Vivre une IVG

Discussions

Auteur
Message
cricrilacata 43 messages
cricrilacata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 11:06
Salut à toutes ! Voila quelques jours que je lis les messages de ce forum. Il y a celles qui ont avorté et qui ne le vivent pas bien, il y a celles qui ont avorté et qui disent vivre bien. Il y a aussi celles qui vivent "bien" mais qui ont peur qu'un nouveau BB réveille quelque chose en elles. Je crois que l'IVG c'est vraiment un truc contraire à nous, c'est pas possible... Se faire aspirer son BB, prendre un médoc qui le tue, horreur... Je sais, je vais choquer, mais je m'en fiche. J'admire les mamans qui font le choix de le garder quoi qu'il arrive. D'ailleurs, j'ai plein de jolis vêtements de BB à donner, si des filles en veulent, demandez-moi ! Je veux donner un conseil de poids à toutes celles qui font le choix de le garder. Vous voyez, normalement, on n'a pas à se poser ces questions-là, car c'est pas à nous de décider de la vie et de la mort. La conséquence que vous risquez de vivre, c'est de regretter votre choix au moindre soucis, à la moindre fatigue. Alors je vous conseille, pour vous aider à ne pas vivre cela, de faire une croix sur la possibilité que vous avez eue un jour du recours à l'IVG. Refusez-vous cette pensée, que votre enfant ne sache jamais que vous avez hésité. Aimez-le en toute épreuve, et surtout, soyez des exemples autour de vous, devenez des témoins précieux pour celles qui se posent la question. UNE VERITE sur l'IVG. Vous voyez les filles, on NOUS A MENTI. On nous a dit que le DROIT à l'IVG, c'est la liberté des femmes. NON, moi je dis que c'est la liberté des hommes. Le plus souvent, c'est lui qui n'est pas prêt, et qui fait tuer ce qu'il y a de plus extraordinaire dans notre vie, et qui nous ruine. OU EST NVOTRE LIBERTE LA-DEDANS ? Pour moi, l'image d'une femme libre, c'est plus celle d'une femme qui garde son BB quite à perdre son copain, (d'autant qu'il arrive souvent qu'il parte quand même !!!! ) l'IVG, c'est la prison pour les femmes. Celles qui en souffrent le savent bien ! Celles qui le vivent bien selon elles sont celles qui n'ont pas encore ouvert les yeux, ça se voit dans leur langage qu'elles n'osent pas trop se poser de questions. Et puis il y a celles qui ont peur qu'une nouvelle grossesse ne leur ouvre les yeux...C'est bien vrai. JE NE JUGE PERSONNE, je veux seulement aider celles qui se pose la question (pas les autres, car comme on dit, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, ni soif de savoir ni soif d'apprendre, ni soif de comprendre). Je ne parle pas seulement à celles qui ont encore le choix, je parle aussi à toutes celles qui soufrent réellement de leur choix. Vous pouvez guérir, je vous assure. Donnez un prénom à votre BB avorté. Parlez-lui, écrivez-lui une lettre en lui demandant pardon. Ce n'est pas en tentant de l'oublier que vous revivrez. C'est en vivant désormais avec lui. Rendez-le présent à vous et à votre copain actuel, qu'il en soit le père ou non. Si vous voulez bâtir sur le roc avec un autre, il faut qu'il sache, qu'il connaisse votre ancienne douleur, et qu'il vous aide en parlant aussi à ce BB, comme s'il vous aidait à vivre la douleur en adoptant ce petit. Là, je vous garantis des miracles. Enfin, et surtout, devenez des témoins de l'IVG mensonge. Je sais, il y a des cas où, etc. Mais vous imaginez ? Bientôt, on va savoir le sexe de son enfant avant les 14 semaines. Alors le sexe non désiré va devenir aussi un des ces cas où ? Faut arrêter le mensonge !!! Le mensonge, c'est comme