Des lectures pour les petits

Discussions

Auteur
Message
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 15:06 - Modifié le : 23-09-2010 à 15:08

Que pensez vous de partager vos coups de coeur et les coups de coeur de vos enfants? Il y a tellement à découvrir dans ce domaine qu'on s'y perd parfois...:sweat[defaut]

Vers quels ouvrages vont vos préférences? Les grands classiques?  Les illustrations modernes? Un auteur fétiche?

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 10:11

Les bouquins de l'école des loisirs sont généralement très bien faits. On a beaucoup lu "La main de la sorcière".

Sinon, les grands classiques, parce que c'est toujours sympa qu'ils les connaissent.

Et puis un peu de disney, personne n'est parfait ;)[defaut]

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2010 à 19:39

Je suis tombée sur "Cropetite" et "Cromignon" de Michel Gay (Ecole des Loisirs) et j'ai eu un gros coup de coeur pour ces albums.

J'ai bien aimé aussi "Je veux un câlin" de David Melling (Larousse), l'histoire d'un gros ours qui cherche un câlin. C'est rcaonté avec beaucoup d'humour et l'ours est franchement craquant!;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 14:57

Nous avons eu aussi "Cromignon" :)[defaut] Mais j'ai loupé "Cropetite", je vais allé voir ça...

"Je veux un calin" me dit quelque chose, je me demande si nous ne l'avions pas emprunté à la bibliothèque...

En ce moment, nous éclusons les contes de Grimm, ma Maman a retrouvé un gros recueil dans le grenier. A nous Hansel et Gretel, le musicien de brême, le petit tailleur... :)[defaut]

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 16:36

Encore un classique : toute la collection de "La Famille Souris" de Kazuo Iwamura. Un univers très attachant !

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 20:37 - Modifié le : 20-10-2010 à 20:37

Mais je ne connaissais pas, ça a l'air mignon tout plein ! :)[defaut]

J'ai bien envie de commander celui-ci :http://www.amazon.fr/grosse-faim-Ptit-bonhomme/dp/2278054708/ref=sr_1_31?s=books&ie=UTF8&qid=1287599714&sr=1-31

Quelqu'un connait ?

juliette422 2 messages
juliette422
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 22:42

ma fille a 4 ans et je lui fait écouter des contes audio (contes grikoo) racontés par des conteurs africains. Le chat botté ou le petit soldat de plomb un pur délice. Elle ne comprend pas tout mais adore les effets musicaux et les différentes voix qui se mêlent dans chaque conte. Je lui ai téléchargé des contes sur un petit lecteur MP3 adapté à son âge avec un petit micro super mimi. En voiture ou avec des petits copains le mercredi elle s'amuse beaucoup ;=))

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 12:04

Oh oui, c'est sympa ça pour les longs trajets en voiture. Tu l'as trouvé où ton lecteur mp3 pour enfant ?

Marielle83 1 messages
Marielle83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 20:49

Avez vous déjà pensé à offrir un livre personnalisé à votre enfant?

Moi je lui avait offert pour son anniversaire le 13 septembre, il avait 7ans, et il a adoré se voir dans les pages du livre et son nom apparaitre dans les lignes de l'histoire. Il était tout étonné!

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2010 à 22:09

Oui, j'ai déjà vu ça, c'est sympa :)[defaut] Je ne me souviens plus du site qui propose ça. Il y en sûrement plusieurs d'ailleurs...

juliette422 2 messages
juliette422
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2010 à 08:14

Bonjour,

En allant sur le site Grikoo.com on peut déjà trouver des lecteurs Mp3 qui sont proposés. On peut en acheter sur le net. Je conseille également l'acquisition d'un petit micro en forme de jouet très amusant qui s'adapte à tous les lecteurs. Si besoin je donnerai des liens.

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 12:10

Merci, je ne connaissais pas ce site :)[defaut]

Sans vouloir abuser, j'aimerais bien avoir tes autres bonnes adresses ;)[defaut]

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 14:23

Pour les plus grands des petits, un version revisitée du "Petit Chaperon rouge" avec des superbes illustrations : "Le loup de la 135e" de Rebecca Dautremer et Arthur Leboeuf...

Peut-être une idée de cadeau?;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 21:19

En effet, il a l'air très joliment illustré:)[defaut]

C'est de saison, je recherche de jolis contes de noël. J'ai déjà repérer ces deux là :http://livre.fnac.com/a1883550/Marie-Helene-Place-Le-Noel-de-Balthazar ethttp://livre.fnac.com/a1605561/Satomi-Ichikawa-La-robe-de-Noel

Est-ce que vous en connaissez d'autres ?

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 08:15

Dans les éditions souples de l'école des loisirs (environ 5 euros) "Cher Père Noël" de Jeanne Ashbé : les illustrations ne sont pas au goût de tous mais les enfants accrochent bien à ses albums.

Il existe aussi des reccueils d'histoire qui fonctionne comme un calendrier de l'avent, pour attendre Noël...

Animatrice du forum maviedemaman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.