Question suite ivg medicamenteuse n'ayant pas fonctionne.

Discussions

Auteur
Message
trendy 39 messages
trendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2011 à 14:23
Bjr, j'ai appris le 09/07 ma grossesse de 6 SA. avec mon conjoint, nous avons décidé ensemble d'interrompre cette grossesse. Ayant peur d'une méthode invasive, j'ai opté pour l'ivg médicamenteuse. Les 18 et 20 juillet dernier, j'ai pris les comprimés. Depuis, bcp de saignement. le 1er août, rdv pour échographie de contrôle révèle que je ne suis plus enceinte, mais qu'il reste, selon les dires du médecin, "un résidu" de 4 cm sur 2 cm... Retour au centre d'ivg où l'on me déconseille l'aspiration pour l'enlever. Et où l'on me prescrit du cytotec 200ug, 2 matin et soir pdt 2 jrs puis 1 matin et soir pdt 3 jrs. Lors de la 1ère prise médicamenteuse, j'avais mal supporté ces médicaments. Le médecin m'a affirmé que, n'étant plus enceinte, je n'aurais pas le même genre de symptôme. ces 5 jrs de prise me questionnent bcp. j'aimerais avoir des témoignages. Le médecin m'a dit que dans 17% des cas environ, il restait des résidus necessitant aux femmes de reprendre des comprimés, et parfois, après, si encore échec, une aspiration....merci, je suis un peu perdue, j'en ai un peu assez d'être dans cette situation après un mois.....merci
sandra45 280 messages
sandra45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2011 à 16:03
BONJOUR comme toi j ai subi une ivg médicamenteuse debut mars et puis controle après 3 semaines encore des résidus donc médicaments qui n ont pas fonctionnés donc au final aspiration hospi pendant une journée et arret de 2jours après ca se fait par anesthésie si tu veut parler tu m envoyer un mp bon courage
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2011 à 19:56
[color=darkblue:36ecea0380][b:36ecea0380]bonjour, lorsque j'ai eu mon ivg médicamenteuse (il y 6 ans) je n'ai pas eu de cachet à la suite malgré les résidus mais une perte de sang pendant presque un mois ce qui les a poussé à finir par aspiration. Pour ma part je n ai pas eu d'anesthésie, il était passé beaucoup trop tot me donné un liquide mélangé à du sucre qu était censé m'assoupir, bref l'horreur, si il est possible d'avoir l'anesthésie n'hésite pas à la demander. (même les arrêt de travail ca n'existait pas) je trouve qu'il se sont améliorer d'après vos témoignages dans l'accompagnement médical c'est une bonne chose. bon courage pour la suite[/b:36ecea0380][/color:36ecea0380]

trendy 39 messages
trendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2011 à 22:04
Merci pour vos réponses, donc, après ivg médicamenteuse, il y avait encore des résidus, comme pour moi, et vous les ont enlevé par aspiration. Le médecin m'a dit que aspiration serait assez douloureuse et m'a conseillé une prise de misoprostol'cytotec) pdt 5 jrs aux doses que j'ai décrit précedemment. seulement à l'issue de cette prise, ça m'ennuirait profondément de constater après écho de contrôle, de devoir passer par aspiration parce que médoc n'aurait pas fonctionné encore une fois. j'ai pris les 2 1ers cachets à midi et comme prévu, ça me fout à plat...j'ai un bb de 21 mois et je ne peux pas me permettre d'être dans le coltar toute la semaine. ce qui me fait chier, pardon pour vocabulaire, c'est de prendre tous ces cachets sans être sure du résultat au final. le 1er médecin, lors de la 1ère prise, m'avait dit que s'il restait quelque chose, ils prévoieraient rapidement une aspiration. ne m'avait jamais parlé de cette prise de médoc comme alternative à l'aspiration.... bref, j'ai besoin de témoignages...y a t il qqun à qui on a prescrit 2è prise de misoprostol, pdt 5 jrs!!! et est ce que ça a fonctionné? merci
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2011 à 10:32
j'ai eu recours a l'ivg par medicament il y a 8 mois et comme toi aprés un mois de pertes et echographie il rester des residus. j'ai eu a nouveau des medicaments et tout et parti enfin j'ai pas eu de controle mais bon :roll: voila j'espere que tu n'aura pas besoin d'une aspiration bon courage
trendy 39 messages
trendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2011 à 14:20
merci Angela J'ai fini mon traitement de cytotec dimanche soir... il y a 2 jrs, j'ai eu sans rentrer dans les détails des pertes significatives. j'espère aussi que je n'aurai pas besoin d'une aspiration. Je passe une écho de controle vendredi matin, demain donc, je le saurai...merci à toutes
trendy 39 messages
trendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2011 à 18:48
A priori, c'est bon, pas besoin d'aspiration... merci à toutes pour vos réponses. ça fait du bien de ne pas se sentir seule face à toutes ses peurs et ses interrogations...