les cloportes, quand on soulève une pierre où ils étaient bien à l'ombre, ils s'enfuient tous ! Alors faisons la lumière sur ce mensonge pour qu'il s'enfuit : l'IVG, ce n'est pas la liberté des femmes, c'est la mutilation de leur maternité !!! Je suis peut-être trop sensible, mais je vais vous dire que quand je lis la douleur d'une femme, ça me met les larmes aux yeux, des larmes d'une profonde tristesse, un peu pour la maman, beaucoup pour le BB. Alors je veux aider celles qui font font le choix de la vie, pour le bonheur de tous. J'ai plein de vêtements de BB à offrir, il n'ya qu'à demander ! Bon courage à toutes !!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2007 à 11:27
Bonjour, Je pense que le titre de ton message n'est pas juste ! Il s'agit de TA vérité sur l'IVG mais en aucun cas de LA vérité ! Bonne journée. Lucile
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2007 à 14:26
Cricrilacata je te trouve un peu catégorique... Je ne sais pas si l'IVG est la libération des femmes (je ne pense pas car les femmes qui ont recours à l'IVG ne le font jamais de gaieté de coeur), mais je ne pense pas que ce soit la liberté des hommes. Je ne comprends pas cet argument, quand tu dis que ça permet aux hommes de nous faire avorter et que toi tu garderais le bébé même sans papa. C'est injuste car là c'est toi qui force un homme à devenir père, même s'il ne veut pas ! Une femme a le choix d'être mère ou non : il y a la contraception, l'IVG, l'accouchement sous X... Mais un homme n'a pas ces choix. Si sa compagne décide d'avoir un enfant malgré lui, il ne peut rien faire ! Il est obligé d'être père et d'assumer ce rôle ! Bref un bébé ça se fait à deux.
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 14:53
[b:7c37050fc2] :roll: on croirait un discours de secte non serieusement tu t'exposes aux foudres des filles qui ont subit une ivg, dont je fais parti, je le dit et n'en ai pas honte, toi qui n'a jamais connu la douleur de ce choix parce que tu n'etais pas confronté a la réalité de ce qui se passe dans ce bas monde.. certes il y a des moyens de contraceptions multiples mais il peut arriver a une femme, jeune , en age de procreer de tomber malencontreusement enceinte .. Je vais te dire une bonne chose , on ne dit pas : " On nous a dit que le DROIT à l'IVG, c'est la liberté des femmes. NON, moi je dis que c'est la liberté des hommes. Le plus souvent, c'est lui qui n'est pas prêt, et qui fait tuer ce qu'il y a de plus extraordinaire dans notre vie, et qui nous ruine. OU EST NVOTRE LIBERTE LA-DEDANS ? Pour moi, l'image d'une femme libre" LA LIBERTEE DE LA FEMME EST DE POUVOIR DISPOSER DE SON CORPS, SURTOUT QUAND ELLE SERA DANS L'INCAPACITé D ELEVER SON ENFANT DANS DE BONNES CONDITIONS! si on ecoutait des gens comme toi il y aurai des millions de malheureux en plus sur terre. Aujourd'hui j'ai une petite fille, je ne lui parlerai pas de mon ivg, parce que elle c'est desormais mon present ,mon futur, j'ai fait un choix en ce qui la concerne elle,qui est le choix de la combler et de la gater aussi bien que je le pourrai, chose qui aurai certainement été impossible a l'epoque .. pour diverses raisons . Ta vérité est comme l'a dit lucilelibellule TA vérité. tu n'est pas la première a venir discourir, avec de grands mots et de belles solutions ici, mais vois tu certaines filles ici, n'ont et n'auront absolument pas le choix ou les moyens de poursuivre ta vérité[/b:7c37050fc2]
samie4 68 messages
samie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 18:23
