Accouchement marquant

Discussions

Auteur
Message
nighty 22 messages
nighty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 01:12

Bonsoir à toutes.

 

Ce n'est pas pour vous faire flipper ou quoi que ce soit surtout pour celle qui en sont à leur première grossesse, l'accouchement aura été un des plus beau moment de ma vie, même si après par contre ça a bien faillit tourner au drame.

 

Je suis arrivée à la amt en faux travail à 3h du mat, mais vu que ct la date prévu il me l'ont déclenché. Au bout de 13 heures mon col a enfin laché et bébé est sortit en 10 minutes à peine, j'ai poussé comme une malade car bébé était mal placé, trop en arrière et la péridurale ne marchant qu'à moitié la douleure était intense. Alors pas question de faire durer.

Et lorsque les sage femmes vous encourage et vous dites aller c'est la dernière, vous trouvez en vous une force inestimée, mais le plus beau c'est de voir bébé et de l'entendre, il n'y a pas encore de mot inventé pour ce sentiment qu'on ressent à ce moment précis.

 

Seulement voilà, les médecins ne savent toujours pas pourquoi, j'ai d'ailleurs rendez vous le 20/09/200 pour essayé d'en savoir plue, j'ai fait une émoragie.

Mon utérus au lieu de se contracter comme il se devait après l'accouchement, n'a effectué le travail qu'à moitié, la partie droite de mon utérus n'a pas fonctionné et d'un seul coup les vaisseaux sanguins de la paroie utérine ont laché.

La sage femme était en train de me recoudre quand elle a vu un filet de sang. Ellle a finit et vérifier qu'il ne restait pas un morceau de placenta mais rien. Puis tout est allé très vite, j'ai entendu et sentit couler de plus belle, une des sage femme présente sortie en toute vitesse de la salle. Et là j'ai commencé à perdre mes force, je me suis sentit partir. J'ai une artère qui a rompue sans raison logique, et on a du me transfuser énormément de sang et m'emmener au bloc opératoire. En chemin alors que je luttait pour ne pas m'évanouir, le médecin m'expliqua qu'il ferait tout pour arreter l'émoragie mais que si il le fallait, il m'enlèverais l'utérus.

Pour mon homme, ça a été la panique, les médecins ne lui ont pas dis grand chose, et l'on laissé avec notre fils qui se remettait tranquillement de sa venu au monde au chaud dans une couveuse. Pendant 1h30 il est resté à attendre des nouvelles et était heureux lorsqu'on lui a dis que j'étais tiré d'affaire et qu'il pouvait juste me voir 5 minutes car j'étais au soins intensifs.

Moi au réveil je me suis repassé tout le film dans ma tête me demandant où était mon bébé et si il allait bien.

J'ai du attendre plus de 24h après mon accouchement pour voir mon petit bonhomme, alors autant vous dire que quand on m'a monté dans ma chambre et qu'on me l'a emmené dans son petit lit douillet j'ai pleuré comme une madeleine lol

Enfin bref, j'ai quand même beaucoup moins envie d'avoir d'autres enfants pour le moment, va me falloir du temps pour vraiment etre motivée lol. Physiquement j'ai mis 2 mois à récupérer complètement et encore j'ai eu de la chance j'ai vite récupéré, à l'hopital ils pensaient me gardeer deux semaine je n'y suis resté que la moitié ^^

Mais je suis vraiment fière du travail accomplit par l'équipe de l'urgence maternité de Bayonne, ils ont été incroyables j'ai eu un inroyable soutient même une fois au service maternité, ils sont nombreux à être monté voir comment on allait et ça m'a fait chaud au coeur. Sans eux je ne serais pas là pour voir mon fils grandir.

Tou ça pour vous dire que l'accouchement même quand il y a des complications, maintenant il n'y a plus vraiment raison d'en avoir peur, ça reste quand même magique et la médecine a tellement progressée en 20 ans que les risques pour la maman et le bébé sont vraiment minimes et que la surveillance est accrue pour un accouchement d'apparence banal alors pour un dit à risque à mon avis il ne faut pas paniquer, c'est à peine si on doit pouvoir bouger un orteil sans que quelqu'un le remarque lol

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2010 à 19:20

Merci d'avoir pris de ton temps pour venir partager ça ici avec les autres mamans. Je lis que tu as apprécié le soutien des équipes médicales qui t'ont suivie, ça me semble un point important pour "digérer" ces moments si particuliers, inattendus et sans doute effrayants:~[defaut]

Dans ce que j'entends des témoignages de mamans qui ont eu un accouchement qui ne s'est pas passé comme prévu, il semble important de trouver les mots pour en parler et les personnes prêtes à écouter pour pouvoir passer à autre chose...

Animatrice du forum maviedemaman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.