Retour de couches et perte de poids

Discussions

Auteur
Message
jud77 15 messages
jud77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2008 à 11:41
Bonjour à toutes, Voilà, j'ai accouché il y a 1 mois, j'ai pris 19kgs, j'ai perdu 6kgs à l'accouchement et depuis plus rien. J'en ai encore 13 à perdre et je fais le yoyo +1kg / -1kg mais je ne décolle pas. :cry: Je fais pourtant attention à ce que je mange, vu que je n'allaite pas, mais rien n'y fait. Je voudrais bien reprendre le sport mais comme je n'ai pas encore eu les séances de rééducation périnéale je ne peux pas. Je n'ai toujours pas eu mon retour de couches. Est ce qu'il faut attendre le retour de couches pour commencer à perdre vraiment du poids ? Merci pour vos témoignages
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 12:06
coucou pour ma part j avais pris 14 kg, perdu 8 en 1 mois puis petit à petit j en reperdu 3, j ai eu mon retour de couche il y a maintenant 2 mois et je stagne (il m en reste toujours 3 à perdre) je ne sais pas si le rdc a une incidence sur la perte de poids biz a+
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2008 à 15:00
[quote:748517071a="jud77"]Bonjour à toutes, Voilà, j'ai accouché il y a 1 mois, j'ai pris 19kgs, j'ai perdu 6kgs à l'accouchement et depuis plus rien. J'en ai encore 13 à perdre et je fais le yoyo +1kg / -1kg mais je ne décolle pas. :cry: Je fais pourtant attention à ce que je mange, vu que je n'allaite pas, mais rien n'y fait. Je voudrais bien reprendre le sport mais comme je n'ai pas encore eu les séances de rééducation périnéale je ne peux pas. Je n'ai toujours pas eu mon retour de couches. Est ce qu'il faut attendre le retour de couches pour commencer à perdre vraiment du poids ? Merci pour vos témoignages[/quote:748517071a] bonjour Je pense que la perte de poids est propre à chaque femme. Pour ma part, accouchée le 25 juin à +11kg, sorti de la maternité à +6kg, aujourd'hui je fais le poids que je faisais avant en faisant 10 heures de sport/semaine, mais sans en faire autant.je viens juste d'avoir mon RDC. Pour ce qui est du sport, normalement tu peux nager 4 à 6 semaines après l'accouchement, et pour ma part, j'ai repris le vélo 3 semaines après (pas de course à pied). Mais tu peux aussi faire de la marche rapîde, c'est assez efficace, avec la poussette.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 22:44
ça dépend des gens oui, j'avais pris 12 kilos qui ont disparu en moins d'un mois. mais en général, faut beaucoup plus de temps que ça je crois ! la fatigue, le manque de sommeil, ça joue aussi. si tu fais attention à ce que tu manges, tu finiras par retrouver ton poids :wink: Si t'as du bol, tu n'auras pas besoin de rééducation. Etre sportive ça aide à avoir le périnée tonique m'a dit mon gygy
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 18:51
[color=red:bb800e72d6]Bonsoir Comme disent les filles la perte de poid depend de chaque femme. J'ai accouche il y a 18 jours et en tout j'ai perdu 8kg et il m'en reste plus que 2 a perdre. Je pense aussi que le manque de sommeil y est pour qqch vu qu'en 2 semaines j'ai perdu 2 kg et sans faire attention a ce que je mange. Je pense qu'une fois que tu pouras refaire du sport tu commenceras a perdre les kg en trop. Ne desespere pas, on finira par perdre ces maudits kg![/color:bb800e72d6]
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 12:39
[color=green:a34d2b6249]Coucou, Pour ma part, j'ai pris 16 kg et j'en ai perdu 6 à la mater (il me semble, je perds la mémoire !!! :? :lol: )... J'allaite, et depuis mon retour à la maison, j'ai perdu bien 10 kg.. (en 1 mois). Je ne fais pas régime, mais avec 2 enfants, un déménagement en sortant de la mater, la fatigue et une perte d'appéti ben voilà... Il m'en reste 10 à perdre pour être comme j'aimerais, mais là je suis comme avant ma grossesse, en poids, mais mon corps... berkkkkk !!! :roll: [/color:a34d2b6249]
aude9512 1 messages
aude9512
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2013 à 12:12 - Modifié le : 23-12-2013 à 17:55
rachou1980 a dit :
“ coucou pour ma part j avais pris 14 kg, perdu 8 en 1 mois puis petit à petit j en reperdu 3, j ai eu mon retour de couche il y a maintenant 2 mois et je stagne (il m en reste toujours 3 à perdre) je ne sais pas si le rdc a une incidence sur la perte de poids biz a+ ”

 Bonjour, 1m58 et je faisais 68 kilos, je grignote pas mal entre les cours, entre les révisions, mes pêchés mignons sont les gâteaux, le pain et le fromage, les viennoiseries, les sandwichs, les fast-food, bref je n'ai pas le temps de cuisiner, mais hélas le constat est aujourd'hui amer, j'ai fait plusieurs régimes mais j'ai fait effet yo-yo à chaque fois, aujourd'hui je me camoufle dans mes vêtements, je me trouve moche, alors là j'étais vraiment décidée, j'ai réagit, j'ai choisi une méthode qui me fait perdre du poids, je me suis basé sur un rééquilibrage alimentaire, efficace sur du long terme sans privations, ma diététicienne m'a donné avec le régime un thé pu erh après chaque repas, elle m'a réduit les sucres et les féculents, et augmenté les légumes, sans faire d'excès, je ne grignote pas, je mange sain et ça marche, j'ai perdu 10 kg en 16 semaines, je suis très contente, et je suis motivée à perdre les 3 kg qui me séparent de mon poids idéal de 55kg, mon régime d'une journée, petit déj : 1 à 2 tartines avec peu de beurre et un bol de lait, midi : crudités avec vinaigrette allégée, une part moyenne de viande, ou 2 oeufs, ou du poisson, du poisson au moins 3 fois par semaine, des légumes à volonté, et une tasse de thé pu erh, collation : 1 fruit, et une tasse de thé pu erh, soir : légumes à volonté, crudités, une demi-part de viande blanche ou poisson, 1yaourt 0%, 2 tartines de pain, et une tasse de thé pu erh. Bon courage.

Guest1829726
1 messages
Guest1829726
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2015 à 15:34
Bonjour,
Pour perdre vos kilos de grossesse et surtout vous sentir à nouveau bien dans votre corps, il est préférable de vous faire accompagner afin de ne pas faire des excès et reprendre le poids perdus, ces fameux kilos yoyo !
La Méthode Laurand peut être une bonne solution puisqu'elle se base sur des programmes alimentaires, et surtout sur des soins corporels ciblés (ultrasons et électrostimulation) dont l'objectif est de tonifier à nouveau votre corps.

Vous pouvez prendre plus d'information, et voir des témoignages via ce lien : http://www.laurand.com/la-methode/pour-qui/les-femmes/grossesse-et-maternite/
N'hésitez pas à venir sur notre site internet pour prendre contact avec le centre le plus proche de chez vous.

Justine,
Équipe Méthode Laurand
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.