Alors...au départ en te lisant,je crois que j'ai eut envie de rire...puis,j'ai eut envie de te mettre mon point dans la figure..je me suis calmé et j'ai eut envie d'écrire cela : "bonjour moi c'est samie4,avorteuse professionnelle, un beau métier"... mais je crois que tu aurai été incapable de comprendre qu'il s'agit d'une provocation. En effet pour voir les choses comme tu les vois,faut vraiment rien avoir dans le citron.. on va faire simple. une femme n'est pas faite pour faire des enfants. un enfant c'est un désir,pas une obligation. on n'est pas moin femme quand on a jamais eut d'enfant à 40 balais. c'est juste un carcan culturel qu'une femme soit obligée de concevoir. et heureusemnt on commence à évoluer un peu vis à vis de ça..mais il reste encore quelques dinausores comme toi. Donc la liberté d'une femme c'est qu'elle soit maitresse de ses désirs et non maman systématiquement.. beaucoup de femme ne désient pas d'enfant,ou estime que leur liberté serait entravée si elle en avait un tout de suite. Donc oui,l'IVG est une liberté,car elle donne le choix. Et avoir le choix,c'est une liberté...houlala,je sais pas si tu comprend.. Oui certain hommes poussent des femmes a avorter,mais le responsable n'est pas l'IVG mais ces hommes là . Il y a aussi beaucoup de cas d'hommes qui veulent ce bébé et leur femme non,et elles avortent. Tu sais le monde est grand,il y a de tout. il y a des hommes qui ne sont pas prés à etre père et des femmes qui ne sont pas prete à etre mère. ensuite là je vais passer à un truc qui me met hors de moi. "faire aspirer son bébé prendre un médoc qui le tue" là je peux te dire que tu es une sacrée sadique de venir écrire cela sur un forum IVG ou la plus absolue des gourdes. c'est d'une maladresse! la manière de considérer un embryon et une liberté propre à chacun. et déja scientifiquement non il ne s'agit pas d'un bébé! c'est une monumentale erreur que d'écrire cela! et en france,légalement jusqu'a 3 mois de grossesse tu as la possiblité de considérer ce qu'il y a dans ton ventre comme tu l'entends. et non dire qu'il ne s'agit pas d'un bébé c'est se voiler la face car c'est une réalité. couper un arbre n'est pas la meme chose que d'en retirer la graine au préalable. Et si l'on débat le dessus c'est dans un but purement philosophique point.. je me demande presque purquoi je perd mon temps pour t'expliquer un truc pareil,je sais meme pas si tu va réussir à comprendre.. "refuser la pensée qu'un jour on a eut recours à l'iVG.." bon alors déja que tu n'as aucune notion de rien..là je vais en chier à t'expliquer... c'est tu ce que nier un fait peut engendrer comme dégat? d'ailleurs t'es vraiment finaude comme un manche,parce qu'en plus tu proposes de donner un nom à ces embryons..tu te contredis.. bref,refuser une réalité et s'enfermer dans un monde illusoir peut entrainer de grave conséquences psychologiques. Il faut au contraire apprendre à faire face et à assumer sans culpabiliser,ça rend plus fort. putain tu sais meme pas ça? Tu t'ouvre un peu au monde des fois?tu lis?ça t'arrive de sortir tes poubelles? et bon esuite tu parle de rendre l'embryon présent...avec nous pour toute notre vie..si on avorte c'est justement pour ne pas avoir de gosses (en tout cas pas pour le moment),on va pas faire comme si on en avez un apres une IVG..c'est la chose la plus ridicule que j'ai pu lire. bon je vais m'arreter là... en tout cas chapeau tu bas des records d'imbécilité , de contradiction et d'ignorance. Et c'est l'ignorance qui est mère de tout les maux. tache de t'informer un peu à l'avenir avant d'aller déblaterer de telles conneries.
