Je ne sais pas quelle decision rendre ...

Discussions

Auteur
Message
lulufifi 8 messages
lulufifi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 19:42
bonjour a toutes j'ai appris y a 1 semaine ke j etai enceinte, j ai fait mon echo aujourd huiet verdicte je sui a 6 semaines. Je ne suis plus avec le papa, je lui ai annoncé le soir meme et il m a clairement di kil n en voulai pas mai kil serai la pour me soutenir et me remonter le moral... depuis il a realisé et il ne veu plu en parler il me di ke pour lui le choi est fai et ke c est a moi de choisir.. bref j ai 21 ans, je travaille je peux elever cet enfant mais je ne sais pas quoi faire car sans papa je sais kil va manker quelque chose à l avenir à ce ti bou.. mais l ivg me fait peur et j ai surtou tres peur de le regreter ... Je suis perdue .. Si vous pouviez juste m aider a y voir plus claire pour ke je puisse enfin prendre une decision ... merci a l avance bisou
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 19:58
Je ne sais pas trop quoi te répondre apart que quelques que soit la décisoin que tu prendras ce sera forcèment la bonne, car toi seule peu savoir! effectivement tu peux élever cet enfant seule et puis je suis sure que malgré ce que tu dis tu n'es pas si seule que ça, (parent, famille , amis..)et que tu pourras compté sur leurs soutien! Mais ce n'est qu'une suposition! quand au papa il a quand même des obligations envers cet enfant que tu porte, c'est aussi le sien...Et vous n'avais pas l'air non plus en mauvais terme! Bien sur à me lire on suppose que je te conseille de ne pas avorter, mais j'essaye de te montrer le positif...Car un enfant n'apporte que de la joie!!! en espérant t'avoir un peu aider, tiens moi au courant!
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 20:32
salut lulufifi je ne veux pas t'influencer car il n'y a que toi pour décider de l'avenir de cet enfant mais perso j'ai été élevé par ma mère (seule) pendant 3 ans et tout va très bien pour moi ! je n'ai manqué de rien ! durant les 3 ans seule avec ma mère, nous étions dans un studio et pourtant j'avais tout ce dont on peut avoir besoin à cet âge là ! pourtant ma mère n'a pas vraiment eu de soutien de la part de sa famille sauf un frère ! en tout cas je te souhaite de prendre la meilleure décision pour cet enfant et toi ! bon courage ! :wink:
ilesmorice 174 messages
ilesmorice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 20:32
je me permet de tecrire car moi g fait 1ivg o mois de septembre 2006 pour d otre raiosn et je l ai regreté car je le voulais vraiment mais je n avais pas le choix ensuite je suis tombee enceinte o mois de mars et la je suis de 37semaines et 3jours et je suis trop contente g eu peur de l annoncer o papa mais finalement je me suis lancee et je lui ai dis ke s il ne le voulais pas ben tampis mais je ne ferrais pas une 2 ivg ca c sur a 6 semaine son coeur bat deja c un petit etre ki n a rien demandé& a personne c ce ke je me disais et je l ai regretté pdt longtemps mais chacun sa vision des chose il ta qd mm dis kil te soutiendrai et crois moi qd il verra son propre enfant il changera d avis car un enfant c ta chair et ton sang comment peut on nier ca bref si tu te sent prete garde le en plus c deja fini avec ton copain donc a toi de prendre la decision mais reflechi car apres c trop tard je te parle en connaissance de cause ke tt ce passe bien et donne ns des nouvele ok et pense a ton bébé on ne peut pas choisir entre son enfant et une otre personne bizzzzzzzzz ke tt aille bien pour toi
lulufifi 8 messages
lulufifi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 21:00
