Avorter... ou pas ????

Discussions

Auteur
Message
mestitounettes 1 messages
mestitounettes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 11:25
Bonjour, J'ai 27 ans, je suis divorcée, maman de deux enfants de 4 ans et 2 ans de 2 pères biologiques différents mais c'est le même "père" juridique (ils sonts reconnus tous les deux par le père de l'aîné). Je suis enceinte d'un troisième enfant (encore un père biologique différent) et tout le monde autour de moi fait pression pour que j'avorte (ma famille, le géniteur et sa famille). J'ai rdv pour la première prise de médicaments mardi et je suis perdue car je ne VEUX PAS avorter. Mais concrètement, est-ce possible d'élever SEULE 3 enfants d'âges si rapprochés ??? de faire un "bébé dans le dos" du père biologique (vu qu'il me menace de me rendre la vie infernale si je le garde ?) ? d'offrir un avenir à ces trois poussins ? Je me sens vraiment déchirée car mon désir d'enfant est énorme et si je sais que je risque de galérer matériellement, je sais aussi que j'ai en stock tout l'amour d'une mère pour ses enfants, quels qu'en soient les pères... Celà dit, j'aimerais tellement avoir votre avis pour m'aider à prendre une décision, même si je sais très bien que personne ne prendra de décision pour moi.... Merci à celles et ceux qui prendraient la peine de me répondre.
lalapop 22 messages
lalapop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 11:37
slt comme tu le dit toi meme personne ne prendra une decission a ta place c est a toi de voir si tu sera capable de lui donner tout l amour qu il ou elle aura besoin personnellement j ai deja avorter il y a de sa 5 ans maintenant et je le regrette vraiment c est une decission tres difficile a faire je sais que je ne t aie pas vraiment aider mais la seule chose que je peux te dire c est que quoi que tu choisise comme decission tu fera le bon choix bonne journee et dit nous pour la suite
Guest298109
284 messages
Guest298109
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 11:42
bonjour je ne sais pas si je te serais de bon conseil g 21 ans et je suis divorcé ( en instance de divorce depuis un an maintenant) et actuellement je rentre dans mon troisieme mois de grossesse....! et je suis avec le pere depuis cinq mois....ma famille quand je leur ai annoncé m'ont conseille de ne pas le garder car cela faisait trop tot que jetait avec mon cheri et qu'en plus j'erais toujours en instance de divorce....donc sa aurait etait complqué celadit ils n'ont pas le droit a mon avis de me juger sur mes actes ...faut bien te dire qu'ils te disent cela pour t'aider mais s'il serait a notre place ils feraient certainement le contraire de ce qu'ils te disent c'est a toi seul et toi seule de prendre cette decison...surtout si c'est toi seule qui l'élève.............! tu dois suivre ce que ton coeur te dit sinon tu auras des regrets pose toi bien les bonnes questions surtout....c'est sure que financierement se sera peut etre plus dure je ne connais pas ta situation mais bon.......ne les laisses pas décider a ta place......meme si c'est vrai que tout l'amour d'une mere ne suffit pas pour elever un petit boutchou...mais a mes yeux en tous cas c'est ce qu'il y a de plus important....;;bon courage et laisse toi guider par ton coeur et non par ton entourage et les menaces.....bisous tiens nous au courant quoi qu'il arrive on serait là pour t'aider moralement.... :wink:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2007 à 11:50
moi j'aie deja deux enfants de 6 et 5 ans du meme pere et j'etait avec mon nouveau copain depuis 8 mois quand je suis tomber enceinte,il a voulu que j'avorte,et m'a menacé de me trainé par les cheveux a l'hosto si je refuser,je ne l'aie pas ecouter et je l'aie gardez,tu a tout les droit sur cette enfants et tu est protegez par la loi donc ne te fait pas de soucie il ne pourra pas t'embeter,de plus une maman a toujour beaucoup d'amour pour ses enfants,alors fait toi confiance et n'ecoute que ton coeur! :wink:
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 19:11
[quote="mestitounettes"]Bonjour, J'ai 27 ans, je suis divorcée, maman de deux enfants de 4 ans et 2 ans de 2 pères biologiques différents mais c'est le même "père" juridique (ils sonts reconnus tous les deux par le père de l'aîné). Je suis enceinte d'un troisième enfant (encore un père biologique différent) et tout le monde autour de moi fait pression pour que j'avorte (ma famille, le géniteur et sa famille). J'ai rdv pour la première prise de médicaments mardi et je suis perdue car je ne VEUX PAS avorter. Mais concrètement, est-ce possible d'élever SEULE 3 enfants d'âges si rapprochés ??? de faire un "bébé dans le dos" du père biologique (vu qu'il me menace de me rendre la vie infernale si je le garde ?) ? d'offrir un avenir à ces trois poussins ? Je me sens vraiment déchirée car mon désir d'enfant est énorme et si je sais que je risque de galérer matériellement, je sais aussi que j'ai en stock tout l'amour d'une mère pour ses enfants, quels qu'en soient les pères... Celà dit, j'aimerais tellement avoir votre avis pour m'aider à prendre une décision, même si je sais très bien que personne ne prendra de décision pour moi.... Merci à celles et ceux qui prendraient la peine de me répondre.[/quote salut!!! franchement, si tu veux garder ce BB, tu as le droit..personne ne peut te contrainte à avorter même pas le père...c'est koi ces menaces? au moins t'as vu sa vrai nature...rien ne vaut la vie...effectivement élever 3 enfants seule ,c'est pas facile ms tu peux t'en sortir, malgré les critiques qu'on fait de la FRance, on a pas mal d'aides..vas voir une assistante sociale qui te renseignera sur les aides que ce soit la CAF, logement, électricité, transport etc.... effectivement, c'est à toi de prendre cette décision car c'est ton BB, il est en toi, ne te laisses influencer par personne...fais ns signe.....