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 20:22
[quote:b09a5eee0c="samie4"]Alors...au départ en te lisant,je crois que j'ai eut envie de rire...puis,j'ai eut envie de te mettre mon point dans la figure..je me suis calmé et j'ai eut envie d'écrire cela : "bonjour moi c'est samie4,avorteuse professionnelle, un beau métier"... mais je crois que tu aurai été incapable de comprendre qu'il s'agit d'une provocation. En effet pour voir les choses comme tu les vois,faut vraiment rien avoir dans le citron.. on va faire simple. une femme n'est pas faite pour faire des enfants. un enfant c'est un désir,pas une obligation. on n'est pas moin femme quand on a jamais eut d'enfant à 40 balais. c'est juste un carcan culturel qu'une femme soit obligée de concevoir. et heureusemnt on commence à évoluer un peu vis à vis de ça..mais il reste encore quelques dinausores comme toi. Donc la liberté d'une femme c'est qu'elle soit maitresse de ses désirs et non maman systématiquement.. beaucoup de femme ne désient pas d'enfant,ou estime que leur liberté serait entravée si elle en avait un tout de suite. Donc oui,l'IVG est une liberté,car elle donne le choix. Et avoir le choix,c'est une liberté...houlala,je sais pas si tu comprend.. Oui certain hommes poussent des femmes a avorter,mais le responsable n'est pas l'IVG mais ces hommes là . Il y a aussi beaucoup de cas d'hommes qui veulent ce bébé et leur femme non,et elles avortent. Tu sais le monde est grand,il y a de tout. il y a des hommes qui ne sont pas prés à etre père et des femmes qui ne sont pas prete à etre mère. ensuite là je vais passer à un truc qui me met hors de moi. "faire aspirer son bébé prendre un médoc qui le tue" là je peux te dire que tu es une sacrée sadique de venir écrire cela sur un forum IVG ou la plus absolue des gourdes. c'est d'une maladresse! la manière de considérer un embryon et une liberté propre à chacun. et déja scientifiquement non il ne s'agit pas d'un bébé! c'est une monumentale erreur que d'écrire cela! et en france,légalement jusqu'a 3 mois de grossesse tu as la possiblité de considérer ce qu'il y a dans ton ventre comme tu l'entends. et non dire qu'il ne s'agit pas d'un bébé c'est se voiler la face car c'est une réalité. couper un arbre n'est pas la meme chose que d'en retirer la graine au préalable. Et si l'on débat le dessus c'est dans un but purement philosophique point.. je me demande presque purquoi je perd mon temps pour t'expliquer un truc pareil,je sais meme pas si tu va réussir à comprendre.. "refuser la pensée qu'un jour on a eut recours à l'iVG.." bon alors déja que tu n'as aucune notion de rien..là je vais en chier à t'expliquer... c'est tu ce que nier un fait peut engendrer comme dégat? d'ailleurs t'es vraiment finaude comme un manche,parce qu'en plus tu proposes de donner un nom à ces embryons..tu te contredis.. bref,refuser une réalité et s'enfermer dans un monde illusoir peut entrainer de grave conséquences psychologiques. Il faut au contraire apprendre à faire face et à assumer sans culpabiliser,ça rend plus fort. putain tu sais meme pas ça? Tu t'ouvre un peu au monde des fois?tu lis?ça t'arrive de sortir tes poubelles? et bon esuite tu parle de rendre l'embryon présent...avec nous pour toute notre vie..si on avorte c'est justement pour ne pas avoir de gosses (en tout cas pas pour le moment),on va pas faire comme si on en avez un apres une IVG..c'est la chose la plus ridicule que j'ai pu lire. bon je vais m'arreter là... en tout cas chapeau tu bas des records d'imbécilité , de contradiction et d'ignorance. Et c'est l'ignorance qui est mère de tout les maux. tache de t'informer un peu à l'avenir avant d'aller déblaterer de telles conneries.[/quote:b09a5eee0c] Salut !!!! Je te tire mon chapeau!!!!Je voulais repondre a cet email provocateur et rempli de ridicule mes tu l as fais pour moi aussi et pourtant je n ai jamais avorte et je suis enceinte de BB1 13sa.et tes propos sont clair precis et y a pas mieux :lol: Je soutiens les filles qui un jours (comme certaines de mes amies)doivent etre confronter a ce choix!!! Bise a tt
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2007 à 16:14
[quote:688c5f16ca="Zoloft"][b:688c5f16ca] :roll: on croirait un discours de secte [/b:688c5f16ca][/quote:688c5f16ca] [color=blue:688c5f16ca][b:688c5f16ca]tout à fait d'accord !![/b:688c5f16ca][/color:688c5f16ca] :twisted:
Maman allaitante et travailleuse
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2007 à 18:40
Cricrilacata, je trouverais bien que tu reviennes sur ce post histoire de répondre à celles qui ont laissé des messages, afin peut-être d'engager une discussion. La liberté d'expression est de mise ici, tu a le droit d'être contre l'IVG et de l'exprimer, mais là ce n'est pas constructif. ça ressemble plus à de la provocation gratuite, et un peu facile : tu as laissé ton message puis tu as disparu dans la nature...en prenant tout de même la peine de venir modifier le titre de ton topic! Ton message est tout, sauf neutre; normal qu'il provoque des réactions violentes! ça serait bien que tu viennes en discuter, t'expliquer...faute de quoi je verrouilerai ce topic. Merci!