merci a ttes pour vos reponses ca me fai du bien .. oui j etai en bon terme avec mon ex mai la depui kelke jour il ne veut meme plu m adresser la parole ... ma mere et mes amis me soutiendront peu importe kellle decision je pred mais c'est surtou l absence du pere pendan la grossesse et pour l enfance du bébé ke j angoisse ... j'ai de passage ou je me di il faut pa le garder tu n y arivera pa et d otre ou je touche mon ventre et me demande si c est une fille ou un garcon et je me di ke si je le garde pa je le saurai jamai et ke je verrai jamai son sourire .. mais j ai peur d etre egoiste en decidan de le garder .. et pui le papa a deja souffert y a 10 ans d une grossesse caché et il a apri kil etai papa kan sa fille avai 3 ans .. il l assume mais n a plus aucune confiance dans les femmes et la je le fais souffrir en le ramenan dans son passé meme si c est different ... a ce jour il ne veu meme plu m adresser la parole et j aimerai aussi en reparler avec lui pour lui c est inutile c est decider ... kan je lis tous vos temoignages j ai encore plus envi de garder c ti bou... mai suis je vraiment prete a ca ... je ne le sais pa ... grs bisou a ttes et encore merci pour vos reponses
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 16:03
Tu ne lui cache rien à ton ex, donc il ne peut pas vraiment t'en vouloir, il finira bien par te reparler quand il verra son enfant, ce n'est pas rien ! C'est sur que ca va être difficile d'être "seule" pendant la grossesse, mais si j'ai bien compris ta famille sera à tes côtés pour te soutenir et ca c'est très important ! Quand ton enfant sera là, il t'apportera plein d'amour et de bonheur, et tu sais je connais plusieurs personnes qui étaient mère ou père célibataire et qui ont réussi à trouver un nouveau conjoint, donc ton petit bout aura peut être un "deuxième père" assez vite. En tout cas je te souhaite bon courage.
lulufifi 8 messages
lulufifi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2007 à 17:44
merci clementine .. mais le papa ne veut vraimen pa de cet enfant et je croi ke meme s il est la il en voudra pa ... j ai essyer d en parler aujourd hui ave lui et rien ke l idée ke j hesite il s est mis en colere en disan kil s en doutai ke je me foutai de ce ke lui voulai ou non , et kil s etai bien fai avoir une foi de plus et ke je le decevais et kil m en voulai d avoir zappé ma pilule et ke c etai a ma de me "demerder" je l avai chercher et ke lui n avai rien demander ... je ne sai vraimen pa koi faire car faire un bébé dan ces condition c est vraimen pa ce dont je revai ... mai j ai fai une betise et maintenan il est la et je doi assumer une decision et j en suis incapable ... merci a ttes pour vos temoignages .. ca me fai du bien d en parler avec vou car avec mes proches c est diferen j ai peur kil me juge .. bibi
Guest134283
27 messages
Guest134283
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 23:06
[quote:56abd2328d="lulufifi"]bonjour a toutes j'ai appris y a 1 semaine ke j etai enceinte, j ai fait mon echo aujourd huiet verdicte je sui a 6 semaines. Je ne suis plus avec le papa, je lui ai annoncé le soir meme et il m a clairement di kil n en voulai pas mai kil serai la pour me soutenir et me remonter le moral... depuis il a realisé et il ne veu plu en parler il me di ke pour lui le choi est fai et ke c est a moi de choisir.. bref j ai 21 ans, je travaille je peux elever cet enfant mais je ne sais pas quoi faire car sans papa je sais kil va manker quelque chose à l avenir à ce ti bou.. mais l ivg me fait peur et j ai surtou tres peur de le regreter ... Je suis perdue .. Si vous pouviez juste m aider a y voir plus claire pour ke je puisse enfin prendre une decision ... merci a l avance bisou[/quote:56abd2328d][color=blue:56abd2328d][/color:56abd2328d][color=violet:56abd2328d][/color:56abd2328d]Bonsoir, j'ai 22 ans et j'ai avorté en janvier 2007, au départ ca a été tres dur, mais j'y pense très souvent... je pense avoir pris la bonne décision. Un A notre époque on a les moyens de décidé d'avoir un enfant à 2. Ton ami ne t'adresse plus la parole. S'il n'essaie meme pas den discuster avec toi, je pense que il ne doit pas t'aimer ...il te fuit et ne veut pas assumer. Tu travail, d'accord mais est tu vraiment prete a prendre en charge un enfant seul, à l'élevé, à refaire ta vie. Tu es jeune, a tu penser à te donner une nouvelle chance pour un bonheur maximum? l'enfant que tu porte te l'apportera certes mais celui ci ne sera peut etre pas comblé... réfléchis bien. Avorté c dur mais on peut se ratrapé dans de meilleures conditions.
