... Re pédiatre... Il prescrit cette fois du motil***, du gel de polysi****. Re amélioration mais encore une fois de quelques jours seulement... Et oui, malheureusement, son RGO a été mal traité et une oeosophagite a fait son apparition (grosse iritation de l'oesophage). Ma fille est hospitalisée depuis lundi soir, où nous sommes allés en urgence à l'hopital puisqu'elle ne voulait plus du tout s'alimenter tant ça lui faisait mal... Bonne nouvelle, je viens d'apprendre qu'elle sortait cet après-midi!!! Et avec un nouveau médicament destiné à couper l'acidité de l'estomac, le temps que l'oeso^hagite soit guerri... Enfin, tout ça pour dire que le RGO est un vrai problème qui peut vite empirer si on ne le traite pas vite et correctement... Ce post est donc là pour apporter témoignagnes et soutien aux mamans concernées...
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 12:07
coucou, et ben, pas beaucoup de succès ce post? on est trop occupée à faire les lessives pour nettoyer les vomis ! :lol: ma fille aussi en souffre, elle vomissait tout le temps même 2 heures après son repas (allaitée jusqu'à 3 mois en gros), j'ai d'abord consulté mon généraliste qui m'a prescrit motilium et polysilane : peu d'effet. La semaine suivante, j'ai vu la pédiatre pour la visite des 2 mois, elle a remplacé le polysilane par du gaviscon : amélioration sur la quantité de vomi et surtout sur les pleurs! avant elle vomissait en pleurant, à présent elle vomit toujours mais avec le sourire! On a fait une écho abdominale pour vérifier mais tout allait bien, c'est donc son estomac qui n'est pas encore bien au point. Maintenant qu'elle est au biberon, elle a aussi un lait épaissi mais je n'ai pas noter de différence flagrante entre les reflux avec mon lait ou avec le lait en poudre. Depuis la semaine dernière, on met un petit peu de diase dans le bib du soir et j'ai l'impression qu'elle renvoie moins sur ce bib', j'hallucine peut-être. Samedi, à la fin de son bib du goûter, elle a tout vomi, ça n'avait jamais été à ce point-là mais il faut dire que depuis 1 semaine, la pauvre est malade du rhume, je pense qu'elle a voulu tousser alors qu'elle buvait et ça a tout déclenché, ça ne l'a pas gênée plus que ça, tout de suite après, elle gazouillait... Elle n'a jamais fait ses nuits depuis sa naissance, certains médecins me disent que ça peut venir de là mais, même le matelas surélevé au niveau de la tête, c'est pareil... Elle a vu un ostéo la semaine dernière, à la base pour sa tête légèrement déformée, je lui en ai parlé mais, je ne sais pas s'il a fait des manip' pour ça, c'est un peu flou leur truc...On y retourne cette semaine pour une 2e séance. En tout cas, sa tête a toujours la même forme :?
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 12:14
Coucou! Alors l'oestéo pour nous, ça a surtout fait effet sur les coliques... Pas vraiment pour le RGO... Mais par contre, pour son torticoli, ç a été radical!
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 12:55
Mon fils de 5mois régurgite beaucoup même avec motilium et gaviscon et lait ar. J'utilise au moins 5 bavettes pour un biberons et il ne garde jamais les mêmes habits une journée entière... il régurgite un bon coup quand il fait le rot et aprés c'est trois quatre heurs aprés (au moins 5 fois) , donc sa sent pas bon et c'est très acide. J'ai appelé le pediatre cette semaine et il m'a dit que tant qu'il n'est pas anorexique :shock: ou qu'il ne pleure pas c'est pas grave mais moi j'en ai vraiment marre...
mouchey 21 messages
mouchey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 13:48
je profite d'un petit peu de calme pour participer à la discussion. mon fils ainé avait aussi des reflux trés importants,il tétait et après rejet on c'est aperçu qu'il ne gardait que 20 g par tété,donc casi rien.il est donc passé au lait maternisé car j'en pouvait plus de tirer mon lait pour l'épaissir.amélioration pendant quelques jours et c'est reparti de plus belle.je l'ai donc passé aux soupes et la niquel plus de reflux et surtout il grossissait enfin.je sais 2 mois pour passer aux soupes c'est pas le top mais au moins il gardait ce qu'il mangeait.pour mon 4 eme,c'est pareil,il regurgite beaucoup et est sous polys ,mais lui prend du poid.pour lui j'ai refusé de tirer mon lait pour l'épaissir et je l'allaite .il reclame souvent et c'est super fatigant mais au moins il grossi bien.
