Bebe veut toujours les bras

Discussions

Auteur
Message
joanna45 2 messages
joanna45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 21:57
Mon bébé qui a 3 semaines pleure dès qu'on le met dans son lit pour dormir à n'importe quel moment de la journée.Ses pleurs s'arrêtent dès qu'on le prend dans les bras.Je n'arrive plus à faire quelque chose , ni même m'occuper de moi.Avez-vous connu çà et que faire? Je peux le laisser pendant des heurses mais il ne s'arrête pas tant qu'il n'est pas dans les bras Joanna45
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2007 à 22:06
[quote:f89be455d2="joanna45"]Mon bébé qui a 3 semaines pleure dès qu'on le met dans son lit pour dormir à n'importe quel moment de la journée.Ses pleurs s'arrêtent dès qu'on le prend dans les bras.Je n'arrive plus à faire quelque chose , ni même m'occuper de moi.Avez-vous connu çà et que faire? Je peux le laisser pendant des heurses mais il ne s'arrête pas tant qu'il n'est pas dans les bras Joanna45[/quote:f89be455d2] salut, as tu essayé de lui mettre une vieilleuse musicale ou sinon enregistre des berceuses ( le son de ta voix devrait le calmer, tu lui chante des chansons) moi jai le meme souci sauf que mon bb a 4 mois et ca fai 2 semaines qu'il pleure quand il n'es pas dans mes bras. il arrete de pleurer quand il mentend parler.
lillou92 31 messages
lillou92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 23:21
[quote:98ff49897b="joanna45"]Mon bébé qui a 3 semaines pleure dès qu'on le met dans son lit pour dormir à n'importe quel moment de la journée.Ses pleurs s'arrêtent dès qu'on le prend dans les bras.Je n'arrive plus à faire quelque chose , ni même m'occuper de moi.Avez-vous connu çà et que faire? Je peux le laisser pendant des heurses mais il ne s'arrête pas tant qu'il n'est pas dans les bras Joanna45[/quote:98ff49897b] je me doute que c'est très contraignant mais je pense que c'est bien normal! ces petits bouts sont à notre contact pendant 9 mois et ils se retrouvent "seuls" du jour au lendemain. Franchement il y a de quoi paniqer! As-tu essayé la tétine ?
Celinakas 1 messages
Celinakas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 23:54
[quote:d1cda42227="joanna45"]Mon bébé qui a 3 semaines pleure dès qu'on le met dans son lit pour dormir à n'importe quel moment de la journée.Ses pleurs s'arrêtent dès qu'on le prend dans les bras.Je n'arrive plus à faire quelque chose , ni même m'occuper de moi.Avez-vous connu çà et que faire? Je peux le laisser pendant des heurses mais il ne s'arrête pas tant qu'il n'est pas dans les bras Joanna45[/quote:d1cda42227] Kikoo ma belle, J'ai eu le même soucis que toi avec mon bout'chou vers 3 semaines... En faite kan tu le pose il le prend comme un abandon, ce qu'il faut c lui montré que ce n'est pas parce que tu le pose dans le transat ou le lit que tu l'abandonne, il faut le faire avec des jeux ! ca prend beaucoup de temps au début mais ca marche ! kan tu le pose dans son transat et k'il pleure reste à coté de lui, carresse lui les cheveux, chante lui des chanson tout doucement (avec des mouvements de mains genre les marrionnette ils adorent) même s'il continu de pleuré c pas grave ne lui montre pas que tu angoisses, tu fais ca genre 10 min puis tu le reprend dans tes bras pour un gros calin tout en lui montrant que tu es très contente de lui, puis tu recommence l'expérience quelques minutes plus tard, avec le lit, le transat etc... tjrs avec le jeu ! encore un exemple par la suite kan il n'aura plus ce sentiment d'abandon tu pourras le faire participé à ce que tu fais la journée :) genre kan tu fais la vaisselle met le transat dans la cuisine et tu lui chante des chansons en même temps etc... Courage ma belle ! je te comprend c pas facile ! il m'a fallu pas loin de 10 jours avant qu'il accepte à nouveau son transat, son lit etc... mais ca à marché... n'écoute pas les gens qui te dise de le laissé pleuré ou alors que tu vas rendre ton enfant capricieux ou encore les fameuses mauvaises habitudes etc... (mon bout'chou à aujourd'hui 6 mois, il n'est pas capricieux, il n'a pas eu de mauvaises habitudes, j'ai donc faire taire les mauvaises langues !!!) j'ai tjrs su qu'il y avait d'autre solution, je n'ai jamais voulu laissé mon bébé pleuré car s'il pleure c pour une raison, se ne sont pas des caprices ! il a besoin de toi, de ta chaleur, de tes bras, de ton odeur, de ta voix, de tes bisous parce qu'il t'aime et parce que tu es sa maman et qu'il a besoin de toi ! soit patiente et tu seras récompensé de tes efforts... j'espère avoir pu t'aidé... courage ma belle....
lincay 90 messages
lincay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 08:51
Moi je te conseil, de le mettre dans son lit et de l'endormir dans son lit avec des berceuses, des carresses sur le ventre et le visage, et explique lui que c'est son lit, sa chambre, qu'il doit dormir car maman a pleins de choses à faire. Au fur et à mesure ça va aller mieux.
joanna45 2 messages
joanna45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 01:21
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils; je vais essayer de les appliquer Joanna45
hyayoo 2 messages
hyayoo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 13:01
salut chez moi c'etait la meme chose impossible de la pauser sans qu'elle ne se reveille et qu elle ne se mette à pleurer, elle avait un detecteur integré la coquine :D puis tt doucement ça s'est calmé. J'ai refusé d'ecouter les beaux penseurs qui disent qu'on habitue au bras (pas d'habitudes avant 3 mois) elle avait juste besoin de chaleur et d'etre rassurée. C'est vrai ,c'est epuisant mais ça leur apporte tellemnt, alors au diable menage vaisselle et meme parfois repas! 2 trucs m'ont aidée qd meme : la bouillote pr chauffer le petit lit avt de dormir (attention pas trop chaud et on enleve la bouillotte avt de mettre bebe au lit!) et la tetine vers 8 semaines. voila maintenant elle a 3 mois et c'est un amour 55 qui s'endort avec ses doudous et sa tetine :lol:
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2012 à 23:21
 
