Bbjoli et ses copines

Discussions

Auteur
Message
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 08:55
salut les filles et bienvenue pour de nouvelles aventures!!! Thomas fait à nouveau de bonnes nuits sans réveils. je pense que le retour à la crèche l'a fatigué et qu'il a repris son petit rythme. j'ai utilisé la babycook hier: purée pommes de terre/carottes et pommes de terre/courgettes. ma mère lui en donne ce midi. on verra bien. cet aprem je fais des compotes!! allez je vais bosser bisous
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 09:47
Salut les filles, merci bbjoli pour cette initiative... :wink: Alors, contente du Babycook??? Moi aussi, hier soir, il n'a pas chômé : compote pomme/poire et purée pomme de terre/courgette! J'ai reçu les vêtements personnalisés que j'avais commandé sur internet : j'en suis très contente... les fringues ont l'air solide, les couleurs sont belles et les inscriptions sont belles et fines... donc youpi! Seul petit bémol, je trouve que ça taille un peu grand... donc il va falloir attendre un petit moment avant de pourvoir lui mettre!!!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 11:01
oui le babycook est génial et ça va super vite!! j'espère qu'il va aimer la purée pommes de terre/carottes ce midi!!
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 12:16
Bonjour les filles!!! Enfin le nouveau post!!! :wink: Alors cette nuit grosse crise de larmes à partir de 23h, papa est remonté plusieurs fois lui remettre la tétine et ne se posait pas la question de savoir pourquoi elle pleurait autant :? Elle a fait également un peu de fièvre 38°C mais rien de bien méchant Je me suis levée à mon tour vers 2h du mat', je lui ai donné une dose de CAMILLIA et là au bout de 20mn elle s'est calmée et un gros dodo, j'ai même du la réveiller pr aller chez nonou :cry: Je crois que les dents la travaillent vraiment!! dur dur Sinon hier je me suis fais plaisir en achetant pleins de petits pots afin de commencer la diversification ce week end, j'ai hâte :D C'est sur que le babycook serait mieux mais bon je ne me suis pas encore décidée à l'acheter, on verra... Bonne journée et bonnes soldes pour celles qui ont le courage d'affronter les files d'attente ds les magasins!!!! Bisous
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 12:59
coucou les filles!!!!!!!!!!!!!! ah merci au modérateur qui a vérouillée le post......c'est cool Alors Anna a pris 1 kg mais pas en une semaine :shock: en 5 semaines!!!!!! La pédiatre m'a dit qu'on pouvait la mettre dans le siège face a la route mais a condition qu'il soit incliné au max .......car si elle est trop assise elle risque le coup du lapin en cas d'accident....Donc c'est fait et elle adore!!!et c'est mieu on la voit au moins! :wink: Elle a dit aussi que la dent ne saurait tarder alors que la dernière fois elle disait pas encore donc ca travaille dans sa petite bouche... Ah oui on a testé les boudoirs...c'est marrant elle tête...elle en mange la moitiée mais faut qu'on surveille vachement ... Bonne aprem les filles!!!et bons soldes pour celles qui y vont...
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 13:02
Super le changement de post !!! Merci bb_joli Pour le babycook, je ne l'utilise pas beaucoup. Il n'aime pas trop mes légumes, uniquement les fruits. En ce moment, on a commencé la viande : jambon+carotte, boeuf+jardinière, dindonneau+légumes vert... Je crois qu'il aime bien par contre, ça doit être plus bourratif car il mange moins. :arrow: Sinon, pour ses nuits, tout baigne : dodo 20h15 réveil ce matin à 7h30, un vrai petit ange et pourtant, il a le nez bien pris. :arrow: son truc du moment : Il n'arrive pas à ramper alors pour attraper ses joujoux, soit il fait la toupie, il tourne sur lui même soit il fait dos-ventre-dos-ventre-dos-ventre...il ne roule pas. C'est plus technique : Il se met sur le côté en montant ses jambes au maximum vers le haut et en même temps qu'il passe du dos au ventre, il pousse sur ses jambes et en passant du dos au ventre, il a avancé. Puis, il revient sur le dos et recommence plusieurs fois l'opération. Faut faire super attention car en à peine 5 minutes, le monstre a avancé de 50 cm et il est déjà sorti de son tapis. C'est difficile à expliquer !!! :? :arrow: Pour les dents, toujours rien : il a toujours qu'une seule dent en bas. Et je commence à en avoir marre de mettre tous ses pleurs du soir sur le dos des dents. Bonne journée et bonnes soldes : moi, ce sera surement vendredi.
