Pas de musique pour les moins de 7 ans?

Discussions

Auteur
Message
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 20:49

J'entendais à la radio une psychologue dire qu'il n'était pas très utile de faire commencer la musique avant 7 ans. Cela semble une position un peu étonnante... Qu'en est-il chez vous? Vos bouts de choux ont quel rapport avec la musique? Et vous, êtes-vous des mamans musiciennes ou mélomanes?

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 20:59

Tout dépend ce qu'elle entend par "commencer la musique". S'il s'agit du solfège et tout le toutim, en effet, c'est peut-être délicat avant 7 ans. Mais un éveil musical très jeune, à mon sens, peut être bénéfique.

La lubie de Mademoiselle ces derniers temps est d'apprendre à jouer de la guitare, on verra si c'est toujours une envie dans quelques mois, je pendrais bien des cours en même temps qu'elle :)[defaut]

annie2b 19 messages
annie2b
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 10:18

bonjour

ma fille fait du violon depuis ses 5 ans, bon, honnètement, c'est encore un supplice pour les oreilles, mais elle progresse et surtout ça lui permet d'apprécier la musique classique.

pour le solfège, d'accord avec Laurell, c'est fastidieux, il vaut mieux attendre.

pas très utile de faire commencer la musique avant 7 ans  ça ne veut rien dire.

c'est surement vrai pour devenir virtuose, mais je t'assure que ma fille prend beaucoup de plaisir à jouer , et à cet age, c'est quand mème le plus important!

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 10:22

C'est sûr que ce serait dommage d'oublier la notion de plaisir de jouer ! Chouette témoignage en tous cas, c'est intéressant;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 11:22

Mes pauvres oreilles en ont vu d'autres, entre xylophone, tambourin, pipeau et compagnie :)[defaut]

Je crois bien avoir entendu que le Père Noël avait mis un yukulélé dans sa hotte...

annie2b 19 messages
annie2b
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 11:38

il ne serait pas un peu maso, ce père noel??!!

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 11:22

Sûrement un peu, mais le Père Noël a prévu de fixer des règles d'usage du yukulélé ;)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.