Accidents domestiques

Discussions

Auteur
Message
mamanhappy 2 messages
mamanhappy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 16:16

bonjour a tous !

je voulais vous raconter ma petite histoire car même un enfant très sage n'est pas à l'abri d'un accident vraiment bete :(

récemment mon petit bout a décidé de gouter... des blocs wc ! heureusement je suis arrivée à temps, il avait encore un peu de bleu dans la bouche, mais j'ai réussi à tout rincer. il faisait des grimaces, je me suis dis qu'il trouvait ca vraiment pas bon et qu'il ne recommencerait pas. pensez-vous ! il a remis ca le soir même... j'avais pourtant pris la précaution de ranger mes bloc wc plus en hauteur, mais mon mari a descendu la boite pour attraper autre chose sur l'étagère, et voila !

pour certains produits il existe des bouchons de sécurité, mais pour ce type de produit, je ne connais pas de réelle protection, mis à part le rangement en hauteur, mais bon on a toute (ou tous !) un membre de la famille un peu négligent...

y aurait-il des mamans ou papas a qui c'est arrivé, et surtout n'hésitez pas à me donner vos éventuelles astuces ! merci

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2010 à 10:59

ma fille joue avec la bouteille de javel

bon déjà moi la javel j'aime pas et j'en voulais pas chez moi -_-

mais ça va, y'a le bouchon avec la securité enfant, et déjà que moi je galere à l'ouvrir alors elle :D[defaut]

par contre le flacon de produit pour le sol n'a pas de securité donc un jour on va moins rigoler...

comme elle monte partout en s'aidant des chaises, on aura beau mettre tjs plus haut, ça sert à rien avec elle

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 14:56

C'est vrai que les bouchons de sécurité ne posent pas de problèmes qu'aux enfants:p[defaut]

Pas évident de suivre le rythme des petits pour tout sécuriser : ils font des progrès très rapides et des bêtises dont on ne les croyait pas capables.

Cache-prises et bloque-portes sont encore utiles après 3 ans... Qu'en pensez-vous? Quelles précautions prenez-vous dans vos maisons et plus particulièrement dans la chambre des enfants?

Animatrice du forum maviedemaman
mamanhappy 2 messages
mamanhappy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 15:10

Je me suis renseignée sur le net depuis cette petite mésaventure, et j'ai découvert un truc qui s'appelle le "bitrex". Apparemment ca evite que les enfants n'avalent les produit à cause du gout très amer. Quelqu'un connait ?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.