  
ninidu06 86 messages
ninidu06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 18:43
[quote:a97cf64aee="cricrilacata"]Salut à toutes ! Voila quelques jours que je lis les messages de ce forum. Il y a celles qui ont avorté et qui ne le vivent pas bien, il y a celles qui ont avorté et qui disent vivre bien. Il y a aussi celles qui vivent "bien" mais qui ont peur qu'un nouveau BB réveille quelque chose en elles. Je crois que l'IVG c'est vraiment un truc contraire à nous, c'est pas possible... Se faire aspirer son BB, prendre un médoc qui le tue, horreur... Je sais, je vais choquer, mais je m'en fiche. J'admire les mamans qui font le choix de le garder quoi qu'il arrive. D'ailleurs, j'ai plein de jolis vêtements de BB à donner, si des filles en veulent, demandez-moi ! Je veux donner un conseil de poids à toutes celles qui font le choix de le garder. Vous voyez, normalement, on n'a pas à se poser ces questions-là, car c'est pas à nous de décider de la vie et de la mort. La conséquence que vous risquez de vivre, c'est de regretter votre choix au moindre soucis, à la moindre fatigue. Alors je vous conseille, pour vous aider à ne pas vivre cela, de faire une croix sur la possibilité que vous avez eue un jour du recours à l'IVG. Refusez-vous cette pensée, que votre enfant ne sache jamais que vous avez hésité. Aimez-le en toute épreuve, et surtout, soyez des exemples autour de vous, devenez des témoins précieux pour celles qui se posent la question. UNE VERITE sur l'IVG. Vous voyez les filles, on NOUS A MENTI. On nous a dit que le DROIT à l'IVG, c'est la liberté des femmes. NON, moi je dis que c'est la liberté des hommes. Le plus souvent, c'est lui qui n'est pas prêt, et qui fait tuer ce qu'il y a de plus extraordinaire dans notre vie, et qui nous ruine. OU EST NVOTRE LIBERTE LA-DEDANS ? Pour moi, l'image d'une femme libre, c'est plus celle d'une femme qui garde son BB quite à perdre son copain, (d'autant qu'il arrive souvent qu'il parte quand même !!!! ) l'IVG, c'est la prison pour les femmes. Celles qui en souffrent le savent bien ! Celles qui le vivent bien selon elles sont celles qui n'ont pas encore ouvert les yeux, ça se voit dans leur langage qu'elles n'osent pas trop se poser de questions. Et puis il y a celles qui ont peur qu'une nouvelle grossesse ne leur ouvre les yeux...C'est bien vrai. JE NE JUGE PERSONNE, je veux seulement aider celles qui se pose la question (pas les autres, car comme on dit, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, ni soif de savoir ni soif d'apprendre, ni soif de comprendre). Je ne parle pas seulement à celles qui ont encore le choix, je parle aussi à toutes celles qui soufrent réellement de leur choix. Vous pouvez guérir, je vous assure. Donnez un prénom à votre BB avorté. Parlez-lui, écrivez-lui une lettre en lui demandant pardon. Ce n'est pas en tentant de l'oublier que vous revivrez. C'est en vivant désormais avec lui. Rendez-le présent à vous et à votre copain actuel, qu'il en soit le père ou non. Si vous voulez bâtir sur le roc avec