madjoumba 127 messages
madjoumba
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2011 à 17:57
Bonsoir , Je suis moi aussi tomber enceinte sans le vouloir et comme toi on c'estn poser plein de question car c le 3 eme bébé on as deja une petite fille de 4 ans bientot et un petit garcon de 5 ans . Il as fallut qu'on change de voiture alors que franchement on avait pas besoin de ca maintenan c pareil pour la maison il vas falloir qu'on demenage . a trois moi de grossesse vus qu'on est dessider de la garder car pour nous l'ivg n'est pas envisagable (je ne te juge pas ) on m'as arretter au boulot car hypertension et col qui s'ouvre . j'ai deja beaucoup de contraction et je suis qu'a 18 sa . Je suis pas vraiment bien cartoute les future maman qui doivent rester au lit pourront te le dirent on devient juste folle . Mais meme si les condision physique financiaire et autre n'etait pas presisement reuni je pence et je trouvent que c'est le 3 eme plus beau cado de ma vie . Maintenant il y as que toit et ton epoux qui pouvait prendre cette decision si importante . Bonne continuation et tien moi au courant de lavancement des chose !!!
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2011 à 20:18
bonjour, comme toi je suis tombée enceinte accidentelle (sous pilule) j'ai 3 enfants 3ans et des jumelles de 11 mois demain!!! cette nouvelle ma carrément assommé premier réflexe j'ai pris rdv pour faire dater la grossesse et préparer un dossier d'ivg!!!!! mais a la suite de cet examen j'ai vraiment compris que j'avais un petit être qui est entrain de grandir en moi et que je me sentais incapable de faire une ivg!!!! je ne suis pas entrain de te dire qu'il ne faut pas que tu le fasse loin de la!!!! mais si tu as un petit doute prend le temps de réfléchir que tu n'est aucun regret de ce soit dans un sens ou dans l'autre!! personne ne peut prendre la décision pour toi et personne n'a le droit te juger!! je reste a ton écoute si tu as besoin de parler!
miniclochette12 80 messages
miniclochette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2011 à 21:30
coucou !!! Je me suis retrouvé enceinte aussi sans le vouloir, bon je n'ai pas encore d'enfant , enceinte là de 7 mois.. Maintenant je me dit j'ai bien fait de le garder car j'ai une amie qui a fait une IVG , son chéri n'a pas voulu le garder, ça fait un an elle a du mal à s'en remettre. Mais j'ai eu des moments très difficile... J'ai réfléchi comme toi à faire une IVG, surtout , que la situation n'est pas simple je me retrouve maman célibataire. Depuis le début de ma grossesse , ça a été dure moralement j'ai pleuré comme jamais, me suis dit que j'aurais du avorter , il y a peu de temps j'ai pleuré pendant une semaine sans arriver à manger.. Je ne voulais plus de ce bébé... Et finalement je l'aime cette petite fille, je sais que j'aurais pas pu m'en remettre de "l'abandonner". Alors à toi de voir, c'est une décision très difficile à prendre , et seul ton coeur sera te guider. BON COURAGE
Guest626605
53 messages
Guest626605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2011 à 12:27
salut je suis dans la même situation que toi, depuis a peine 2 ans dans mon appart, 2 enfant de 2 ans et demi et 5 mois et une nouvelle grossesse! avec le papa on a bcp parlé pour prendre notre décision, comme toi je ne me sente pas "prête" a en avoir un 3° et comme toi je me disait que c'était quand meme mon enfant et que il n'était pas la pour rien! nous avons pri notre décision! l'ivg! je préfère avoir deux enfants heureux et perdre une céllule que galérer et que ça se répercute sur mes enfants! j'aurrais du changer d'apart, de voiture! déja que les finance sont juste alors là.....enfin si tu décide de le garder sache que ton choix serra forcément le meilleur! et que il ne faudra jamais regretter quoi que se soit! tu serra une femme courageuse dans les deux cas! bonne chance car je sais que ce n'est pas facile, une fois que tu aura pris une décision tien toi s'y est fonce!
