Panique a bord

Discussions

Auteur
Message
06062005 38 messages
06062005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 19:33
bonjour je suis enceinte de 6 semaines et le papa ne veut pas du tout du bébé il veut que j avorte j 'ai rendez vous mercredie prochain pour me faire conseiller/. mais je ne sais pas dutout quoi faire je m habitu peu à peu a ce petit etre qui est en moi et je ne suis pas sur de vouloir le faire surtout sous la pression de mon fiancé. je suis completement perdue j ai peur de faire une bétise en ne le gardant pas et d en vouloir a mon hom
alexiule 4 messages
alexiule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 19:42
bonjour, je ne suis pas à ta place donc je ne te donnerais que mon avis. je n'avorterais pas juste parce que mon concubin me le demande. c'est une décision que toi seule tu peux prendre. tu risques de le regretter tt ta vie, et d'en faire payer les conséquences sur ton homme. je pense qu'il faut que tu prennes le temps d'y penser sérieusement, si tu à besoin d'en parler à quelqu' un, n' hésite pas, je suis là. bon courage.
06062005 38 messages
06062005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 19:47
rie que d y penser je pleur g toujours voujlu etre maman et voila que ca me tombe dessus et avec l homme que j aime de surcroit ce qui devrait etre genial . mais zhom n en ve pas c terrible si je le garde je devrait passer ma grossesse seule sans soutien de sa part.mais de donner la vie c la plus belle chose qui pouvait m arriver
alexiule 4 messages
alexiule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 19:57
qu' en pense tes parents?? qu'elle est ta situation? je pense que tt ça doit peser dans la balance. prend une feuille note à gauche tous les côtés positif et à droite les négatif, puis compare. Tu y verra peut etre plus claire apres.tiens moi au courant;
06062005 38 messages
06062005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 20:02
j ai 22 ans et ca fait deux ans que je suis avec mon zhom nous sommes chef d entreprise nous travaillons ensemble et on gagne tres bien notre vie on a un tres bel appartement ou il y a la place pour un petit bout. Mr a deux autres enfants et ne veux pas en assumer un autre " pour le moment". nous n avons pas de contraintes particulieres
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2007 à 20:03
Bonsoir, Je viens de lire ton message et je suis bien triste pour toi. Il est difficile de te répondre. Il faut que tu sois consciente que si 1 enfant se fait à 2, sa venue au monde se décide à 2 également. Une petite question pour te mettre sur la voie de la décision (positive ou négative) : Es-tu prête à garder cet enfant coûte que coûte, quitte à ce que son père vous abandonne ? Toujours est-il que vous pouvez toujours en discuter encore et encore et à toi de te demander (comme lui même doit se demander) ce qui est le plus important pour vous. Voila tout ce que je peux te dire. Grosses bises et bon courage à toi.
alexiule 4 messages
alexiule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 20:14
[quote:cf99df0cd3="sebinet"]Bonsoir, Je viens de lire ton message et je suis bien triste pour toi. Il est difficile de te répondre. Il faut que tu sois consciente que si 1 enfant se fait à 2, sa venue au monde se décide à 2 également. Une petite question pour te mettre sur la voie de la décision (positive ou négative) : Es-tu prête à garder cet enfant coûte que coûte, quitte à ce que son père vous abandonne ? Toujours est-il que vous pouvez toujours en discuter encore et encore et à toi de te demander (comme lui même doit se demander) ce qui est le plus important pour vous. Voila tout ce que je peux te dire. Grosses bises et bon courage à toi.[/quote:cf99df0cd3] je suis d'accord avec sébinet, et tu prete à assumer tt seule cet enfant s'il décide de partir? je pense qu'il faut que tu lui fasse comprends que se bb compte bcp à tes yeux, que c'est une partie de toi. pense à toi et à ton futur.le regretteras tu si tu décide de te faire avorter?
walai 303 messages
walai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2007 à 05:43
[quote="06062005"] Bonjour 06 Je decrouvre ton histoire a l'instant et je suis un peu comme Sebinet a penser que tu dois envisager le pire pour prendre ta decision et evaluer ce que tu peux en fonction de ce pire assumer. De ce que j 'ai pu lire sur les autres pages du forum, ce n'est pas une decision qui se prend a la legere....je ne t'aide certainement pas a avancer mais....reflechis encore un peu...le conseil de la page sur laquelle tu ecris les pour et les contre vaut aussi. Quelles sont tes peurs? Quelles ressources as-tu pour y faire face si elles se presentent? Quelles sont tes attentes? Quelles capacites as-tu si rien ne se passe d'apres tes previsions....decision bien lourde a prendre mais je voulais juste te guider sur la route de la reflexion. Bon courage en tout. Wal
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2007 à 11:42
moi je me dit que si il t'aime vraiment il acceptera ta grossesse,il peut tres bien partir mais revenir apres y avoir reflechi,si il te quitte alors que t'est enceinte,c'est qu'il ne tient pas vraiment a toi,je l'aie appris moi meme a mes depent,mais je ne regrette pas d'avoir gardez le bebe que je porte!
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2007 à 19:05
Bonsoir "06/06/2005" Je ne sais pas trop par quel bout commencer, à te lire on ressens tout de suite que tu le veux cet enfant et je trouve la réaction de ton homme plutôt égoiste d'après ce que tu en dit. J'ai le même âge que toi et mon homme ne veut pas d'enfant pour le moment non plus, mais il s'est pertinemment pour en avoir longtemps discuter que si je tombes "accidentellement" enceinte (je suis sous pilule donc peu de risques) le bébé on le gardera. Je dis ça parce qu'en gros (mais il ne s'en rend peut être pas compte) il te demande de "détruire" ce bébé parce qu'il n'en veut pas un autre pour l'instant. Un avortement c'est un acte que tu n'oublies jamais et que tu risques grandement de regretter vu ta situation, ce bébé il est là maintenant et pas à la date ou ton homme l'attendais mais je crois que c'est de ça que vous devez discuter et je pense que si il est prêt à avoir un enfant dans quelques temps il peut changer d'avis!!! Quel que soit ta décision je te souhaite beaucoup de courage et je suis de tout coeur avec toi! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.