Que pensez-vous de Maxime pour une fille ???

Discussions

Auteur
Message
carpediem 209 messages
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2012 à 23:42
Bonjour ! Je vais entamer mon dernier trimestre et je n'ai pas vraiment de coup de coeur pour un prénom féminin :((( Mon 1er s'appelle Gaspard, au départ je voulais appeler ma fille Charlie, j'adorais ce prénom mais voilà maintenant je m'en suis lassée :(((( et je n'arrive pas à la nommer ainsi, je ne trouve pas que cela lui aille si bien que ça... Je désespére de trouver mon coup de coeur ! J'aime bien les prénoms mixtes, et Maxime pour une fille j'adore ! mais zhom doute....et oui pour lui c'est un prénom de mec !!! pas que pour lui d'ailleurs... Qu'en pensez vous ? cela vous choque ?? SVP ne me proposez pas Maxine car je n'aime pas du tout... lol !
PaireDeChaussette 76 messages
PaireDeChaussette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 23:51
Euh... désolée mais pour moi, Maxime c'est un prénom de p'tit mec. Après c'est peut-être mixte, je n'en sais rien du tout. :wink:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2012 à 00:19
idem aussi je préféré maxime pour un petit mec
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2012 à 01:03
Hello Moi je connais deux filles qui se nomme Maxime. J'adore !!!! L'une des deux est une de mes amies. C'est un prénom mixte. Effectivement plus donné à des garçons qu'a des filles mais mixte quand même. Sinon il y a Maxine comme variante !!!! Belle fin de grossesse
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2012 à 02:08
moi j'aime bien !
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2012 à 02:33
Moi aussi j'aime bien ! Plus que pour un mec
TROC PTIT'LOU 
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2012 à 02:42
[color=darkblue:dfdf2a2d70][b:dfdf2a2d70]moi ca me choque, c'est charlie pour une fille qui m'a beaucoup plus, [/b:dfdf2a2d70][/color:dfdf2a2d70]

tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2012 à 06:40
Pour moi, Maxime est un prénom de garçon... J'ai une amie en revanche qui a appelé sa fille Maxine et ça c'est un prénom féminin. Dans plusieurs films (français et américains) des héroïnes portent ce prénom.
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2012 à 07:34
Je ne dirais pas que ça me choque....mais je trouve que c'est un prénom de gars, d'autant que je connais pas mal de Maxime(gars) dans mon entourage. :wink:
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2012 à 08:36
Désolée mais je n'aime pas .... bcp trop masculin !! Je ne pense pas que ce soit facile a porter un prénom mixte mais beaucoup plus utilisé pr les mecs !! Elle risque toute sa vie, d'être prise pour un homme, travail, etc ... Moi je pense toujours a l'avenir et me demande si c'est facile a porter pour eux ou pas ! :wink: Par contre Charlie j'aime beaucoup :wink:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2012 à 09:36
Pour moi aussi Maxime est un prénom masculin. Mais j'aime beaucoup MaxiNe pour une fille que je trouve très original et assez sophistiqué.
sabrinag73 61 messages
sabrinag73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 10:04
CC, moi jaime beaucoup Maxime pour une fille ou maxine a la rigueur mais maxime c original pour une fille. ma fille s'apel Tony et apres une surpiz general tt le monde trouve que sa lui va trés bien. bref tu apel ta fille comme tu veut le tt c d assumer aprés. bizou a tt
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2012 à 10:16
c'est mixte c'est sur qu'on l'attend plus pour un garçon mais pourquoi pas pour une fille moi j'ai appelé ma fille gabrielle et pareil on m'a dit ça fait garçon tu vas pas l'appeler comme ça et finalement maintenant tout le monde me dit que ça lui va trés bien et que c'est doux a porter. Tu appelles ta filles comme tu veux si ça te plait c'est le principale
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2012 à 12:52
:hey: Ca ne me choque pas mais j'ai du mal à m'y habituer... Et je pense qu'il ne me choque pas car je le vois sur les forums mais dans la vie réelle, je pense qu'il peut surprendre ! J'aime aussi beaucoup les prénoms mixtes plutot originaux je trouve que sur une fille, ils ont un coté masculin qui est vraiment génial mais Maxime.. je bloque ! Dans le genre, Noa, Ellie, Lennie, Sasha, j'aime beaucoup ! Et Charlie j'adore mais s'il ne te plait plus entièrement, ce serait dommage de le donner ! Tiens nous au courant ! Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Fanny12 17 messages
Fanny12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 23:46
Coucou, Je suis du même avis que Gaha, ce prénom peut Etre dur a porter pour une petite fille. Personnellement je ne le donnerai pas a fille justement par peur que ce soit dure pour elle. Mais bon apres c votre choix et si ca vous plait pourquoi pas. Sinon je trouvais Charlie très mignon et plus féminin.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.