BB 2 mois - une pupille plus grosse que l'autre

Discussions

Auteur
Message
YzabelF 7 messages
YzabelF
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2010 à 15:27

Bonjour, je suis inquiète au sujet de ma fille de 2 mois. J'ai remarqué il y a quelques jours que sa pupille gauche est plus grosse que celle de droite lorsque l'éclairage est plus faible. J'ai beau faire des recherches sur internet, il n'y a pas grand chose sur ce sujet, sauf d'autres maman qui s'inquiète aussi.

Y'a-t-il quelqu'un à qui c'est déjà arriver? J'ai un rendez-vous Mardi, demain, chez le médecin...

Merci!

YzabelF 7 messages
YzabelF
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2010 à 16:25

Je vais faire un suivi de ce cas, car si un jour quelqu'un dans la même situation que moi cherche une réponse et bien au moins il y aura une conclusion ....

Alors le médecin n'a pas dit grand chose! Je vais voir un ophtalmologiste la semaine prochaine qui nous donnera son opinion sur le sujet.

Le médecin semblait dire que c'était pas vraiment grave si ma fille est comme ça depuis la naissance. Par contre, si ça vient d'apparaitre c'est qu'il s'est peut-être passé quelque chose dans son cerveau, mais elle n'a aucun autre symptômes, elle n'est pas plus chigneuse, elle n'a pas de vomissement rien. Alors probablement que c'est de naissance donc pas trop inquiètant.

Lorsque j'aurai l'opinion de l'ophtalmologiste je viendrai l'écrire....!!

YzabelF 7 messages
YzabelF
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2010 à 19:50

R-V chez l'ophtalmo ce matin. Il a vérifié les yeux de la petite avec des loupes et des lumières. Il semblerait qu'elle aurait le syndrôme de ... ''nom dont je ne me souviens plus malheureusement''. Il s'agit du nerf qui part du cerveau, qui se rend à l'oeil et qui descend au poumon, cela arrive que ce nerf ne se soit pas formé. Donc elle serait probablement comme cela depuis la naissance. Ce qui ne cause aucun problème. Si par exemple, ma fille aurait 1 an et que ça aurait commencé (pupille plus grosse que l'autre) et bien il faudrait chercher plus loin car il s'agirait peut-être d'une tumeur au cerveau. Dans le cas présent, la petite n'a pas d'autres anomalies entourant les yeux. J'ai tout de même un rendez-vous dans 2 mois (lorsqu'elle aura 4 mois) car son visage aura grandi et sera plus développé, alors l'ophtalmo pourra revérifié que tout est correct au niveau des yeux et du visage.

Et voilà!

YzabelF 7 messages
YzabelF
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2010 à 02:23

Ce matin, rendez-vous du bébé de 4 mois chez l'ophtalmo. Il semble dire qu'il s'agit bien du syndrôme de horner. Et que c'est  probablement congénitale (de naissance). Par contre, il l'envoi passer un rayon X du poumon pour vraiment vérifier si le nerf qui part du poumon et qui se rend à l'oeil est bel et bien non-développé de naissance.

bibi9580 0 messages
bibi9580
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2012 à 13:11
bonjour, j aimerais avoir des nouvelles de votre bébé ? car ma fille de 7mois a les meme symptome que vous, la pupille gauche qui se dilate dans la penombre mais pas la droite, elle doit faire un scanner dans la semaine, pour vérifier que se ne soit pas plus grave
nina782 0 messages
nina782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2016 à 13:13
 

Bonjour à toutes,


Vos postes datent de plus de quatre ans mais je suis actuellement dans votre cas. Mon bébé de 2 mois a une pupille plus grande que l'autre à la lumière artificielle ou à l'obscurité. Je viens de contacter le pédiatre qui m'a demandé à chaud d'approcher une lampe pour voir si les deux pupilles se rétractent. Celles-ci se rétractent bien et deviennent petites et de tailles égales.

J'ai regardé les photos de la maternité et j'ai constaté que c'était pareil à son 2éme jour donc il est né avec.

Qu'est ce qu'il en est de vos petits bouts? comment leur suivis c'était il déroulé? Qu'est ce que vous me conseillez?

Je vois le pédiatre ce soir..

Je suis très très inquiètes.


Merci beaucoup pour votre retour.


Kahina
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.