dors avec qq doudous contre toi, mets lui à ses pieds un de tes tee shirts du jour pour qu'il sente ton odeur, il a peut etre besoin de se sntir tenu, tu peux l'entourer avec une serveitte roulée, il existe des couvertures contenantes et ca marchent bien ... moi à cet age j'ai trouvé la solution dans l'echarpe de portage, contre moi il s'endormait direct et moi je retrouvai mes bras ... t'inquiete pas, ce n'est pas du caprice, bb a besoin de sentir sa maman et ca le rassure et comme dit hyayoo, fait comme tu le ressens, mon fils etait beaucoup contre moi, maintenant il est tres calin mais aime aussi jouer tranquillement dnas son lit ou parc ... et il va se coucher sans pleur
Revedepan 4 messages
Revedepan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2012 à 23:55
 Moi aussi j'ai été très déconcertée à l'arrivée de mon fils et aux semaines qui ont suivi (voire mois...) il pleurait beaucoup et j'ai compris qu'il lui fallait simplement être rassuré . et les bras c 'est l'idéal... seulement c'est épuisant et on ne peut pas en effet se contenter de porter bb.. une amie m'a parlé de l'écharpe de portage.
ça a été la révolution pour moi. J'ai pu continuer beaucoup d'activité en gardant bb  dans mes bras pour son plus grand bonheur. J'en ai essayé plusieurs et j'ai adoré la tricotti 100% bio chez Rêve de Pan. Très facile à mettre , pas de noeud .
à voir sur

http://www.revedepan.com

Lien direct :
http://www.revedepan.com/epages/box15375.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box15375/Products/%22Echarpe%20porte-b%C3%A9b%C3%A9%20Tri-cotti%22/SubProducts/%22Porte%20b%C3%A9b%C3%A9%20Tri-cotti-0001%22
Rêve de Pan 
Margot10 11 messages
Margot10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2012 à 22:26

 
Bonjour,

je suis ok avec Valier, l'écharpe de portage peut faire des miracles dans des cas comme ça... Le bébé reste rassuré, il ne pèse quasi rien quand il est échaporté et tu peux continuer toutes tes occupations...