un autre, il faut qu'il sache, qu'il connaisse votre ancienne douleur, et qu'il vous aide en parlant aussi à ce BB, comme s'il vous aidait à vivre la douleur en adoptant ce petit. Là, je vous garantis des miracles. Enfin, et surtout, devenez des témoins de l'IVG mensonge. Je sais, il y a des cas où, etc. Mais vous imaginez ? Bientôt, on va savoir le sexe de son enfant avant les 14 semaines. Alors le sexe non désiré va devenir aussi un des ces cas où ? Faut arrêter le mensonge !!! Le mensonge, c'est comme les cloportes, quand on soulève une pierre où ils étaient bien à l'ombre, ils s'enfuient tous ! Alors faisons la lumière sur ce mensonge pour qu'il s'enfuit : l'IVG, ce n'est pas la liberté des femmes, c'est la mutilation de leur maternité !!! Je suis peut-être trop sensible, mais je vais vous dire que quand je lis la douleur d'une femme, ça me met les larmes aux yeux, des larmes d'une profonde tristesse, un peu pour la maman, beaucoup pour le BB. Alors je veux aider celles qui font font le choix de la vie, pour le bonheur de tous. J'ai plein de vêtements de BB à offrir, il n'ya qu'à demander ! Bon courage à toutes !![/quote:a97cf64aee] alors la jai jamais vu autant dimbecilités dans un meme post!!!!tu parles ke de l ivg ki concerne les femmes ki se retrouve seules!!!mais bon sang reveille toi descend de ton petit nuage !!! y a bien d autre cas d ivg !!!je ne suis pas pour livg a proprement dite mais y a des fois ou on a pas le choix ! la santé de la mere ou du bébé!! sait tu au moisn ce ke ca fait de devoir elever un enfant anormal le regarder grandir et souffrir !!comment reagirais tu si on t annoncais ke le bébé ke tu portes va te tuer et ke tes enfants seront orphelin de mere !comment reagirais tu si un homme te violais et ke tu porte son enfant ou bien ke tu portes l enfant de ton pere !!! comment ferais tu pour nourrir ton bébé alors ke tu n arrivea pas a nourrir ceux ke tu a deja !!!et j en passe des exemple aptes a fournir une ivg !!comment ferais tu si on te ds ke ton bébé est encephale !!!!franchement sur les post des ivg a repetition j etais scandalisée de cette femme a sa hitieme igv et ki demandait une foto des jumeaux avec le sourire mais la toi avec tes propos tu me fais vomir et comme samie jai bien envie de te mettre mon point dans la figure !!comment oses tu dire de donner un prenom au bébé avorté kil fo vivre avec !! mais tu crois kon fait koi kune fois dans les wc on l oublie !! ca s oublie jamais ce genre d preuve !!!la seule chose de vrai dans tes propos ca la maniere kon la plupart des hommes devant l ivg !!!!le mien c clair il en voulait pas mais le destin a fait ke je pouvais aps medicalement le garder !!! mais il ma etait dun grand soutien et c occupé de moi !!!ok c clair le mec est responsable mais la nana si elle prends pas de precaution elle c ce kelle encoure !!apres a faire son choix c le sien !!!c ke jai vecu c jours ci je le souhaite meme aps a ma pire ennemie !!! et c clair kon te dirais tout droit sorti d une secte !! tu devrais allez consulter !!!
