URTICAIRE

Discussions

Auteur
Message
loren62 25 messages
loren62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2010 à 17:21
Bonjour, Mon urticaire s'est déclaré peut-être 3 semaines après l'accouchement... Voilà environ un mois et demi que mon mal persévère. Je suis sous antihistaminiques en attendant rendez-vous chez le dermato. Selon une prise de sang, Je ne fais pas d'allergie aux allergènes les plus typiques (acariens ect). Quelqu'un rencontre-t-il se problème? Merci pour vos témoignages...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 17:45
Bonjour, sans relation avec mon accouchement, j'ai déjà eu des urticaires, déclenchés par une réaction allergique (pénicilline par exemple, produit cosmétique ou iode). Ca se calmait avec antihistaminique et corticoïdes. Une fois que tu élimineras l'allergène ça ira mieux. Il vaudrait mieux voir un allergologue pour le ou les déterminer. Un dermato ne te sera peut-être pas d'un grand secours.
loren62 25 messages
loren62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2010 à 23:13
salut! C'est mon médecin qui m'a redirigé vers un dermato. Je suis un peu perdue étant donné qu'il n'y a rien qu j'ai changé dans mon mode de vie avant, pendant et après la grossesse. Je prévois de changer de lessive mais j'ai des doutes car je m'en servais déjà au cours de mon dernier trimestre... j'évoque mon urticaire sur ce forum car je suspecte un stress survenu après mon retour de la maternité: bb s'est assagie mais c vrai qu'au début il hurlait quasiment tout le tps sans que je ne sache trop quoi faire pour l'apaiser. Mais si c psychologique (selon le doc) je ne comprends pas pourquoi mon urticaire persiterait alors que tout va maintenant bcp mieux. A part le lait pour nourrisson, il n'y a aucun produit alimentaire ou cosmétique qui n'ait changé chez moi donc voilà. Après le dermato je me tournerai au cas où vers un allergologue selon ton conseil.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2010 à 19:41
bonsoir je connais l'urticaire car jen fais depuis + de 10 ans :cry: moi c'est un urticaire chronique c a d qu'on na jamais trouvé la "cause" comment sa se passe pour toi?, moi cest des démangaison non stop, avec des plaques rouge sur le corps, avec + au - des poussées, mais s'est quotidient!! je suis sous trt depuis des années mais rien ne me soulage, mon medecin ma conseillé de voir un homéopate quel est ton traitement?
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 21:25
coucou, je fais tout les jours de l'urticaire, j'ete voir un allergo, apparement ce sont des allergies croisé, j'ai laissé tombé car c'est tres long. Mais je sais une chose qui me provoque aussi de l'urticaire, c'est le contacte de l'eau prolongé, prendre un bain et je sors de l'eau pleine d'urticaire, donc je prends des douches, d'ailleurs les bains c'est pas ecolo ;) J'utilise du savon d'alep et m'hydrate au liniment ou lait d'anesse. J'ai pas envie de voir de medecin pour ça, je fonctionne comme ça depuis 20 ans et ca marche.
loren62 25 messages
loren62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 17:13
salut Je désespère! moi c'est des grandes plaques rouges et boursouflures. C'est rarement tous le corps à la fois mais une bonne partie. Quelques fois les pieds et les mains... moi aussi c'est QUOTIDIEN je n'ai que quelques minutes par jour de répis malheureusement. J'ai pris rendez-vous avec une autre dermato sans grand espoir. Le premier m'a quasiment ejecter en me disant que dans 50% des cas on savait pas d'où ça venait: le rendez-vous avait duré 5 à 10 min le temps de me faire une prescription d'anti-histaminiques et une liste d'aliments à éviter et basta! De toutes façon tous les anti-histaminiques que j'ai essayé ne fonctionnent pas trop. Bref c'est la galère!
loren62 25 messages
loren62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 17:14
Cathy tu es de Bruay?
Guest1497765
1 messages
Guest1497765
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2013 à 22:52
 Bonjour Loren 62,
je suis dans la même situation que vous. J'ai accouché il n y a pas longtemps et depuis j'ai de l'urticaire...
Est-ce que c'est parti ? au bout de combien de temps ? avec vous eu un traitement ?
merci de votre aide
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.