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2007 à 18:18
si tu le veux vraimen garde le, n'ai pa peur de cet homme, moi pour cette 3e grossesse j'ai voulu me faire avorter, mai enreflechissan bien, au fon de moi je voulai ce bebe meme si g deja 2 enfan en bas age ( 3 an 1/2 et 1 an 1/2) j'ai eu peur de pa y arriver mai maintenan je c ke je pourai, ne fai pa kke chose ke tu regretera toute ta vie... je ve pa t'influencer mai essayer de t'aider
maeline60 374 messages
maeline60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 14:17
si tu veux cet enfant alors garde le!!il y a dix ans je me suis avortee parce que je n avais pas de travail, pas de famille ect alors que je voulais cet enfant même le jour j j ai faillit partir tellement je pleurais. et je peux te dire qu encore aujourd hui je regrette mon choix j'y pense chaque année tout les 15 janvier je me dix il aurait tel age.. alors ne va pas faire comme moi, je me suis laissee persuadée que je ne m en sortirais pas. financierement il existe pleins de solutions pour t'aider va voir une assistante sociale ect elle saura te dire ce a quoi tu as le droit. Et puis les enfants ce qu 'ils demandent surtout c'est qu on les aime et visiblement tu l aime deja ce petit bou. quand au pere il ne peut nullement t obliger a avorter, manquerait plus que ca! ton corps t appartiens! reflechis bien avant de prendre une telle decision car je ne voudrais pas que comme mo tu le regrette encore dans dix ans. bon courage et fai ns part de TON choix
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 15:51
je suis entierement daccord avec tou ce qui a été dit, je crois que l on a pas le droit de menacer une femme parce quelle veut garder un enfant. désiré ou pas, avec un père ou pas, tant que toi tu te sent capable d assumer cet enfant alors lance toi, tu verras, tu ne le regrettra pa, pour ma part, il est vrai que je suis enceinte actuellement, et je suis peut etre pas tout a fait objective car je ressent la joie que c d avoir cet enfant, je pense que tu sais ce que tu as à faire cependant tu avais juste besoin de te l entendre dire, pour te rassurer et te dire que tu est capable de l élever. si tu en été malade, si cela ne tété pa possible de le garder, effectivement la question se poserai, mais la je crois que tu l aime deja ce petit, et qoi que l on puisse te conseiller, tu prendra ta décision en fonction de ton bien etre et de celui du bb..... je te souhaite plein de courage, si tu pren une décision difficile, n hésite pa. tien nous au courant...
pimkieprincess 1 messages
pimkieprincess
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 23:30
Salut, C'est toi la mere du bébé,c'est toi qui le porte donc si tu veux le gardé,tu le garde.Et si l'homme avec qui tu l'as eu est violent avec toi ou te harcele,tu peux porter plainte contre lui.Et puis il y a tes amis qui pourront t'aider. Mais toi si tu veux vraiment le gardé,que tu aime ce bébé,garde le. Bonne chance. biz
nanou121183 189 messages
nanou121183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 16:58
[quote:4d3a041e17="mestitounettes"]Bonjour, J'ai 27 ans, je suis divorcée, maman de deux enfants de 4 ans et 2 ans de 2 pères biologiques différents mais c'est le même "père" juridique (ils sonts reconnus tous les deux par le père de l'aîné). Je suis enceinte d'un troisième enfant (encore un père biologique différent) et tout le monde autour de moi fait pression pour que j'avorte (ma famille, le géniteur et sa famille). J'ai rdv pour la première prise de médicaments mardi et je suis perdue car je ne VEUX PAS avorter. Mais concrètement, est-ce possible d'élever SEULE 3 enfants d'âges si rapprochés ??? de faire un "bébé dans le dos" du père biologique (vu qu'il me menace de me rendre la vie infernale si je le garde ?) ? d'offrir un avenir à ces trois poussins ? Je me sens vraiment déchirée car mon désir d'enfant est énorme et si je sais que je risque de galérer matériellement, je sais aussi que j'ai en stock tout l'amour d'une mère pour ses enfants, quels qu'en soient les pères... Celà dit, j'aimerais tellement avoir votre avis pour m'aider à prendre une décision, même si je sais très bien que personne ne prendra de décision pour moi.... Merci à celles et ceux qui prendraient la peine de me répondre.[/quote:4d3a041e17] Je vois que tu as beaucoup d'amour pour ces enfants mais ils ont aussi besoin de confort et d'une situation stable. Sois sûre de toi et surtout certaine que tu pourras leur offrir tout ce dont ils auront besoin. Je te souhaîte beaucoup de courage, quelle que soit ta décision.