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2011 à 23:55
Bon pistache je pense que tu as dit les mots magique "je l'aime dejà ce bébé" donc je crois que tu as pris ta decision :wink:
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2011 à 21:01
pistache je n ai jamais ete confonte a ce choix douloureux... ap un retard de rrrrr il y a 1 mois je commencais a baliser.... a me dire sije suis enceinte?? mon mari voudrait pas de bb3; ma deniere na ke 7 mois, j ai tjs ete "contre un avorteement qd on peut le garder et kon st entoure", mais là ca chamboula bcp trop....... un choix impossible, les 2 eaient la mauvsaise solution... et puis je me suis is si je suis enceinte je le garde!!!! le couple tient, 3 enfants ca reste encore raisonnable, et qd ya pr 2 ya pr 3!!! et mes rrr sont arrivees..... moi je pense ke si tu es attachee a ce bb, c est que tu veux le garder je suis sur ke tes grands seront heureux de l accoeuillir, ainsi ke ton mari!! ecoute ton coeur et ne pense pas au porte feuille ni au materiel! car un ivg laisses des traces a vie ds un coeuir (des amis y sont passees et en souffrent tjs) [size=24:9832438ad1]ecoutes ton coeur ma belle[/size:9832438ad1]!!! :wink:
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2011 à 21:22
je comprends car moi je me rends compte ke 2 enfants ca coute deja cher et la vie ne cesse d augmenter... je dis pas ke tu dois vivre des aides, ce ke je vais dire va choquer, mais pour un 3e enfants tu as des aides bcp plus interessantes...(allocations, carte famille nombreuses etc...) plus que qd tu as deux enfants! alors je dis pas ke ces aides st suffisantes selon ce ke tu veux offrir a tes enfants, mais les aides pr 3 st mieux ke pr 2, et la vie serait peut etre pas si difficile ke ca avec bb3! fais tes calculs, si c est ce ki peut faire pencher la balance... mais je soutiens tjs ecoute ton coeur.....
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2011 à 22:27
Les aides ne font pas tout en effet, puis il faut surtout s'assurer que les deux enfants présent ainsi que les parents pourront vivre sans avoir peur d'un pépin (pbl de voiture, machine qui tombe en panne ...) se dire qu'ils peuvent payer et sans un crédit à la consommation. Il ne faut pas perdre de vue aussi, que les allocations sont là pour donner un coup de pouce, jusqu'au 3 ans de l'enfant, les parents peuvent percevoir la PAJE (selon le plafond de ressources) + allocations familiales. Mais les 3 ans révolus, les ressources sont plus les mêmes. Bref, c'est vrai qu'il y a plus d'aides...mais il faut voir tout...habits en plus, la nourriture en plus... Il faut pas perdre de vue que des soucis financiers, entraînent des difficultés dans le couple. Je dois paraître comme la bête noire, mais il faut penser à tout...et c'est triste à dire, mais malheureusement, ne pas se fixer que sur l'échographie de datation...c'est pour cela aussi que l'IVG a été permise, pour éviter aux familles de se retrouver le couteau sous la gorge et aux femmes de choisir. Attention, c'est pas un acte anodin, surtout psychologiquement. Bon courage dans le choix.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.