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 13:50
[quote:bc79d66a53="marie908"]Mon fils de 5mois régurgite beaucoup même avec motilium et gaviscon et lait ar. J'utilise au moins 5 bavettes pour un biberons et il ne garde jamais les mêmes habits une journée entière... il régurgite un bon coup quand il fait le rot et aprés c'est trois quatre heurs aprés (au moins 5 fois) , donc sa sent pas bon et c'est très acide. J'ai appelé le pediatre cette semaine et il m'a dit que tant qu'il n'est pas anorexique :shock: ou qu'il ne pleure pas c'est pas grave mais moi j'en ai vraiment marre...[/quote:bc79d66a53] Oh ben oui, j'imagine que tu dois en avoir marre! Lison ne vomit pas. Elle garde tout... Du coup, ça brûle quand ça remonte et quand ça redescend... Pauvre pepette... Avant qu'elle soit hospitalisée, elle passait ses journées à hurler de douleur... Trop mal pour dormir en plus... J'étais crevée... Là ça va un peu mieux avec le raniplex mais il y a des biberons qui sont encore durs à avaler. C'est à cause de son oesophagite. Il faut attendre que ca cicatrise.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 16:03
salut, moi le premier ne vomissait pas, il faisait que hurler sans arret jusqu'à ce qu'il soit sous observation et qu'un medecin en ai marre de l'entendre hurler et lui prescrive enfin! une fibro où il a été decelé une oesophagite !!!!!!!!! :x mais il a fallu que je me batte car personne ne me prenait au serieux parce que mon fils faisait ces nuits ! on m'a dit s'il dort la nuit c'est qu'il n'est pas malade, sinon il le serait la nuit aussi ! quand au deuxieme, lui regurgite pas toujours, pas à chaque rot ni à chaque tétée, mais au moins une ou deux fois par jour! et souvent en hrulant apres. donc à nouveau fibro (pour ses 1 mois!) mais lui il n'a rien! c'est le trop plein qu'il regurgite d'apres le gastroenterologue. n'empeche que ca va faire 3 mois qu'il est sous mopral et que ca lui donne un peu le sourire quand il regurgite ! :lol:
kelkun 10 messages
kelkun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 10:10
quand ma poupée de deux mois a un reflux elle n'arrive plus a respirer!! 3 fois de suite elle nous a fait très peur car elle s'étouffait!! les pédiatres ne me prennent pas au sérieux et me disent qu'elle a la trachée molle donc qu'elle n'arrive pas a gérer ses reflux.est ce que quelqu'un a le meme problème car moi je ne dors plus, je la surveille tout le temps .....
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 21:23
bonjour alors moi ma petite a 2 mois je l'allaite il lui arrive d'avoir quelques renvois pas de grossse quantité et chaque fois au decours d'un rot elle bave beaucoup salive bcp elle fait des bulles et j'ai remarqué qu'elle machouillait aussi !!! pas souvent mais je l'ai remarqué elle ne s'etouufe pas mais parfois il lui arrive de tousser pdt la tétée pensez vous qu'elle a un rgo je vais en parler a la pediatre elle profite bien a pris 800g en 1 mois et 4 cm merci de me repondre
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-02-2008 à 12:19
[quote:e4cea7b10e="sissi 48"]bonjour alors moi ma petite a 2 mois je l'allaite il lui arrive d'avoir quelques renvois pas de grossse quantité et chaque fois au decours d'un rot elle bave beaucoup salive bcp elle fait des bulles et j'ai remarqué qu'elle machouillait aussi !!! pas souvent mais je l'ai remarqué elle ne s'etouufe pas mais parfois il lui arrive de tousser pdt la tétée pensez vous qu'elle a un rgo je vais en parler a la pediatre elle profite bien a pris 800g en 1 mois et 4 cm merci de me repondre[/quote:e4cea7b10e] Si elle ne pleure pas pendant la tété je ne pense pas. Mais vois ça avec ton pédiatre!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-02-2008 à 15:59
mon second fait les memes choses (machouiller, baver, faire des bulles) et il ne pleure pas pendant les tétées mais parfois il s'agite et refuse de boire plus. mais le mien est sous mopral depuis deux mois (il a deux mois et demi!)
