Reeducation postnatale

Discussions

Auteur
Message
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 19:58 - Modifié le : 30-09-2010 à 08:44

Est-ce que les mamans enceintes du forum pensent déjà à leur rééducation postnatale? Envisagez-vous de la faire avec une sage femme ou un kinésithérapeute? Cela vous semble déjà quelque chose d'important ou de... Très lointain?

Animatrice du forum maviedemaman
angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 20:32

moi je n'y pense encore pas c vraiment trop loin!!!!

 

être maman c'est que du bonheur!
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 23:22

Je n'y ai pas encore pensé, trop lointain, mais il paraît que les médecins ne la prescrivent plus d'office...

Guest486564
23 messages
Guest486564
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2010 à 16:23

C'est vraiment dommage,moi aussi c'est encore assez loin mais j'aurai bien aimé avoir quelques témoignages pour nous aiguiller sur les différentes méthodes !

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 21:21

A ce que j'en sais, il existe deux méthodes : manuelle ou avec sonde. Aussi efficace l'une que l'autre. Tout dépend des "préférences" de chacune.

Les déjà mamans, vous avez utilisé quelle méthode ?

 

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 08:52

Salut,

Je suis maman d'un petit garçon. Une sage femme m'a suivi pour mon allaitement à la sortie de la maternité, je me suis donc naturellement tournée vers elle pour les cours de rééducation. Elle ne crois pas en la méthode de la sonde, on a donc fait sans.

A ma connaissance il y aurait même 3 méthodes :

-manuelle

-sonde qui analyse les contractions du périnée

-sonde qui provoque les contractions du périnée

Personnellement je pense que je suis plus à l'aise avec une sage femme. Voilà pour mon témoignage :)

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 10:44

J'ai entendu du bien des deux méthodes. Qu'est-ce qui fait que tu ne crois pas à la sonde ?

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 11:06

Ce n'est pas moi qui ny crois pas, c ma sage femme, mais je ne lui ai pas demandé pourquoi. Du coup je n'ai pas eu le choix personnellement, je lui ai fait confiance et ça s'est très bien passé !

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 21:07

Je me répète mais, à ce que j'ai entendu, les 2 méthodes fonctionnent bien. Le choix se fait plus en fonction de ce qui nous met le plus à l'aise, la sage-femme ou la sonde, plus impersonnelle.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.