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 13:54
bonjour!!!!! cool le nouveau post bbjoli! :)... y a plus qu à atteindre les 2000! ;) :arrow: chocolat: effectivement ça a l air assez sportif!!! :arrow: letizia: moi le babycook je l ai acheté aux 3 suisses avec un code de reduc qu une fille avait mis sur le forum les bons plans... résultat plus de 50 euros de remise! bon alors ici je commence à en avoir marre de cette creche..... apres le coup de lundi (genre: il veut pas manger ses haricots verts et il a quasiment rien bu, vous etes sure qu à la maison il les mange bien????), aujourd hui chéri le récupère à midi et là on lui dit: "il a super bien mangé aujourd hui!..."; chéri, content, demande "c'est à dire?" l autre lui répond "ben tout son petit pot et 80 ml de lait!!! :shock: " ... voilà quoi! normalement il mange entre 120 et 150 de lait (90 les jours où il n est pas en forme)... et c est pas tout... chéri rentre à la maison, sort les boites contenant le lait en poudre et s'aperçoit qu elles sont toujours pleines!!!!! Elles lui ont encore filé un lait qui n est pas le sien! (ça fait deux fois!)... tu m etonnes qu il n a pris que 80!!!!.... c'est super! moi qui voulait commencer le 2 age aujourd hui, je vais repousser parec que 2 laits differents du sien dans le même journée, ça va pas le faire.... ah oui sans compter que bientot ils vont imposer eux memes les petits pots de midi et de 16h (ben oui "on va pas faire que du service à la carte!")... super quand on commence la diversification!... je précise que contrairement à doette, ce ne sont pas des purees et compotes faites maison (là ça serait compréhensible qu ils imposent) mais des petits pots tout prets... pfff des fois je me dis qu une nounou ça n aurait pas été plus mal (mais bon c'est vrai que des fois c'est pas top non plus)... en plus va en trouver une si je lui dit: vous l aurez le lundi, le mardi apres midi, le mercredi matin et le jeudi apres midi mais attention pas pendant les vacances scolaires! enfin voilà quoi... j avais besoin de me defouler un peu!!! sinon, eh bien un peu de fievre (un petit 38) mais bon avec le vaccin hier rien d etonnant et la petite cuisse un peu rouge à l endroit de la piqure... deux relevés pour remise de tosse cette nuit, un bib de 160 avec son papoune ce matin, une grosse rigolade tout à l heure sur la table à langer et là un petit dodo ... toujours pas de dents en vue (même si maintenant c est pratiquement toute la main qu il mange!!! sans compter la pauvre Sophie!) mais bon forcément c'est Arthur qui a tout pris!!!! bon allez je vais bosser un peu et puis faire mes cartes de voeux... faut que je trouve des photos sympas d Alexandre à mettre dessus... pas de soldes aujourd hui pour moi.. peut etre la semaine prochaine à Nancy si ma maman peut me garder Alexandre.... de toute façon il fait pas beau!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 14:06
oui bon ben finalement Anna est mieu chez sa nounou qu'a la crèche :shock: moi qui pensait que les crèches c'était mieu.....de toute facon leurs pots de légumes elle les mangerait pas!! :lol: elle aime que les miens!!!!!non sans rire c'est dingue des trucs pareils...c'est quand meme toi qui décide ce que mange et boit TON fils punaise!!!!!! :twisted: ils ont le droit d'imposer leurs laits et leurs repas??? et merci a toi bb joli d'avoir fait le nouveau post, c'est génial!!!!!!!!!!!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 14:21
:arrow: baloonette: pour le lait ils nous avait dit qu ils n avaient pas le Gallia (sont "sponsorisés" par guigoz)... donc on leur fournit tous les jours... et donc ça fait deux fois qu elles "oublient" qu'Alexandre ne prend pas leur lait (et bizarrement 2 fois où il ne boit quasiment rien!)... pour les petits pots manifestement ça va pas tarder car j avais dit à chéri de leur demander de lui faire un papier avec ce qu'elles ont (genre elles n ont pas épinards, ne donnent pas de petits pois et hier il n y avait pas de pommes :shock: ) et c'est là que la directrice a répondu que de toute façon ils allaient bientot faire un "menu" car "on ne va pas continuer à faire du à la carte!"... je trouve ça scandaleux!!! enfin bon on va voir ce que ça donne mais ils n ont pas intéret à filer ce que ELLES décident à Alexandre! J espere au moins qu on aura le choix entre 2 choses! mais bon c'est vrai que là elles accumulent: le coup des haricots lundi, le méga renvoi qd j ai recupéré Alexandre hier et le lait aujourd hui... sinon dans la serie "coup de gueule": j avais preparé une commande sur le petit ane vert en prevision des soldes, et ce matin pas moyen de valider le panier... je viens de réessayer et évidemment il y a la moitié de ce que je voulais qui n est plus dispo!!!!! pfffff y a des jours.... vais peut etre aller me coucher moi!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 14:23
:oops: suis un peu enervée... désolée...
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 14:27
c'est normal cat55...des fois ya de quoi peter un cable...ta des bonnes raisons attends....gros gros bisous
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 14:46
Coucou, ça y est, nous on l'a notre carte de voeux... le papa s'est fait plaisir :wink: ! http://www.louisesimode.com/displayimage.php?album=17&pos=0 J'ai fait des petites emplettes ce midi pour Louise (mais uniquement parce que j'ai un magasin Sergent Major juste à côté du boulot parce que sinon, la cohue, c'est pas pour moi!!!)... 2 pyjamas, 2 tee-shirt et un ensemble pantalon + tee-shirt, le tout en 9 mois.
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 15:10
ouah trop bien ta carte de voeux doette!!!!! faut que je me mette sur photoshop.... j ai déjà l idée mais faut que je la mette en oeuvre.... pas gagné... surtout si je ne fais que de venir sur le net!!! :wink: bon allez objectif: ce soir 18h, la carte faite!....
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 15:15
super la carte Doette....ah oui les filles, vous pensez qu'on peut utiliser des fruits en conserves pour faire les compotes??? ma pédiatre m'a dit que oui , ils sont deja cuits ya plus qu'a mixer mais j'ai peur que les fruits en boite soient trop sucrés...
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 15:22
Doette tu peut me redonner le lien pour les vetements personnalisés???merci!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.