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2007 à 23:34
cricrilacata, j'hallucine de lire ce genre de "vérité" sur l'IVG... je n'ai rien à ajouter.. les autres filles expliquent largement ma façon de penser... La seule chose que j'arrive pas à comprendre .... pourquoi tu réagis pas ?? Je voudrais savoir pourquoi ouvrir un post ici, si c'est juste pour cracher des choses ignobles et puis te barrer... Ca t'apportes quoi?? Que tu aies ton avis certe, c'est le tien... mais tu n'es pas très constructive... tu vis par rapport à TA VERITE... Et ta vérité est loin d'être la réalité de vie de notre époque
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2007 à 23:54
oh la la j'ai raté cette discussion.dommage que la mademoiselle ne revienne pas pour approfondir son point de vue car cela pourrait etre tres constructif.as tu deja perdu un enfant? ta mere ta telle regreter?je ne sais pas mais y'a surement quelques chose qui provoque cette fureur en toi. je ne suis pas non plus pour i.v.g mais je sais que cela peut etre bénéfique ds certain cas.je suis en désaccord avec les femme qui s'en servent comme moyen de contraception et dieu seul sait aquel point il y en a! c important de comprendre qu'il n'y a aucune vérité absolue sur la terre ni meme la mort ni meme la vie.je suis du genre a prendre mes responsabilité mais celle des autre non merci!tu ne connais surement les relations d'aides cette facon d'aider les autres sans se nuire et en aidant pour de vrai en permettant a la personne de trouver ses propre solution et réponse par elle meme. l'important est d'accompagné ces femme qui souffrent a la suite d'un avortement et non pas de leur taper sur la gueule si elle on des torts c par elles memes quelles les trouverons . jespere avoir pu faire descendre les tension négative qui envahissent ce poste pour de la zénitude!!lol! :wink:
cricrilacata 43 messages
cricrilacata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 00:47
[quote:aba432e85d="izad"]Cricrilacata, je trouverais bien que tu reviennes sur ce post histoire de répondre à celles qui ont laissé des messages, afin peut-être d'engager une discussion. La liberté d'expression est de mise ici, tu a le droit d'être contre l'IVG et de l'exprimer, mais là ce n'est pas constructif. ça ressemble plus à de la provocation gratuite, et un peu facile : tu as laissé ton message puis tu as disparu dans la nature...en prenant tout de même la peine de venir modifier le titre de ton topic! Ton message est tout, sauf neutre; normal qu'il provoque des réactions violentes! ça serait bien que tu viennes en discuter, t'expliquer...faute de quoi je verrouilerai ce topic. Merci![/quote:aba432e85d] Je viens seulement de lire ce soir les réponses. J'ai une vie assez chargée (ben oui, j'ai trois p'tits gars d'amour ... , je rencontre beaucoup de monde, et je vide mes poubelles), et ne viens sur internet que 3 à 4 fois par semaine. Ceci dit, quand je lis les réponses, voilà bien ce premier message le seul qui aspire réponse. Je vais répondre aux autres aussi, mais vu ce qu'il y a dedans, j'ai besoin de reprendre mon souffle !!!
cricrilacata 43 messages
cricrilacata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 00:49
[quote:a59271a5fb="lucilelibellule"]Bonjour, Je pense que le titre de ton message n'est pas juste ! Il s'agit de TA vérité sur l'IVG mais en aucun cas de LA vérité ! Bonne journée. Lucile[/quote:a59271a5fb] J'ai dit UNE vérité, pas MA vérité. Nuance énorme.