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 19:08
Chère lulufifi, Si je reprends tes données, nous avons : - une jeune femme qui travaille et est globalement soutenue par sa famille, pouvant donc s'occuper d'un enfant ; - une réaction négative de la part de son ex-petit ami ; - une angoisse concernant le fait d'être vraiment prête à cela ; - une autre angoisse : celle de regretter l'avortement et de mal le vivre. Personnellement, je pense que le corps social et médical ne fait pas toujours assez bien son travail d'information sur les séquelles psychologiques possibles d'un avortement. Cela fait plusieurs années que je m'intéresse de loin en loin à ce sujet et la plupart du temps, parfois tout de suite, parfois quelques années, ou quelques décennies plus tard, cet acte cause de la souffrance, pour la simple raison qu'il n'est pas réversible. Cela m'a conduite à penser qu'avorter [i:68069259fc]risque[/i:68069259fc] de faire porter à la jeune femme un poids qu'elle ne mesure pas forcément au moment où elle prend sa décision. Ce n'est que mon avis mais j'ai essayé de le bâtir sur un grand nombre de témoignages. Pour en revenir à tes angoisses, - celle de ta capacité à accueillir l'enfant me paraît... bien normale. Si cela peut te rassurer, j'ai 30 ans, je suis mariée depuis 18 mois, j'attends mon premier bébé. Ma situation doit te paraître "idéale" par rapport à la tienne (et je suis consciente d'avoir de la chance, rassure-toi). Eh bien, même si je sais que je peux assurer matériellement le confort de cet enfant, je ne suis pas du tout sûre que je serai capable de bien l'élever, de l'équilibrer, de bien l'intégrer dans mon couple... bref je ne suis pas sûre d'être prête à être mère ! Je crois que toutes les femmes en passent par là pour leur 1ère grossesse, qu'elles aient 17 ou 35 ans... - celle sur l'avortement est aussi partagée par la plupart des femmes qui passent par là... le problème étant qu'une fois l'acte posé, elles restent seules à en subir les éventuelles conséquences : un accompagnement psychologique, ou un soutien de leur conjoint peut être suffisant pour les aider, mais peut aussi ne pas l'être... - la réaction de ton ex petit-ami, qui est jeune je suppose, doit d'autant moins t'influencer que la décision que tu prendras pèsera sur tes épaules : tu élèveras l'enfant, ou tu subiras le poids psychologique d'un avortement dans ta vie : lui, non, ou beaucoup moins. Il faut donc que tu considères ce que tu veux faire, toi. - dans la mesure où tu considères que tu peux subvenir aux besoins de cet enfant et où beaucoup de tes phrases laissent penser que tu voudrais vraiment le garder, je te conseille simplement de ne pas aller contre ton instinct. Ensuite, d'autres paramètres peuvent entrer en ligne de compte dans ce choix ; pèse-les bien, mais [i:68069259fc]demande-toi surtout ce qu'il t'est possible d'assumer, et ce qu'il te serait difficile, voire impossible de supporter[/i:68069259fc]... ? En d'autres termes... penses-tu pouvoir mieux supporter les contraintes matérielles qu'un enfant va immanquablement créer dans ta vie, ou les contraintes psychologiques que risque de créer son absence ? Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à m'écrire en mp. Bon courage.
