Arretons de juger!!

Discussions

Auteur
Message
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2007 à 11:43
coucou tous le monde, voila je fais un post pr donner tous mo soutien au jeunes femmes ki accouche sous X ou font une IVG!!! Nous avons en aucun cas le droit de juger leu decision!! je pense ke si ces filles prennent des decision si dur c'est kel ont bien reflechis alors fodré ptetre arreter de dire des connerie!!! vous feriez mieux de les soutenir!!! je ne vais pas sité de personne je pense kelle se reconaitrons de toute maniére!!! moi les filles ki font IVG et accouchement sous X je ne vous juge pas et je vous tire mon chapo pr avoir le courage de prendre de telles decision!!! voili voilou bon courage les filles et n'ecoutez pas ce ke certaince vous disent!!!bises
jeunefillede19a 153 messages
jeunefillede19a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2007 à 19:32
c'est la première fois que je viens poster dans ivg mais amandiner je suis d'accord avec toi les seul problème que c'est comme pour tout les gens qui jugent ne voit pas forcément le coté positifs des actes que ses femmes font (ivg accouchement ss x....)mais le coté négatif.Après ce qui est normal c'est quel donne leurs avis car la plupart sont mères je pensent et puis y a la liberté d'expressions et les femmes qui viennet poster leur problèmes n'attendent pas de se faire juger juste besoin d'aide mais ca tout le monde ne comprend pas ca malheureusement!y a des femmes qui font des ivg car elles ne peuvent pas le garder car elles ont des problèmes de santé....ce qui est normal beaucoup ont leur propres raisons personnel ce qui faut étre large d'esprit pour comprendre ses femmes et les aider sans jugements.après c clair que se que beaucoup on du mal a accepter c les personnes qui font je ne sais combien d'ivg mais continue a ne pas se protéger ce qu'une ancienne élève de mon lycée faisait et quand j entend une personne comme sur un site de grossesse que j ai était y a peu de temps ou la fille ne prenait pas la pilule n'a pas mis de préservatif et a fait l amour sans se protéger et qu'elle a même pas pensais a prendre la pilule du lendemain allez a un planning familiale ou autre et qu vient demander conseil car a j-1 de ses règles elle a peur d étre enceinte ben il fallait quand même qu elle s inquiète un peu avant!surtout quand elle demande comment ca se passe pour se faire avorter sans que ses parents soit au courant!il faut etre responsable de ses actes et ne pas juger tel ou tel personne pour ce qu elle fait toute personnes a ses raisons voila mais c clair que moi je suis contre l ivg et je pense que celle qui le font n on pas le choix car moi ayant subit un curetage contre mon gré(bébé n avait plus d activité cardiaque)c'est pas un acte médical que nousfemme on porte a la légère .
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2007 à 02:04
sujet encore plus delicat quand il est mal traité, je me répète..mais bon.. [url=http://www.pour-bientot.com][img:1c3bf714ec]http://www.pour-bientot.com/781526-1170976902.png[/img:1c3bf714ec][/url]
jeunefillede19a 153 messages
jeunefillede19a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2007 à 02:40
ta raison tu te répète malheureusement!!!!
bea0206 32 messages
bea0206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 15:41
s'il vous plait montrez mois le côté positif de mon IVG?... (ça fait 6 ans et je cherche encore) Bon si non je suis d'accord qu'il faut pas juger quand c'est fait, ni faire culpabiliser celle qui ont fait ou vont faire pensant bien faire. Mais ne peut-on pas dire ce que l'on pense, ce que l'on a vécu, et conseiller sur son vécu. Dire à celles qui hésitent les autres options (elles ne les connaissent pas), témoigner de situation similaire avec des choix diffférent... ???? Ce sont aussi des sujet très délicat, et on n'est jamais sur de ne pas blesser qu'elqu'un à un moment donné.
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 05:22
alors moi je vais répondre très simplement "je ne suis ni pour ni contre!" car on ne peut se dire pour l'interruption de grossesse...ça n'a pas de sens! par contre je comprends l'avortement, peu importe les raisons! La vie ce n'est pas un tribunal avec "oui toi tu as des raisons!" "toi tu n'en a pas!" Chacun vit sa vie comme il l'entend, et aujourd'hui, une femme a le choix d'être mère ou pas... où est le problème qd elle ne veut pas! C son corps, ses choix! Je ne comprends pas qui ça peut révolter! C pas vos corps... La pillule alors est à bannir (c en qque sorte un mini avortement), et le péservatif aussi!!! jeune fille de 19ans, tu dis que ce st d jugements compréhensibles, car de maman? je suis moi même maman, et j'ai subi une IVG aussi! J'ai aucun soucis, et j'assume tout! (attention, non sans douleurs!) J'y pense, j'ai eu mal un moment, et ce n'est pas pr autant que je regrette mon acte! je l'ai fais après une grande réflexion, j'ai eu l'impression derrière, d'avoir fait le mauvais choix (logique!) j'aurai eu la même impression ds le sens inverse... on regrette souvent ce qu'on a pas! Ms logiquement, qd on a décidé d'avoir recours a une IVG, on a bien réfléchit, et on a pris la moins pire d solutions! (pas la meilleure!) je pèse bien mes mots! alors oui il y a d filles qui utilisent l'IVG cmme un moyen de contraception, mais je pense que le poblème ce n'est pas le nombre? c le pourquoi? ce st d filles mal renseignées, d filles à qui on communique peu... et le travail à faire est ds la communication, la sensibilisation! pas ds le procès! Comment d filles en arrivent à avorter 3 fois d'affilé? où est le hic, où y a-t-il encore d failles? Est-ce que la pillule se procure aussi facilement qu'on le laisse entendre chez les jeunes filles? La boite de préservatif à 6euros c normal ça? il en faudrait ds les écoles, toujours, tout comme par exemple une sorte de petite antenne (ds les lycées) où on pourrait discuter sexualité, protection, ou on pourrait se procurer la pillule... enfin voilà, si à la place de juger on trouvait de réelles solutions, car je pense qu'il n'y a aucune fille qui va à l'hopital se faire avorter comme si elle allait chez l'esthéticienne se faire épiler! voilà, c'était ma "petite" pensée du soir! je vais maintenant me coucher! biz a toutes!
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 16:09
oui je crois que jane a plutot bien résumé la situation on a beau en parler partout on a beau faire des emissions de TV, des sites internets, des reunions de lycee etc etc... linformation est la certes mais je pense quelle passe quand même mal ce nest pas si simple de se rendre a un planning familial, parfois on a un peu honte (cetait mon cas car javais tjr peur que qq1 qui me connais my voit) le preservatif ben les seuls que jai utilisé cest parce quon les avait distribué en cours (sinon jaurais pas eu loe courage daller ds un magasin, en pharmacie ou a un automate pour en acheter) puis passé les 18ans la pillule est parfois chere, tout le monde na pas forcement les moyens de se la procurer tout le monde en parle, tout le monde sait ce que cest, même des le plus jeune age, mais il y a quand mm encore un gros blocage a un certain niveau
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.