Cicatrice cesarienne

Discussions

Auteur
Message
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 16:08
coucou les filles, je voudrais m'adresser a celes qui ont eut une cesa...aujourd'hui ca fait trois mois que j'ai accouché, ma cicatrice est belle mais je suis completememt insensible audessus et sur la cicatrice. est-ce normal? au bout de combien de temps retrouve t-on notre sensibilité? merci car ca m'inquiete
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 16:28
Bonjour ! C'est normal ! Pour que ça revienne, en fait tout dépend d'une femme à l'autre. Personnellement, c'est revenu très vite mais je sais que pour certaines c'est plus long. Tu as eu a visite prénatale ?
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 16:34
non car j'ai du partir en italie en urgence 5 semaines seulement apres laccouchement...pourquoi c important?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 16:59
ben un peu, ça permet de voir si ton utérus a bien repris sa taille, si ta cicatrice évolue bien et de faire le point sur ce qui peut ne pas aller au point de vue gynéco
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 03:39
Salut ! J'ai eu une césarienne et moi aussi je n'ai plus de sensibilité autour de la cicatrice mais aussi tout le tour de la taille (le haut des fesses aussi !!!). On m'a dit que ça pouvait durer un an ! C'est normal !
nanie71160 81 messages
nanie71160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 12:53
coucou j'ai eu une cesarienne il ya 3 mois et pareil insensibilité sur le ventre et la ciocatrice pour ma premiere fille j'avais egalement eu une cesa et l'insensibilité a durer tres longtemps au moins pendant 3- 4 ans il y avait meme des toutes petites parties qui etait insensible pendant ma 2 eme grossesse et ce 7 ans apres !!! ne t'inquiete pas c'est tout a fait normal sa vient de la cicatrice de l'uterus + celles de toutes les couche de la peau bonne continuation
Guest298373
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 13:53
Bonjour, j'ai moi aussi eu une césarienne le 15 février et pareil insensibilité au dessus de la cicatrice, je sais que ça peut durer pas mal de temps même plusieurs années, mais je me pose une question qui me fait un peu peur, lors d'une prochaine grossesse est ce que nous sentirons bébé bouger à cet endroit qui est insensible pour l'instant??? Merci pour vos réponses! Emmanuelle
Guest303874
43 messages
Guest303874
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 15:26
Sa fais bientot 4 mois que j'ai eu ma césa et toujours insenbilité sur et autor de la cicatrice et aussi au niveau du sacrum ( haut des fesses ) .
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 10:28
[quote:45451db4f7="emergo"]Bonjour, j'ai moi aussi eu une césarienne le 15 février et pareil insensibilité au dessus de la cicatrice, je sais que ça peut durer pas mal de temps même plusieurs années, mais je me pose une question qui me fait un peu peur, lors d'une prochaine grossesse est ce que nous sentirons bébé bouger à cet endroit qui est insensible pour l'instant??? Merci pour vos réponses! Emmanuelle[/quote:45451db4f7] J'ai eu une césa en 2002 et là césa prévue dans 2 jours et oui on sent quand même bébé bouger à cet endroit même si la peau reste "bizarre". 6 ans après la 1ère césa ma sensibilité n'est pas revenue comme avant et là je vais subir une 2ème césa donc c'est pas près de revenir!!
Bene693 1 messages
Bene693
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2015 à 16:37
 Bonjour,
J'ai eu une cesarienne il y a un mois.
J'ai comme vous la partie haute et la cicatrice en elle-même insensible.
Mais j'ai aussi une insensibilité en haut des fesses qui commence à m'inquiéter...
Qu'en pensez-vous?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.