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2008 à 08:41
Je suis bien contente d'avoir ouvert ce post! Ce problème n'est pas très connu mais pourtant, il est très répandu! Pour Lison, le traitement fonctionne bien. Elle reboit normalement, 5 à 6 bibs de 120 ml... Elle ne les fini pas toujours mais le moins qu'elle arrive à boire, c'est quand même 90 ml. Du coup, elle grossit enfin correctement... Par contre, comme si elle n'avait pas assez souffert, elle a attrapé une bactérie à la maternité... Cette bactérie était en train de lui ronger les intestins... C'est pour ça qu'elle avait d'horribles coliques... Le pédiatre me disait "c'est normal les coliques du nourrisson"... Sauf, qu'elle hurlait toute la jouréne à cause de ça (avec le RGo en plus, je vous raconte pas!). Là, elle est sous antibiotiques depuis mardi et ça va un peu mieux de jour en jour... Sinon, elle a eu son dernier rdv avec l'ostéo jeudi et tout était ok. Elle nous a juste recommandé un gellule à donner à pepette une fois par jour pour ses problèmes d'instestins et de coliques. Un probiotique. C'est plein de BONNES bactéries qui vont coloniser ses intestins pour l'aider à lutter contre les MAUVAISES bactéries et l'aider à mieux digérer... On verra bien!!!
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 12:23
BONJOUR moi aussi mon fils souffre de RGO il est sous traitement depuis 3 seamines mais pour le moment on peut pas dire que se soit efficace, il regurgite toujours et hurle souvent aprés la tétée... ce qui l'empeche d'ailleurs de faire dodo la journée je suis aller chez l'osteo hier, pour le moment pas d'amélioration... pour le rapport entre la toux et le RGO c'est le fait qu'une petite partie de la regurgitation passe dans les voies respiratoires donc le bébé tousse pour eliminer ça, ça peut entrainer par la suite des infections pulmonaires. Les regurgitations peuvent aussi aller dans les sinus d'ou des rhinites frequentes un bébé RGO ne pleure pas forcement pendant la tétée s'il le fai c'est que le RGO est compliqué d'une oesophagite
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 15:08
[quote:3f041d299a="Kalyth"]Coucou ! Voila depuis hier Jeanne prend du Gaviscon pour son RGO, et MIRACLE, cette nuit elle a fait sa premiere nuit complete depuis la naissance !!! De 20h a 9h du matin sans broncher a un seul moment ! Je ne l'ai pas levée la tete dans le vomi, les cheveux tout collés etc, et hallelujah, pas besoin de changer les draps !!! Quel bonheur ! Pourvu qu'ca dure ! Biz' et merci a vous, sinon je n'aurais jamais pensé que ce qu'elle avait c'était ca ![/quote:3f041d299a] Ahh!! Ben moi ça me fait plaisir les bébés qui vont bien!! Chez nous, le RGO de Lison va bien aussi... Maintenant, ce sont les coliques qui nous enquiquinent!!! :evil:
halogenes 124 messages
halogenes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 15:18
Mon fils pleure beaucoup la journée et je me demande si il n'a pas ça mais j'ai un doute car de temps en temps il tousse ne pleure pas pendant les tétées mais régurgite 2 ou 3 heures aprés,il fait des bulles et tire la langue.Je pensais quand il tirait la langue il avait faim mais là je me pose la question si ce n'est pas ça.En plus Alexis a des colliques.Pouvez vous m'éclaircir? Merci Mélanie Je vais voir jeudi prochain la pédiatre mais je ne sais pas si c'est ça
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.