cricrilacata 43 messages
cricrilacata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 01:07
[quote:ffdb497773="peraudrey"]Cricrilacata je te trouve un peu catégorique... Je ne sais pas si l'IVG est la libération des femmes (je ne pense pas car les femmes qui ont recours à l'IVG ne le font jamais de gaieté de coeur), mais je ne pense pas que ce soit la liberté des hommes. Je ne comprends pas cet argument, quand tu dis que ça permet aux hommes de nous faire avorter et que toi tu garderais le bébé même sans papa. C'est injuste car là c'est toi qui force un homme à devenir père, même s'il ne veut pas ! Une femme a le choix d'être mère ou non : il y a la contraception, l'IVG, l'accouchement sous X... Mais un homme n'a pas ces choix. Si sa compagne décide d'avoir un enfant malgré lui, il ne peut rien faire ! Il est obligé d'être père et d'assumer ce rôle ! Bref un bébé ça se fait à deux.[/quote:ffdb497773] OK, je me suis mal exprimée. Un BB ça se fait à deux, 100 pour 100 d'accord. Je n'ai pas dit qu'il fallait forcer un homme à devenir père. Je vais m'exprimer autrement si je me suis mal exprimée: Pour moi, la pillule est l'avortement PEUVENT devenir CERTAINES fois plus une liberté de l'homme qui peut disposer à toute heure du corps de sa femme. Puisqu'il y a la pillule, la femme n'a plus de raison de pas vouloir faire l'amour tel soir, juste quand monsieur en a envie. L'amour, ça se fait aussi à deux !! (y pas que les BB...). Si elle dit NON, elle risque plus de l'entendre dire qu'elle ne l'aime plus.... C'est peut-être compliqué à comprendre. Je vais donner un exemple. (le mien, je sais, c'est pas très original...) Je n'ai jamais pris la pillule. Et il le sait. Quand il veut faire l'amour (ça peut être tous les soirs !!!!), et ben moi, j'ai pas toujours envie. Et quand je lui dis "non" alors qu'il en a envie, non seulement son acceptation de mon NON est une preuve d'amour qui ne se limite pas au sexe, mais en plus, si je sais que je suis dans une période fertile, cela diffère l'arrivée d'un BB qui, je l'ai bien compris, n'est pas toujours souhaitable. Je vis cela depuis que je le connais. (8ans). Au début, je n'étais pas prête pour un BB, et certains jours du mois, on ne faisait pas l'amour, car je ne voulais pas un BB tt de suite. Il ne s'est jamais vexé, et on s'aimait très fort. Quand on s'unissait, c'était encore plus fort. Aujourd'hui, après trois enfants 100 pour 100 voulus, 0 accident, un jour, il voulait, moi pas, et je lui ai dit qu'on n'était pas prêts pour un quatrième. On s'aime toujours, ça fait 8 ans, et moi, je vis ma liberté de femme à fond.
cricrilacata 43 messages
cricrilacata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 01:15
[quote:cf6e0eacf6="petitedoula"]oh la la j'ai raté cette discussion.dommage que la mademoiselle ne revienne pas pour approfondir son point de vue car cela pourrait etre tres constructif.as tu deja perdu un enfant? ta mere ta telle regreter?je ne sais pas mais y'a surement quelques chose qui provoque cette fureur en toi. je ne suis pas non plus pour i.v.g mais je sais que cela peut etre bénéfique ds certain cas.je suis en désaccord avec les femme qui s'en servent comme moyen de contraception et dieu seul sait aquel point il y en a! c important de comprendre qu'il n'y a aucune vérité absolue sur la terre ni meme la mort ni meme la vie.je suis du genre a prendre mes responsabilité mais celle des autre non merci!tu ne connais surement les relations d'aides cette facon d'aider les autres sans se nuire et en aidant pour de vrai en permettant a la personne de trouver ses propre solution et réponse par elle meme. l'important est d'accompagné ces femme qui souffrent a la suite d'un avortement et non pas de leur taper sur la gueule si elle on des torts c par elles memes quelles les trouverons . jespere avoir pu faire descendre les tension négative qui envahissent ce poste pour de la zénitude!!lol! :wink:[/quote:cf6e0eacf6] La demoiselle, elle a 38 ans et toutes ses dents. Elle a trois enfants, et a vécu une enfance 100 pour 100 heureuse, d'une mère heureuse. J'accompagne les femmes en souffrance (liée à l'IVG), ( eh oui, chu pas une zombie ni d'une secte, quelle horreur ces machins-là) par une association. et [b:cf6e0eacf6]pas[/b:cf6e0eacf6] par le biais de ce site. D'ailleurs quel mot de ma part te fait dire que je leur tape sur la gueule ? Faut bien lire : je critique l'acte de l'avortement, et pas les femmes, qu'au contraire j'accueille.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.