Sinon, quand vraiment tu veux le poser, essayes de l'emmailloter serré dans une petite couverture... pour qu'il se sente bien serré comme dans ton ventre... Ca a sur beaucoup de bébés un effet bien calmant... Tu trouves pas mal de vidéos à ce sujet sur youtube...

Plein de courage à toi et bienvenue à ton petit bout!

 
Elrod 18 messages
Elrod
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2013 à 17:21
 Salut les mamans :)
eh ben en ce qui concerne mon petit bout, depuis peu, il se met à pleurer à grosses larmes jusqu'à ce que je le prenne dans mes bras, ou son papa...
il va pourtant avoir 4 mois le 17 avril.
j'avoue que je ne comprend pas qu'il fasse ça d'un coup.
c'est comme ces nuits, il avait aussi commencé à les faire, et voilà qu'il se met à se réveiller de nouveau en pleine nuit pour manger.
que faiiiiire??? help!!! je suis fatiguée à force :s
Je suis de Bordeaux, et jeune maman d'un petit Alvin de 4 mois le 17 avril.J'aimerai faire connaissance avec d'autres mamans de ma région :)
Elrod 18 messages
Elrod
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2013 à 17:21
 Salut les mamans :)
eh ben en ce qui concerne mon petit bout, depuis peu, il se met à pleurer à grosses larmes jusqu'à ce que je le prenne dans mes bras, ou son papa...
il va pourtant avoir 4 mois le 17 avril.
j'avoue que je ne comprend pas qu'il fasse ça d'un coup.
c'est comme ces nuits, il avait aussi commencé à les faire, et voilà qu'il se met à se réveiller de nouveau en pleine nuit pour manger.
que faiiiiire??? help!!! je suis fatiguée à force :s
Je suis de Bordeaux, et jeune maman d'un petit Alvin de 4 mois le 17 avril.J'aimerai faire connaissance avec d'autres mamans de ma région :)
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2013 à 12:27
 Proue quoi ne pas essay d'augmenter les doses du soire Elrod? 
Enceinte de bb2
Elrod 18 messages
Elrod
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2013 à 16:56
 salut :)
pour augmenter la dose, ça va être un peu dur, car en ce moment, il ne veut pas beaucoup manger...
dur dur ces derniers jours, il n'arrête pas de râler, sans comprendre pourquoi :(
serait ce ces dents qui commencent à le déranger ? il va avoir 5 mois dans quelques jours.
je suis au bout du rouleau, je n'en peux plus, je suis fatiguée, et donc plus étirable :s
heeelp
Je suis de Bordeaux, et jeune maman d'un petit Alvin de 4 mois le 17 avril.J'aimerai faire connaissance avec d'autres mamans de ma région :)
kytine 7 messages
kytine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2013 à 16:45

 
bonjour à toutes

 

je suis nouvelle sur le forum, je viens juste de m'inscrire....j'ai eu une petite louise le 23 juin, elle a tout juste 20 jours, c'est mon 1er enfant et je viens de faire 39 ans....

L'accouchement ne s'est pas bien passé, j'ai eu une césarienne en urgence et ne l'ai pas du tout bien vécu!!!

De retour à la maison je suis hyper fatigué et trouve les débuts avec bb difficile, au début ma poupette dormais beaucoup la journée me laissant de grandes phases de liberté mais ces nuits s'allongent et ces moments de veille dans la journées aussi du coup, seul soucis comme j'ai vu plus haut, elle pleure beaucoup car réclame mes bras pour se rassurer, me laissant peu de temps libre, elle a un radar et se réveille 5-10mn après que je l'ai posée....  dur dur je me demande combien de temps cela va durer.....ca fait du bien d'en parler!!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.