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 13:47
je suis bien d'accord avec Auphile, j'ai subit un avrtement, sur le moment je n'ai pas trop bien réalisé, j'en ai pleuré, j'étais triste mais je penserais que ca passerais, cela fait déjà 3 ans et demi et je n'arrive toujours pas à oublié, dès que j'entend qu'une de mes proches est enceinte je fond en larme tellement c'est douloureux, j'ai également une amie qui à fait une IVG et le jour ou elle a appris que j'étais enceinte elle pleurait tout le temps, elle ne parlait que de ca, elle ne pensait qu'a ca. Maintenant elle est enceinte donc ca va mieux, mais je pense qu'au fond elle souffrira toujours de son IVG. Psychologiquement c'est très dur à surmonter.
vanille1981 11 messages
vanille1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 15:20
pour ma part j'ai subi une IVG il y 9 ans, moi non plus je ne suis pas restée avec le papa... j'étais tjr au étude,... vraiement pas la situatio idéal... je n'ai qu'un conseille à te donner écoute ton coeur... quel que soie ta décision fais ce que ton coeur te dit bizooo
kimhoa 1 messages
kimhoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 18:31
Bonjour à toutes! L'avortement est un choix tellement personelle tel que le choix de garder cet enfant. Moi, aussi je suis dans un cas de figure où je suis tombée enceinte. J'ai 30 ans et je connais cet homme que depuis quelques mois. Je suis passée par différentes phases, le garder, ne plus le garder tout simplement parce que le papa ne sera ni présent lors de mes consultations et ni après. J'avais entamé des démarches d'IVG vu le temps qui passait ce n'était plus un ivg médicamenteux donc c'était pire pour moi. Finalement, après mûres réflexions, j'ai décidé d'être une future maman. Il était hors de questions pour moi de faire cet ivg ça allait à l'encontre de ce que je ressentais, de ce que je voulais. Personne n'a le droit de te juger, de dire ce que tu dois faire car chacune le ressent de manières différentes. Cet acte est difficile car cela touche le physique et le psychologique. Alors oui, y'a pas de papa présent mais y'a quand même un papa et puis tu n'es pas toute seule. Autour de moi, y'a ma maman et pleins de futurs tonton ou tatis (mon cercle amical) Cela a été dur pour moi c'est dernières semaines car mon cercle amical me tenait un discours où il fallait que j'avorte. En effet, le contexte social dans lequel nous vivons est difficile, certes. Mais dans ce cas, il n'y aura plus de bébés. J'avoue que c'est difficle de faire des examens sans pouvoir en parler au papa. Hier, j'ai fais une écho avec mon gynéco et j'aurais en faire lui en faire part. Ce qui est difficle pour moi, c'est d'être toujours avec le papa et de ne pouvoir partager mon bonheur. mais je sais à quoi je m'attend donc c'est plus facile.Ecoutes ton coeur, tes tripes. je te souhaite bien du courage.
maudlilly 133 messages
maudlilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 18:37
moi, j'ai vécue des IVG par nécessité, aujourd'hui, j'ai un fils de presque 5 ans et je suis enceinte de 6SA. l'important est que tu sois confortable avec ton choix, quel qu'il est. Élever un enfant seule, ca se fait, c'est pas toujours facile, mais c'est possible et se faire avorter, c'est difficile (physiquement et émotivement) prend quelques temps pour TOI pour réfléchir a ce que tu veux faire de ton enfant. Si tu veux en discuter, ne te gene pas, je sais c'est quoi.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 18:55
pas de conseil à te donner. En général, quand y a une nana très jeune qui n'est plus avec le papa, je dis plutôt de pas garder le bébé, mais toi c'est différent, t'as un boulot, t'es indépendante... je sais que si moi j'étais tombée enceinte sans le vouloir, j'aurais eu du mal à me résoudre à avorter, de peur de regretter. mais je sais aussi que je l'aurai fait quand même. A toi de voir bon courage
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 14:47
qui a des nouvelles de lulufifi????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.