amelie2605 68 messages
amelie2605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 18:18
alors voila toi tu veux ce bébé ok mais ton conjoin ne le veu pas difficimle mais je crois que sa parole compte aussi fau en discuter vous deux savoir que faire ne prend pas cette dé&cison seule c est egoiste enfin c mon opionion mon beau frere est passé par la mais c étai le contraire sa femme ne voulai pas ce bébé et lui le voulait et sa parole n a pas été entendu et c domage parle avec ton hom et demande lui pourquoi ne pas garder ce bébé quan on peu en elever deux on peut en élever trois tant qu il y a beaucoup d amour c est l essentiel voila a vous deux de voir et pas au autre courage bisou a bientot
keke302 3 messages
keke302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 20:02
pour repondre a mes titounettes ben frenchement je vai te dire un truk moi g kinze chui pa enceinte rien du tt mai juste je vé te dire un truk tu ten fou de ce ki te di ton ex le pere de tn troisieme enfan montre zi ke ten a rien a foutre c pa lui ki va faire la loi c tn cor et oci tn enfan si il assume pa ben tempi pour lui
ROSALINE 5 messages
ROSALINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 23:40
BONJOUR JE SUIS DANS LA MEME SITUATION QUE TOI. J'AI UNE FILLE DE 9 ANS QUE J'AI ELEVER TOUTE SEULE ET DEPUIS 4 ANS J'ETAIS AVEC QUELQU'UN ET JE VIENS D'APPRENDRE QUE JE SUIS ENCEINTE IL MA DIT TU SAIS CE QUI TE RESTE A FAIRE.SI TU LE GARDE OUBLI MOI.ET JE NE VEUT PAS AVORTER J'AI AVORTER IL Y A 11 ANS ET JE LE REGRETTE ENCORE.LA JE DOIS ANNONCER A MES PARENTS QUE JE VAIS AVOIR ENCORE UN BB D'UN PERE DIFFERENT ET QUI MA ENCORE ABANDONNER CA VA ETRE DUR MAIS JE VAIS L'ASSUMER ET LUI DONNER PLEINS D'AMOUR CE QUE TU FERAS AUSSI.J'ANGOISSE DE LE DIRE A MA FILLE DE L'EXEMPLE QUE JE VAIS LUI DONNER MAIS IL FAUT CE DIRE QUE DANS LA VIE RIEN N'EST EMEPHERE.TU POURRAI TRES BIEN ETRE RESTER AVEC CE MEC ET AVOIR CET ENFANT ET DANS 2 ANS VOUS SEPARER ALORS LA FAMILLE NE PEU PAS DECIDER POUR NOUS.FAIS CE QUE TON COEUR TE DIS.GARDE LE ET TA VIE SERA PLUS REMPLI DE BONHEUR QU'AVEC UN HOMME QUI N'EN VAUT PAS LE COUP.BISES
ROSALINE 5 messages
ROSALINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 23:48
JE SUIS DANS UN CAS QUI ME PERTURBE CAR JE NE SAIS QUE FAIRE. J'AI UNE FILLE DE 9 ANS QUE J'AI ELEVER SEULE SANS PERE ET DEPUIS 4 ANS JE SUIS AVEC UN MEC ET JE VIENS D'APPRENDRE QUE JE SUIS ENCEINTE D1 MOIS.ET IL MA DIT QUE JE SAVAIS CE QUI ME RESTAIT A FAIRE QUE LUI N'EN VOULAIT PAS ET QUE SI JE GARDAIT CET ENFANT JE DEVAIS L'OUBLIER CE QUI NE ME POSE PAS PROBLEME CAR IL N'EN VAUT PAS LE COUP.MAIS JE DOIS L'ANNONCER A MES PARENTS QUI VONT ETRE ENCORE DECU EN VOYANT QUE SE SERA LE DEUXIEME ENFANTS SANS PERE.J'AI PEUR DE LEUR REACTION.ET DE TOUT CE QUE VONT PENSER LES GENS SUR MOI ET SE QUE PENSERA MA FILLE DE MOI. EST CE QUE JE DOIS AVORTER? MAIS JE VOUDRAIT TELLEMENT CE BB MAIS EST CE QUE C'EST EGOISTE DE MA PART DE METTRE ENCORE UN ENFANT AU MONDE SANS PAPA? AIDER MOI JE SUIS DANS LE BROUILLARD COMPLET. MERCI
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.